Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

les dents

par laeti89 » Mardi 12 Février 2013 0:09

Bonsoir,
J'ai une question: voilà Haribo à 5 mois aujourd'hui et je suppose qu'il est en pleine période de perte de dents bébé pour laisser place à celle d'adultes. J'ai du mal a voir si déjà elles sont tombées, sauf pour les canines mais ma questions est, avez-vous pu constater sur vos minous une difficulté lors de cette période à croquer. Il me donne l'impression qu'il a du mal, alors que se sont des NUTRIVET chatons-adultes qui ne sont pas très grosses et je ne l'entend pas forcement croquer.
Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:26
Genre: Non spécifié


Re: les dents

par marineclementine » Mardi 12 Février 2013 0:12

Ce que j'ai pu observer sur mes chats, c'est que pendant la période où ils perdaient leurs dents, ils mangeait un peu moins et ça avait l'air plus compliqué. Et puis je pouvais pas rater ce moment-là puisque je retrouvais leurs dents par terre, dans leur gamelle ou plantées dans des peluches ^^.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: les dents

par laeti89 » Mardi 12 Février 2013 0:33

Oui c'est vrai qu'il semble moins manger de croquettes et lorsqu'il en mange j'ai l'impression qu'ils les avalent tout rond par contre il réclame toujours sa petite portion, le soir, de sa pâtée. J'adorais retrouver au moins une dent !!! :lover:
J'arrive pas à voir, il se laisse pas trop faire, pas facile.
Je me suis également poser la question sur la taille de ses croquettes, elles sont vraiment bien et lui conviennent parfaitement mais sont-elles peut-être trop petites et du coup cela ne l'aide peut-être pas beaucoup à savoir bien croquer ??
Merci pour votre réponse, Haribo est mon premier chat, donc beaucoup de questions :oops: ! Je m'inquiète très souvent pour un rien. Je suis une vrai mère poule et du coup attentive à tout presque un peu trop, au gout de mon mari :lol:
A chaque petit changement je suis en trans, alors qu'il grandit et profite très bien, sans souci apparent mais c'est vrai qu'il change très vite et change également certains comportements. Il devient un grand. Un post a été mis sur son histoire et comme je le disait il avait 3 ou 4 semaines tout juste quand on la eu, alors c'est le bébé à sa môman :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:26
Genre: Non spécifié

Re: les dents

par Ellipse » Mardi 12 Février 2013 2:11

Ici 5 et 6 mois et aucune dent à l'horizon.
Je surveille pourtant mais à vrai dire je suis incapable de différencier les dents de lait des dents définitives je crois :siffle:
Mana parait avoir des plus grosses canines que Teemo, donc à moins qu'elle ne soit croisée vampire, je dirais qu'elle a fait ses dents définitives en cachette.
Pourtant, c'était pas faute d'être attentive :evil:
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: les dents

par marineclementine » Mardi 12 Février 2013 9:53

Laeti, essaye quand même de le manipuler régulièrement. Au cas où un jour tu aurais besoin de soigner sa bouche, il faut qu'il soit un peu plus docile que ça. Et ça te permet de vérifier que tout va bien aussi. ;) Pareil pour les pattes, les yeux et les oreilles.
Lilou est habituée depuis le début et du coup c'et peut-être ça qui m'a permis de voir qu'elle perdait ses dents. Une fois elle en avait une qui s'était décrochée à moitié et qui restait à l'horizontal. Un croc à l'horizontal, c'était vachement drôle quand elle fermait la bouche. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités