Coucou tout le monde ! Alors je vais vous raconter une looooongue histoire qui se passe depuis mi-novembre avec Tiara, 12 ans.
C'était un chat calme, en surpoids, qui mangeait beaucoup, elle était très peureuse, au moindre bruit, elle filait sous le canapé voir dans la cave, elle était très difficile, elle ne mangeait que ses croquettes, rien d'autres, que cette marque, sinon elle ne mangeait pas, et elle miaulait peu et à un son "correct". Mais maintenant, elle est très très maigre, elle mange correctement mais ne prend plus de poids, elle en perd même, elle est stressée, sourde ( pour le moment ), on peut passer l'aspirateur devant elle, elle ne bouge pas, très étonnant parce que d'habitude elle part en flèche à la cave. Elle miaule
énormément (jour et nuit) et très fort, on l'entend dans toute la maison, et elle mange maintenant du paté et un peu de croquettes d'une marque différente, mais plus les siennes.
Alors, tout a commencé mi-novembre, quand la miss s'est retrouvé avec une grosse boule à l'intérieur de l'oreille, remplie de sang je crois, direction le véto qui l'a opéré, mis une éponge avec plusieurs points de sutures, et une collerette, l'horreur. En rentrant, elle se cognait partout, n'entendait plus rien, était vachement distante avec nous et ne mangeait plus rien. Elle ne s'alimentait plus, elle avait faim, elle traînait autour des gamelles, mais même en lui enlevant la collerette, elle ne mangeait pas. Et elle avait des pertes d'équilibres, et tombait très souvent.. Alors au bout d'une semaine, direction le véto ! Il nous a donné une pâte vitaminé à lui donner, qu'elle a léché pendant 3-4 jours et après elle en avait plus envie, donc, elle ne mangeait de nouveau plus. Un jour miracle, on a eu la bonne idée de lui donner du jambon, qu'elle a dévoré ! ( Elle ne mangeait pas ça avant ) Et puis un jour ( elle n'avait déjà plus sa collerette ), on l'a vu lécher le pâté de notre autre chat, mais juste la sauce, c'est pas mal, mais pas suffisant.. On a dût insister avec la pâte, et on a trouvé des friandises, qu'elle mangeait volontier.. Au fur et à mesure, elle mangeait à nouveau, mais moins, elle avait perdu beaucoup de poids, et en perdait encore.. Là, on était mi-décembre..
Mais à ce moment là, on a vu qu'elle avait les oreilles très sales, des croûtes noires dedans, mais pas d'odeur, alors devinez quoi ? Direction le véto, qui nous a dit que c'était la gale ! Alors du coup, on a reçu un produit nettoyant plus une crème à mettre 1 fois par semaine dans les oreilles, pendant 1 mois.. Mais une semaine, c'était long, trèèès long, et ses oreilles finissaient remplies de ces "croûtes" noires, donc on a augmenté le rythme jusqu'à le faire tout les deux jours, avec un coton-tige ( ce que nous a dit le véto ) et les oreilles était trèèèèès sales au bout de deux jours, vous voyez ce que je veux dire..
Mi-Janvier, ma mère en a eu marre, et la de nouveau emmené chez le véto à cause de la maigreur et des oreilles, résultat, faut faire un scanner à 350 euros, parce qu'il ne sait pas ce que c'est. Prise de sang, tout est nickel. Très limité dans le budget, on a préféré voir un autre véto pour voir si lui trouvait le problème. Celui-ci a donné une autre crème à mettre dans les oreilles en pensant que l'autre ne marchait pas sur Tiara, et nous a dit de faire un scanner si ça continuait.
Maintenant, ma mère essaie la nouvelle crème avec l'espoir que ça s'arrête enfin, et lui donne tout ce qu'elle veut ( dans la limite du raisonnable ) en terme de nourriture pour qu'elle reprenne du poids. Elle a toujours ces pertes d'équilibres et elle tombe souvent. Elle est encore sourde, elle miaule
trèèèès fort et
trèèèès souvent ! Elle n'est plus du tout la même, elle n'est plus le chat au goût de luxe, elle dort sous le porte manteau maintenant, même dans ma chambre, alors qu'elle ne dormait que sous le canapé, ou la chambre de mes parents. Son caractère a changé, je la reconnais plus, je veux qu'elle reprenne du poids, et se débarrasse de cette gale ( si c'en est une ), et redevienne la Tiara que je connais de puis que je suis petite !
Est-ce que vous savez pourquoi elle maigrit, et comment la faire reprendre du poids ? Si c'est bien une gale ? Si on agit bien avec ma mère ? Et des conseils, des trucs, des astuces ?
Bisous, en attendant vos réponses !
