Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perte de poids soudaine et gale des oreilles

par Lausaurine » Samedi 16 Février 2013 23:54

Coucou tout le monde ! Alors je vais vous raconter une looooongue histoire qui se passe depuis mi-novembre avec Tiara, 12 ans.

C'était un chat calme, en surpoids, qui mangeait beaucoup, elle était très peureuse, au moindre bruit, elle filait sous le canapé voir dans la cave, elle était très difficile, elle ne mangeait que ses croquettes, rien d'autres, que cette marque, sinon elle ne mangeait pas, et elle miaulait peu et à un son "correct". Mais maintenant, elle est très très maigre, elle mange correctement mais ne prend plus de poids, elle en perd même, elle est stressée, sourde ( pour le moment ), on peut passer l'aspirateur devant elle, elle ne bouge pas, très étonnant parce que d'habitude elle part en flèche à la cave. Elle miaule énormément (jour et nuit) et très fort, on l'entend dans toute la maison, et elle mange maintenant du paté et un peu de croquettes d'une marque différente, mais plus les siennes.

Alors, tout a commencé mi-novembre, quand la miss s'est retrouvé avec une grosse boule à l'intérieur de l'oreille, remplie de sang je crois, direction le véto qui l'a opéré, mis une éponge avec plusieurs points de sutures, et une collerette, l'horreur. En rentrant, elle se cognait partout, n'entendait plus rien, était vachement distante avec nous et ne mangeait plus rien. Elle ne s'alimentait plus, elle avait faim, elle traînait autour des gamelles, mais même en lui enlevant la collerette, elle ne mangeait pas. Et elle avait des pertes d'équilibres, et tombait très souvent.. Alors au bout d'une semaine, direction le véto ! Il nous a donné une pâte vitaminé à lui donner, qu'elle a léché pendant 3-4 jours et après elle en avait plus envie, donc, elle ne mangeait de nouveau plus. Un jour miracle, on a eu la bonne idée de lui donner du jambon, qu'elle a dévoré ! ( Elle ne mangeait pas ça avant ) Et puis un jour ( elle n'avait déjà plus sa collerette ), on l'a vu lécher le pâté de notre autre chat, mais juste la sauce, c'est pas mal, mais pas suffisant.. On a dût insister avec la pâte, et on a trouvé des friandises, qu'elle mangeait volontier.. Au fur et à mesure, elle mangeait à nouveau, mais moins, elle avait perdu beaucoup de poids, et en perdait encore.. Là, on était mi-décembre..

Mais à ce moment là, on a vu qu'elle avait les oreilles très sales, des croûtes noires dedans, mais pas d'odeur, alors devinez quoi ? Direction le véto, qui nous a dit que c'était la gale ! Alors du coup, on a reçu un produit nettoyant plus une crème à mettre 1 fois par semaine dans les oreilles, pendant 1 mois.. Mais une semaine, c'était long, trèèès long, et ses oreilles finissaient remplies de ces "croûtes" noires, donc on a augmenté le rythme jusqu'à le faire tout les deux jours, avec un coton-tige ( ce que nous a dit le véto ) et les oreilles était trèèèèès sales au bout de deux jours, vous voyez ce que je veux dire..

Mi-Janvier, ma mère en a eu marre, et la de nouveau emmené chez le véto à cause de la maigreur et des oreilles, résultat, faut faire un scanner à 350 euros, parce qu'il ne sait pas ce que c'est. Prise de sang, tout est nickel. Très limité dans le budget, on a préféré voir un autre véto pour voir si lui trouvait le problème. Celui-ci a donné une autre crème à mettre dans les oreilles en pensant que l'autre ne marchait pas sur Tiara, et nous a dit de faire un scanner si ça continuait.

Maintenant, ma mère essaie la nouvelle crème avec l'espoir que ça s'arrête enfin, et lui donne tout ce qu'elle veut ( dans la limite du raisonnable ) en terme de nourriture pour qu'elle reprenne du poids. Elle a toujours ces pertes d'équilibres et elle tombe souvent. Elle est encore sourde, elle miaule trèèèès fort et trèèèès souvent ! Elle n'est plus du tout la même, elle n'est plus le chat au goût de luxe, elle dort sous le porte manteau maintenant, même dans ma chambre, alors qu'elle ne dormait que sous le canapé, ou la chambre de mes parents. Son caractère a changé, je la reconnais plus, je veux qu'elle reprenne du poids, et se débarrasse de cette gale ( si c'en est une ), et redevienne la Tiara que je connais de puis que je suis petite !

