Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: mon chaton va mourrir

par marineclementine » Vendredi 08 Février 2013 23:16

Ça, c'est une des choses les plus embêtantes à ton âge quand tout dépend des décisions des parents. =/
Tu sais, si Chanel a un soucis de santé grave, il vaudra mieux que ses propriétaires la garde plutôt que de prendre le risque que ta maman ne veuille pas toujours payer de gros soins. Le vétérinaire coûte très cher parfois alors je comprends qu'elle pense aussi à ça.
Par contre, ce temps d'attente te permet aussi de réfléchir. Leur chatte n'en est pas à sa première portée. Elle a peut-être été particulièrement affaiblie par celle-ci. Cinq chatons, ce n'est pas de tout repos. Chanel n'est peut-être pas la seule a être faible parmi la fratrie. Et as-tu vraiment envie de choisir un mâle de la même portée par dépit?
Ne vaut-il mieux pas attendre encore un peu pour trouver un chaton ou jeune adulte qui sera bien différent de Chanel et avec qui tu pourras partir de zéro?

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par PetitChaton » Samedi 09 Février 2013 9:51

si ce n est pas lié a l alimentation on l a prend pas parce qu elle ne pourra pas marcher et ils l a feront piquer c est le meilleur moyen si c est neurologique ou congénital sinon je prends le male mais ca ne serait pas abandoné Chanel? je l aime meme si je l ai vu qu une seule fois meme si c etait le plus horrible des chats qui a un sale caractere meme si elle ne marche pas JE L AIME cette semaine j ai une une grosse grippe mes parents ne m ont pas abandonné c est bete mais TANT QU ON EST PAS SUR QUE C EST CONGENITAL OU NEUROLOGIQUE JE L A GARDE ::lover:: si aujourd hui elle ne mange pas seule elle reste chez la véto si elle mange seule c est bon signe. une question ca va pas la traumatisée a vie comme elle est seule chez le veto? merci de votre soutien
Ma Tribue de chats: Perle Laprincesse, Nougatine Bébépatate, Chanel Mapuce, Gucci Petitchatnain!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par tyluma » Samedi 09 Février 2013 11:56

Je comprend totalement ton attachement à cette petite chatonne.
Tu l'as désiré, cherché, trouvé et tu es tombé sous le charme de ces beaux yeux bleus.
Même si tu ne l'as vu qu'une seule fois, vous avez déjà créer un lien et de toute façon cela restera ta minette.

Maintenant, il faut te laisser un peu de temps de réflexion et il faut que tu en parles avec ta maman.
Que va t'il se passer pour Chanel?
Si c'est un problème d'alimentation, elle peut avoir un problème de croissance.
Si c'est neurologique, elle aura aussi certainement des séquelles.
Se n'est pas pour autant qu'elle va mourir mais elle aura certainement besoins de beaucoup de soins et cela risque de coûter assez cher.
C'est pour cela que ta maman se demande si c'est un bon premier chaton? Si toi tu ne va pas en pâtir? Il est aussi possible qu'elle ne vivent pas bien longtemps et cela te fera beaucoup souffrir.
Et surtout, dans tout les cas, cette chatonne ne peut pas être vendu 600e !

Prendre un de ces frères je pense que c'est une très mauvaise idée:
Premièrement car se ne sera jamais Chanel
Deuxièmement car tu risque de devoir faire ton deuil de cette petite
Troisièmement car il y a de très grand risque qu'il arrive la même chose à ces frères.

Il faut juste que tu sois encore un peu patiente.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par marineclementine » Samedi 09 Février 2013 12:03

Ça j'ai bien compris. Mais tu as lu ce que j'ai écrit au-dessus?
Je comprends bien que tu te sois attachée à Chanel parce qu'en la voyant tu t'es dit que ça allait être ton premier chaton. Du coup tu es hyper enthousiaste, impatiente etc… Mais je souhaite vraiment que tu comprennes que depuis le départ, il y a des choses qui ne vont pas. Si Chanel s'en sort, ce n'est quand même pas anodin de passer chez le vétérinaire si jeune pour cause de faiblesse. C'est que quelque chose ne va pas dans la portée. Tu es très jeune, et même si tu as lu énormément de choses, en pratique c'est beaucoup moins évident de s'occuper d'un chaton dont l'éducation n'est pas terminée. Et ce sera le cas si ces gens te la cèdent avant trois mois. Et ta maman, malgré le fait qu'elle la trouve belle, pourrait ne pas être préparée à toutes les futures bêtises de Chanel.

