Coucou aubagnais!
ji'arrive un peu tard, mais tout ça est plutot bon signe.
Mes males, etaient toujours entier quand j'ai sterilisés les femelles, et a chaque fois que j'en ai relaché une, tous les males etaient "d'attaque"....eux cherchaient fifilles!!!!!
bon du coup la fifille en question sterilisée leur faisait comprendre par moult coup de patte que la, c'est bon, faut la lacher, les chaleurs fini pour elle!
et tout rentrait dans l'ordre en quelques heures environs. voire quelques jours. Si ils ont plus de femelle en chaleur a proximité, je trouve que les gars se calment drolement!!!! c'est impressionnant!
Mes petits gars c'est pareils : ceux pas sterilisés continuaient a tenter de "monter" tout ce qui bougeait. y compris leurs freres sterilisés!!!!! mais les malous sterilisés j'ai pas eu d'attitude bizarre.
Pour les croquette, itou, je suis passée des croquettes speciale chaton, aux croquette speciales chats castrés. faut dire que, quand on voit certain malou, aux alentour de 4 kg, alors que bon, ils ont pas 10 mois....c pas mal pour des gouttegoutte il parait......
Hana, Amaryllis, nos experiences sont toutes differentes, et c'est ça qui est chouette. Moi, c'est grace a vous que je ne me suis pas sentie jugée. Y'a une ligne de conduite, je dirais "ideale" mais qui s'adapte finalement a toutes nos situations propres, et bon....c'est grace a ça qu'on peut toutes faire part de notre vecu, nos façon de faire, et juger du mieux pour nos bebettes!
rha la la.....ces monstres.....moi honnetement ils vont me rendre chevre! lol!