Est-ce que vous savez pourquoi elle maigrit, et comment la faire reprendre du poids ? Si c'est bien une gale ? Si on agit bien avec ma mère ? Et des conseils, des trucs, des astuces ?

Bisous, en attendant vos réponses ! ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32
Genre: Femme

Re: Perte de poids soudaine et gale des oreilles

par Lausaurine » Lundi 18 Février 2013 1:12

Personne pour m'aider s'il vous plaît ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Lundi 18 Février 2013 1:23

Ça a l'air très compliqué. Et pourquoi les vétos ne trouvent pas ce qu'elle a… Je serais bien en peine de te dire ce qu'elle a parce que je ne suis pas véto du tout. Mais son fort amaigrissement n'est pas normal, son comportement ne l'est pas non plus puisque tu la connais bien pour voir qu'elle a changé. Tu agis comme il faut jusqu'à présent avec ta maman.
A-t-elle encore les moyens de l'emmener chez un autre vétérinaire? Les deux premiers n'ont pas l'air très concernés =/.

p.s: je repasse demain. Pour l'instant je vais dormir. Fais une caresse à ta minette de ma part. :;):

Matou
Matou

Sujets: 11

par Lausaurine » Lundi 18 Février 2013 1:26

On l'a emmené très souvent chez des véto ces derniers mois, et on a souvent changé quand un nous déplaisait, et ils disent tous des choses différentes mais j'ai l'impression qu'aucun n'a raison, leur première idée à chaque fois est piqûre, et encore piqûre, pour ci, pour ça, la pauvre quoi.. J'ai l'impression qu'elle ne maigrit plus mais ses omoplates se touchent presque, elle sont espacées d'environ 1 cm, et sont vachement penchées l'une vers l'autre, c'est parce qu'elle a maigrit ? Sinon on a déjà dépensé plus de 500 euros depuis décembre en frais vétérinaire, médicament et opération pour elle, c'est beaucoup ..

Je ne manquerais pas de lui faire une caresse de ta part, en attendant une réponse. ::):

par armie » Lundi 18 Février 2013 12:03

Ma mère est propriétaire d'un chat FIV qui a connu pas mal de problèmes de santé dont certains l'ont carrément empêché de manger. Il est devenu très maigre.

Pas de secret, il faut gaver.
Et chouchouter.
La pâte vitaminée c'est plusieurs fois par jour, et sur la patte pour qu'elle le lèche même si elle n'a pas envie. La pâtée, c'est la pâtée la plus grasse possible et d'excellente qualité, en version chaton, donnée avec de l'huile d'olive, de colza, ou même de saumon dedans (deux cuillères à soupe). Il ne faut pas lésiner, si elle n'aime pas les grosses quantités, il faut lui en donner par petit bouts, et surtout pas de super marché. Royal Canin fait des aliments pour chat très appétants, en sachet, mais si elle aime, il y a des boites avec du jambon, ou du poulet dedans, pas de déchets industriels.

Et à côté il faut vérifier qu'elle n'a pas de tumeur résiduellee, sa boule dans l'oreille en était-elle une ?
Et ça c'est un scanner qui pourra le dire.

Peut être aussi qu'elle a perdu l'odorat, et ça c'est très compliqué pour les chats, car ils n'ont plus de sensation de gout. Du coup peut être qu'elle arrive à gouter le jambon qui est très salé, et du coup il faudrait lui faire manger des aliments qui sentent fort.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Lausaurine » Lundi 18 Février 2013 20:55

Pour la nourriture, c'est ce qu'on fait, on achète de la nourriture bien grasse et on lui en donne souvent, ainsi que des friandises. Je pense pas qu'elle a perdu l'odorat parce qu'elle renifle encore des choses, et l'autre chat, elle la sent, enfin je pense qu'elle a encore l'odorat. Et pour la boule à l'oreille, non ce n'était pas une tumeur.. Merci pour tes conseils de nourriture, je vais en parler à ma mère pour qu'elle lui achète ce genre de choses..

par Lausaurine » Jeudi 21 Février 2013 23:32

AVANT
Image
Image

APRES
Image

La différence est énorme, c'est plus le gros matou d'avant..Et puis ses poils sont dégueu alors qu'on la brosse tout les jours..

• Sujets sur la même thématique