Choisir le mâle alors que tu ne l'aimes pas vraiment, à mon sens, c'est une très très mauvaise idée. On n'adopte pas un animal à la place d'un autre comme on choisirait une chaise à la place d'une autre parce que la première est fendue. Surtout que pour le coup, tu te fais avoir. Tu m'as dit qu'ils font payer une femelle (non LOOF) 600€ et un mâle 500€. Déjà que ce n'est pas honnête du tout de faire payer si cher un chaton qui ne soit pas de race.
Je te repose la question: le chaton va-t-il est pucé, vacciné et vermifugé par les gens?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par PetitChaton » Samedi 09 Février 2013 13:12

tout est fini Chanel est morte c etait neurologique
Ma Tribue de chats: Perle Laprincesse, Nougatine Bébépatate, Chanel Mapuce, Gucci Petitchatnain!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Samedi 09 Février 2013 13:57

::::sad:::: C'est très triste. C'est sans doute mieux pour elle. Courage, Emma.

Matou
Matou

par eloOpiX » Samedi 09 Février 2013 14:38

Quel départ soudain !!!
Je ne pensais pas qu'une maladie neurologique pouvait frapper si rapidement ... pauvre petit chaton ::(:

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par Ellipse » Samedi 09 Février 2013 15:10

Oh, je suis sincèrement désolée pour toi. Je comprends ta peine.
Et je suis persuadée que tu trouveras un petit chaton que tu rendras heureux.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton

Sujets: 19

par tyluma » Samedi 09 Février 2013 19:05

Sincèrement désolé ::(:
Cette poussinette et partie bien trop vite mais c'est peut être un mal pour un bien.

Ne perds pas espoir, tu auras ton chat un jour mais il faut que tu fasses face à ta peine et d'ici quelques temps je suis sûre que tu retrouveras le chaton de tes rêves.

Plein de courage pour cette dure épreuve ::lover::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par viking » Samedi 09 Février 2013 20:22

rest in peace... ::cry::
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par yacapu » Samedi 09 Février 2013 21:54

Suis sincérement désolée,mes la petite ne souffre plus! je te souhaite beaucoup de courage!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

par Telle » Samedi 09 Février 2013 23:24

Désolée pour cette petite puce ::(:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Moune14 » Dimanche 10 Février 2013 15:24

Petitchaton, afin qu'un tel drame ne se reproduise pas, tu peux dire à tes parents de me contacter afin que je les conseille dans leur recherche d'une petite Sacré de Birmanie.
Beaucoup d'erreurs ont été faites avec Chanel (pas loof, trop jeune, pas vacciné, etc...).

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par PetitChaton » Dimanche 10 Février 2013 15:29

bonjour, est ce que ses freres peuvent souffrir de la meme chose? Je vais prendre son frere Gucci je sais ca ne sera pas chanel mais je veux prendre soin de son frere je veux l aimer et puis les gens ont fait quelque chose de treeeeees moche mais gentil: un des 4 acheteur n est pas venu voir les chatons et ils lui ont fait croire que c est le siens qui est mort pour nous le donner c est pas bien je me sens coupable mais c est trop tard je suis attaché a lui je ne sais pas qui c est mais je l aime ::lover:: prendre son frere pour moi c est lui faire honneur car je le rendrai heureux comme jamais ::lover:: mais au niveaudes acheteur je me sens coupable ::(:

par Hinata » Dimanche 10 Février 2013 15:48

Ça ne me dit rien de bon.... très malhonnête.....

Petitchaton je pense que ce serai bien que tu montre ce forum á ta mère et encore mieux si l'on pouvait échanger avec elle.
As-tu contacté moune comme elle te l'a proposé?

Ne t'inquiète pas tu vas l'avoir ton chaton ce n'est pas ce qui manque mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu prenne celui-ci.

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique