Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Croquettes Artemis

par guilou339 » Mardi 19 Février 2013 17:59

Ouf ! Grosse frayeur ! ::):

édit : Vraiment déçu par croq à dom. Après m'avoir dit qu'ils nous ferait une réduction pour une commande groupée, ils se rétractent et refuse toute réduction quelque soit la quantité commandé. ::(: C'est navrant de voir qu'ils sont les seul a vendre cette marque et qu'ils en jouent.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par OncleSam » Mardi 19 Février 2013 20:22

Juste au cas ou, il y a un revendeur en Allemagne non loin de la France

Otto Schwarz
Bahnhofstr. 68
Herbertingen 88518
Tel: 0049-171-6135435
info@artemiscompany.de
http://artemis.hostoi.com/?page_id=899

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Homme

par marineclementine » Mardi 19 Février 2013 20:36

Merci de l'info =)

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Lulido » Mardi 19 Février 2013 22:28

Finalement, je crois que je vais rester sur les sanabelles pour le moment. Mes petits orientaux sont fragiles niveau digestion et enfin, ENFIN, les diarrhées ont presque cessées.
Je me vois pas trop refaire une transition du coup...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48

par Flavy » Mardi 19 Février 2013 23:51

Je vais commencer à me demander si ça ne vient pas de la race ! Ma petite siamoise orientale a eu des diarrhées horribles, c'est parti le jour où je suis passée chez la marque Petcurean, c'est pour ça que je suis un peu retissante à changer malgré les nouveaux taux...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Lulido » Mercredi 20 Février 2013 0:14

je me demande aussi, oui. Surtout que j'ai eu le bon duo : sur deux orientaux, deux à la digestion fragile... Maintenant ça va mieux mais j'ai passé un mois à leur arrivée à nettoyer des diarrhées partout (ils ne se retenaient pas quand ils jouaient trop fort) !
Je trouve que sur zooplus on retrouve souvent des commentaires type "mon siamois à la digestion fragile...", "mon siamois qui ne digèrait rien" "mon oriental qui vomissait tout le temps" etc.
Bref, on verra plus tard. Je refais pas de transition, et comme les sanabelle semblent rouler, je reste aux sanabelle.

Chaton
Chaton

par Meyine » Mercredi 20 Février 2013 19:35

Je viens d'appeler croqadom : la dame super sympa m'a parlé 20mn, ça change des grosses boîtes type Wan*mo ou Zoopl*us.

Ben déjà elle m'a dit que c'était impensable de garder un sac 5 mois ouvert quand on n'a qu'un seul chat, même avec des boîtes hermétiques. Moi qui voulais prendre le paquet de 8 kg... ::roll::

Ensuite, elle dit que les croquettes Artemis conviennent très bien aux chats même sensibles et qu'elles sont appétentes. Elle va bientôt mettre en vente des croquettes du même type "no grain" Omnipro au poisson (qui seront moins grasses, pour les chats d'appart ça sera bien) + une autre marque dont j'ai mangé le nom. Elle a l'air super calée en nutrition, et tient le même discours que vous tous sur le forum en fait. ::mrgreen::

Vu les taux, la compo et le prix je vais moi aussi essayer. Je n'ai pas trouvé d'autres bonnes croquettes à ces taux là, sauf les Nöw trop chères pour mon budget.

Sujets: 19

par marineclementine » Mercredi 20 Février 2013 19:38

Heureusement que le post est remonté régulièrement. Ça me fait penser que Lilou n'a presque plus de croquettes. ::siffle::
Allez hop, je commande!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Lulido » Mercredi 20 Février 2013 19:58

Ah c'est marrant j'ai toujours eu aussi de bons contacts avec le service client de wanimo. Zooplus peut pas dire : pas eu de soucis, pas eu besoin de contacter le service client^^
Je suis pas convaincue par l'histoire des sacs. Je vois pas pourquoi un sac refermé au gros scotch dans un container elle même hermétique ne se conserverait pas. En sortant régulièrement de ce gros sac la portion de croquettes pour la semaine par exemple et en la conservant dans une boite plus petite (elle même hermétique).

Vu la différence de prix au kilos entre petits et gros sacs, elle a tout interet à te faire acheter des petits sacs... (ça me laisse reveuse d'ailleurs, les croquettes qui valent 10euros/kilos en petit paquet (enfin petit... en paquet de 2 kilos quoi !) et 4euros/kilos en lot economiques...)
Quand je n'avais que Baron je prenais les croquettes en sacs de 5 kilos je crois, conservées à la barbare (je n'avais pas encore mon container) juste refermé au scotch et ça passait sans soucis... la méthode barbare n'est certainement pas un exemple à suivre ::oops:: mais avec un container étanche pour moi pas de soucis.

Chaton
Chaton

par Meyine » Mercredi 20 Février 2013 20:26

Depuis que Wanim* a mis DEUX MOIS à daigner m'envoyer une pièce cassée d'une cage que je leur avais achetée 150€, ne me parle plus d'eux. ::roll::

Elle m'a dit que dès l'instant où les croquettes prennent l'air, les nutriments et vitamines s'altèrent. Ton chat peut encore les manger, mais on ne
garantie plus qu'elles contiennent X mg de taurine ou que sais-je. Donc si le chat ne mange que ça, c'est mauvais à la longue, j'imagine...
Je fais comme toi, je transvide dans des bocaux hermétiques, mais c'est vrai que même dans les bocaux, il y a de l'air... Idem avec le sac fermé au scotch. Pour garder les nutriments il faudrait faire le vide dans le sac avant de le refermer. Elle m'a dit qu'on pouvait le garder maxi 3 mois ouvert.
C'est pas la première à me dire ça. Le véto (alors que je n'achète pas mes croquettes chez lui), diverses connaissances qui ont pas mal de chiens, et sur le net, beaucoup disent ça aussi...

par Moune14 » Mercredi 20 Février 2013 23:45

Il y en a aussi, dont moi, qui ont toujours fait ça et n'ont jamais eu de soucis.
Le vendeur de Royal Canin m'avait dit que les sacs se gardaient facilement 6 mois sans souci si bien refermés.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Flavy » Vendredi 22 Février 2013 19:34

Bon, je ne retrouve plus le site US qui comparent toutes les croquettes dispo sur le marché... mais concernant Artemis, j'ai trouvé des témoignages qui m'ont fait un peu peur(décès, maladies etc), mais à prendre avec des pincentes, je n'ai rien trouvé d'officiel à ce sujet.
Ils parlent aussi d'un soit-disant retour de plusieurs paquets en 2012 ? Mais bon, pareil, sur leur site ils nous disent que c'est "juste" une rumeur du net.
Je ne suis pas chez moi, dès que je rentre j'essaie de vous retrouver les infos. Quelle andouille de ne pas sauvagarder les pages aussi ! ::evil::

par OncleSam » Vendredi 22 Février 2013 22:20

Trouver sur un site allemand.

http://www.pfotino.de/Katzen-Trockenfut ... rmula.html

Naturnahes super premium nourriture sèche pour chats avec un contenu élevé de la viande et naturel,
Ingrédients frais Un critère important pour Artemis est un maximum de transparence: Artemis est pour tous les produits alimentaires pour chats, la composition exacte (ingrédients simples) ainsi que l'analyse complète ( Ingrédients de suite). Artemis précise en outre, à partir de laquelle les pays les ingrédients individuels sont achetés: principalement régionale, aux États-Unis et au Canada. Dans chaque nourrissent exclusivement de la viande est utilisée dans la qualité des aliments: viande maigre, nutritive abats (cœur, rein) et jusqu'à 4% de l'os et le tendon pour la fourniture de calcium naturel. Pour la production de 100 grammes de 300 grammes croquettes de viande fraîche peut être utilisée. Artemis aliments pour chats contient aussi naturelles cultures bactériennes probiotiques (Lactobacillus), qui influencent positivement la flore intestinale de l'
Le chat de la nourriture a été spécialement adapté aux besoins du chat. L'approche holistique de Artemis Super Premium Formula Mix frais féline est une l'énergie et les nutriments équilibrée de votre chat en toute sécurité. Les oméga-3 et oméga-6 acides gras du saumon, huile de saumon et l'huile de lin et de la biotine naturelle, et l'ajout de vitamine E en faveur du manteau de peau et la santé de votre chat. La nourriture est également approprié pour la digestion des chats sensibles car seules sources de protéines de haute qualité sont utilisés (poulet, dinde, saumon). Les probiotiques naturels (cultures bactériennes) et de prébiotiques (fibres alimentaires, par exemple de l'extrait de thé vert décaféiné) promouvoir une flore intestinale saine et soutenir le système immunitaire de votre chat. Fruits soigneusement sélectionnés et légumes contiennent des oligo-éléments et vitamines essentiels et complètent l'apport de nutriments. Après le changement de régime à Artémis chat nourriture, il faut compter environ deux semaines avant de constater un changement important dans votre chat. Tant qu'il faut pour devenir une partie importante du tissu a renouvelé.

