par Noesis » Mercredi 20 Février 2013 11:48
Pour l'asso je n'en fait pas parti mais je les suis sur FB. C'est vrai qu'ils ont eu beaucoup beaucoup de travail l'an passé, ils avaient un nombre incroyable de chat en FA à placer, et apparemment plein de coup de fil de particulier qui appelaient pour refourguer leurs chats (genre: "j'en veux plus si vous le prenez pas je le fous à la rue", chantage pas cool...). Du coup tu as du tomber à un mauvais moment!
Et c'est vrai que la situation dans le sud est (enfin vers chez nous Nimes/Arles/Avignon)de la France et un peu choquante par rapport aux chats, beaucoup de particulier peu scrupuleux, qui ne stérilisent pas, abandonnent les chats quand ils n'en veulent plus, bref des choses pas jolies à voire et lourde de conséquence qui me semblaient moins présente quand j'habitais en Lorraine. Est-ce que c'est parce qu'il fait beau et chaud, parce que les campagnes sont proches? (et oui les minets abandonnés ont tous la présence d'esprit d'aller se réfugier à la campagne pour chasser le mulot, c'est bien connu, surtout quand ils ont toujours connu la croquette). Ajouter à ça aucune politique des villes en matière de stérilisation des chats sauvages, et c'est vite la vraie cata. Bref c'était ma minute coup de gueule.
Et pour les minets en bas de chez toi Ellipse, te fais pas d'illusion, c'est pas stérilisé (Tu verras bien au printemps de toute façon, si ça se multiplie)!