Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Poils "rongés" sur le dos

par lula » Mercredi 27 Février 2013 14:09

Bonjour!

Mon chat a les poils au niveau du bassin sur son dos "rongés" par endroits.

Au toucher on sent que les poils sont durs, comme coupés. La peau n'est pas nue.
La première fois que j'ai vu ce phénomène j'ai cru qu'ils avaient réellement été coupés au ciseau.
Visuellement ça fait une tâche blanche (il est gris et son sous poil est blanc)
Il n'y a qu'à cet endroit, le reste de son pelage est parfaitement doux et fournis...

Le véto m'a dit que c'était surement une allergie aux puces, mais impossible car je le traite régulièrement, j'ai même acheté des produits "plus puissants" (sur les conseils du véto) contre tous parasites.
D'ailleurs aucun signalement de puces ou autre car mon chat ne se gratte pas, et j'ai regardé dans ses poils....

Serait-ce dû au stress, ou à quoi que ce soit d'autre? J'attends vos conseils :;): merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Poils "rongés" sur le dos

par tyluma » Mercredi 27 Février 2013 14:44

J'allais justement te dire que cela pouvait être dû au stress.
As tu remarqué un changement autre dans son comportement?
Ou quelque chose qui aurait pu le stresser?

Bon après, cela se trouve sur son dodo, donc ce n'est pas la zone la plus accessible pour lui.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Re: Poils "rongés" sur le dos

par lula » Mercredi 27 Février 2013 15:26

Il se lèche pas mal à cet endroit quand il fait sa "toilette"...
Des évènements qui peuvent le perturber c' est peut être nos fréquents déménagements aux quatre coins de la France,
à savoir que nous sommes toujours dans des logements stables pour au moins 1 ou 2 ans à chaque fois.
On a aussi perdue une petite chatte cet automne (sa quasi soeur car adoptés presque en même temps)...
Mais le phénomène avait déjà commencé l'été dernier, par périodes de repousse et de "rongeage".
Et puis avant que ça commence il nous avait suivis dans plusieurs déménagements sans aucun problème de comportement! Au contraire on avait l'impression que sa confiance était renforcée à chaque nouvel épisode.
Il a pas l'air malheureux non plus, depuis qu'il est tout seul on fait bien attention à son mental pour qu'il ne déprime pas...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique