Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Josera

par Liliso » Mardi 26 Février 2013 17:51

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'apprendre, par le plus grand des hasards, que Schulze arrêtait les croquettes que je donne à mes chats, les All in One. Je suis un peu beaucoup énervée car ils ne m'ont rien dit lors de ma dernière commande, en janvier...

Je suis donc à la recherche de croquettes avec de bons taux et moins de 18% de matières grasses car mon chartreux, Galaad, a un bon bidou. Je suis tombée là-dessus :

https://www.nourrircommelanature.com/Ch ... a10m3.html

Connaissez-vous cette marque ? Je sais, il y a du maïs, mais le fabricant assure qu'il est contrôlé.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

Re: Croquettes Josera

par marineclementine » Mardi 26 Février 2013 20:17

Liliso, est-ce que tu peux éditer ton lien s'il te plaît? Tu n'as pas pris toute l'adresse et du coup on n'arrive pas sur la bonne page. :;):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Liliso » Mercredi 27 Février 2013 10:22

Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par Flavy » Mercredi 27 Février 2013 16:21

Viande de poulet déshydratée (40%), riz (min 18%), maïs, cretons, viandes, graisses de volaille, chair de saumon (min 6 %), hydrolisat protéines de volaille, gluten de maïs , fibre de betterave, foie de volaille déshydraté, levure et sels minéraux.

Riz : Toxines. /// Maïs : Toxines.

- Bon, si c'est contrôlé, pourquoi pas :;): -

Viandes : On ne sait pas de quoi ? /// Gluten de maïs : Attention aux allergies.

Protéines : 31.5%
Graisses : 13.5%
Fibres : 2.5%

Cendres : 7.5%
Humidité : -
Magnesium : 0.09
Calcium : 1.20
Phosphore : 1.10

Ca/P : 1.09
Glucides : ~ 35%

Les cendres dépassent les 7% max. autorisé, le Ca et le P sont peut-être trop élevés pour un mâle (je n'ai pas assez de recul à ce niveau là). Les Glucides beaucoup trop hautes, même en partant sur une base maximale de 10% d'humidité (puisqu'elle n'est pas renseignée), on arrive à 35%. Sachant qu'on devrait se rapprocher au maximum des 10%, ou tout du moins, se trouver sous la barre des 25%.
Le chat étant un carnivore obligé (strict), il ne va pas pouvoir toutes les digérer. Et stocker toutes les glucides non-assimilées en graisse.
En fait pour faire simple, il vaut mieux augmenter le taux de Graisse s'il est d'origine animal plutôt que les Glucides.
Ca n'est bien sûr que mon avis, il reste très subjectif mais à force de naviguer sur le net et surtout sur les sites US qui sont bien plus en avance que nous, on apprend beaucoup de chose. J'espère avoir pu t'aider.
::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

• Sujets sur la même thématique