Bonjour à tous
Que prendre dans la jungle de croquettes ? Voici la question que je me pose depuis quelques mois déjà.
Nous sommes propriétaire de deux chats, une chatte de presque 1 an et de son fils de 10 mois. Tout deux stérilisés.
Nous avons donné depuis le début de l'Almo nature Kitten Poulet puis nous avons fait un mélange d'Almo Kitten Poulet et Almo poisson blanc riz. La maman mange et digère sans soucis, mais le petit gémis de temps en temps lorsqu'il va dans sa litière et ce depuis sa naissance et je ne vous raconte pas les odeur qui émane de son arrière train ...
Mon vétérinaire me dit que le Hill's est le top alors que le Tom & Co du coin n'est pas tout à fait d'accord il préfère Almo car farine dans le Hill's, je prend tout de même un sac de Hill's poulet et un autre thon. Après quelques semaines de tests avec mes 5 sortes de croquettes, je remarque que c'est l'Almo Kitten poulet qui pourrait être en cause car depuis qu'ils n'en ont plus, c'est beaucoup mieux, plus de petit gémissement ni de forte nauséabonde émanent de son arrière train. Hier, mon voisin me donne un échantillon de Proplan saumon pour chat stérélisé, pas de souci pour la maman, mais le mâle re-sent de nouveau. Heureusement que ce n'était qu'un échantillon
J'ai lu sur le forum le poste avec la liste des croquettes qui seraient bonnes :
ICIRésultat, je me pose encore plus de question, lol. Le PORTA 21 va changé de composition, ORIJEN à posé des soucis en australie et est tout de même assez chers, Now et GO ne sont pas disponible chez Zooplus qui est plus pratique pour moi en Belgique (dommage, je l'aurai bien tester celui-là)
Pour résumé, nos chats mangent pour le moment
- Almo Nature Kiten poulet : Stop pour le moment.
- Almo Nature Poisson blanc et riz : OK pour tout les deux
- Almo Nature Dinde et riz : Le moins aimé
- Hill's Thon : OK pour tout les deux
- Hill's Poulet : Pas vraiment encore testé sans être mélangé à d'autre.
J'aimerai leur donner le meilleur. Peut-être un mélange d'Acana Pacifica avec je ne sais quoi, mais sur Zooplus car frais port offert avec un achat de plus de 30€.
Que me conseillé-vous ?
PS : Une photo de mes deux monstres
![Image]()