(pas de farine lors de la traduction allemand français)
Poulet, viande de poulet, les pois, l'orge, de riz, graisse de poulet (conservée avec un mélange de tocophérols), exhausteurs de goût (poulet bouillon de poulet +), poisson déshydraté, graines de lin, le bisulfate de sodium, chlorure de choline, taurine, racine de chicorée séchée, le varech, les carottes, les pommes , les tomates, les myrtilles, les épinards, les canneberges, extrait de romarin, de flocons de persil, thé vert - extrait (déca), extrait d'herbe d'orge, la L-carnitine, Enterococcus Faecieum, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, solution liquide de Saccharomyces cerevisiae fermenté, extrait sec de fermentation Aspergillus oryzae, protéinate de zinc, supplément de vitamine E, niacine, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, sulfate de zinc, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, le monohydrate de thiamine, supplément de vitamine A, biotine, iodure de potassium, pantothénate de calcium, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6) , supplément de vitamine B12, oxyde manganeux, sélénite de sodium, supplément de vitamine D, acide folique

Brut min protéines. 30,0%
Matières grasses brutes min. 20,0%
de cendres max. 6,1%
fibres brutes max. 3,0%
d'humidité max. 10%
taurine min. 0,15%
de magnésium max. 0,09%

Recommandations concernant l'alimentation pour chats adultes:
à 2,5 à 5,0 kg de poids corporel: 56 à 114 g par jour
à 5,0 à 7,5 kg de poids corporel: 114-151 g par jour

Image

Sujets: 4
Genre: Homme

par Flavy » Samedi 23 Février 2013 0:37

Ahh merci OncleSam, ça valide bien ce que je disais sur le post des GÖ sur la mauvaise traduction. ::):

par Meyine » Dimanche 24 Février 2013 10:35

Flavy a écrit:Bon, je ne retrouve plus le site US qui comparent toutes les croquettes dispo sur le marché... mais concernant Artemis, j'ai trouvé des témoignages qui m'ont fait un peu peur(décès, maladies etc), mais à prendre avec des pincentes, je n'ai rien trouvé d'officiel à ce sujet.
Ils parlent aussi d'un soit-disant retour de plusieurs paquets en 2012 ? Mais bon, pareil, sur leur site ils nous disent que c'est "juste" une rumeur du net.

Tu nous tiens au courant stp ? En même temps je me dis que Hill's a connu pas mal de retours aussi, mais bon, mieux vaut avoir toutes les infos en main avant de se décider.

OncleSam a écrit:Recommandations concernant l'alimentation pour chats adultes:
à 2,5 à 5,0 kg de poids corporel: 56 à 114 g par jour
à 5,0 à 7,5 kg de poids corporel: 114-151 g par jour

La vache ! ::shock:: J'espère qu'ils ont en réalité besoin de moins parce que si mon chat de 4.5kg mange 100g de croquettes/jour, le paquet de 20€ fait 3 semaines, ça va être une vraie ruine. ::::confused::::
Au téléphone la responsable m'avait dit qu'un chat de gouttière en mangeait environ seulement 60g/jour.

• Sujets sur la même thématique