Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Elle fait le dos rond

par Bambou le chat » Vendredi 28 Décembre 2007 19:44

Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous parler de Bambou, le joli chat noir qui me rend visite plusieurs fois par jour depuis le moi de juillet;
Bambou est une femelle mais je risque de parler d'elle au masculin car je n'ai eu connaissance de son sexe que très récement!
J'avais remarquer son tatouage et le vétérinaire m'a confirmé que c'était bien un chat libre qui avait été fait tatoué par une association. cela expliquait aussi qu'elle soit farouche au début, mais beaucoup moins maintenant.Elle avait d'ailleurs pris l'habitude de rentrer dans la maison ,tout près de la porte,pour manger ses croquettes, ne s'attardant jamais très longtemps. Mais depuis peu elle ne veut plus rentrer, même si je l'apâte avec de la nourriture. Elle se contente de rester sur le pas de la porte et fait plusieures fois "le dos rond", chose qu'elle ne faisait pas avant.
Je n'y connais rien en chat, mais ça m'intéresse énormément d'apprendre des choses sur leur comportement. C'est que j'aimerais bien qu'on devienne amie bambou et moi!
Merci de m'éclairer, à bientôt!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par maradesbois2 » Vendredi 28 Décembre 2007 20:44

Moi aussi j 'ai un peu le meme probleme (voir le post "Comment apprivoiser une minette sauvageonne"), et j' ai l'impression que l' évolution de ma chatte n'est pas linéaire : elle progresse par à coup, et ensuite une petite régression, ensuite à nouveau progression, etc ...
Peut etre aussi a t elle été effrayé par quelque chose que tu n'as pas remarqué ...
As tu d'autres animaux ? Si c'est le cas, c'est peut etre ça
Courage, et longueur de temps ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Bambou le chat » Vendredi 28 Décembre 2007 21:54

Effectivement, je crois qu'elle ne veut plus rentrer depuis que j'ai acroché des boules de noël à la porte fenêtre qui tintent quand on ouvre et qui scintillent un peu avec la lumière du jour.Mais ce dos rond, qu'est ce que ça veut dire?
En tout cas, merci d'avoir répondu si vite!

par lùa » Vendredi 28 Décembre 2007 22:08

Quand un chat fait le dos rond en grondant et avec les oreilles couchées c'est qu'il a peur.

Quand ils font ça, il vaut mieux éviter de les forcer car ils risquent d'attaquer...

Apparemment tu as trouvé la raison de ce changement, ça perturbe son territoire dans le sens où ça fait du bruit. Comme elle ne connaît pas, elle a peur.
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par Bambou le chat » Samedi 29 Décembre 2007 12:50

En fait elle ne met pas ses oreilles en arrière, elle ne montre aucun signe de peur ou d'agressivité, mais je pense qu'effectivement qu'elle n'est pas à l'aise avec ces décorations de Noël.
Bon, comme il fait froid et que je ne veux pas transformer mon intérieur en frigo, je lui entr'ouvre la porte, lui propose de rentrer puis comme elle ne rentre pas, je lui dépose sa gamelle dehors.Là, sur la table de la terrasse, je la caresse en lui parlant, mais pas trop longtemps car des fois ça l'agace et elle me donne un "coup de coussinet".On reprendra les "bonnes habitudes" avec repas en intérieurs dès les premiers beaux jours.

par marif » Samedi 29 Décembre 2007 13:40

Bambou,

tu sais que pour que ton chat entre et sorte sans problème, ill exsite des chatières.
Bon, il faut trouer une porte ou la vitre d une porte-fenêtre mais c est tellement pratique, ton chat entre et sort comme il veut et quand il veut et si tu ne veux pas qu'il sorte ou qu'il entre, tu peux vérouiller la chatière.

ça se trouve dans les animaleries. Il y a de nombreux modèles et pas du tout inesthétique sur une porte.

Il ne doit pas avoir chaud ton minou quand il prend les repas dehors surtout en cette saison ! et s'il prend l habitude de sortir, tu risques dès qu'il aura les 1ères chaleurs de le voir disparaître et revenir avec abcès et si c est une fille (pas opérée) des bébés et des maladies (si pas vaccinée)

Si j ai bien compris, il est jeune. Quel âge a t il ce minou ?

marif

par maradesbois2 » Samedi 29 Décembre 2007 14:03

Je te conseille aussi d'essayer de la faire rentrer meme en ce moment car sinon elle va en perdre l'hibitude, et tout sera à recommencer. La chattière c'est super bien, si tu peux t'approcher suffisamment d'elle pour lui montrer comment ça marche .
Moi j'ai du installer un système avec une feuille de plastique sur la porte fenetre par ou elle passe, de manière à laisser juste un petit trou ouvert , car j'ai une chattière magnétique qui fonctionne grace à un aimant attaché au cou du chat, et comme je peux tjrs pas la toucher, pas moyen de lui mettre ....
Quelle patience ...

Sujets: 4

par Quictady » Samedi 29 Décembre 2007 18:18

Pour ce qui est du dos rond, ils le font aussi lors des marquages et lors de calins ::lover:: ::wink::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Bambou le chat » Samedi 29 Décembre 2007 23:14

Merci de tout l'interêt que vous nous portez à Bambou et à moi!
Bon, la chatière on y a pensé mais il ne faut pas oublié que Bambou est un chat libre et que quand elle rentre, elle reste peu de temps et se met à miauler de façon plaintive si l'on essaye de fermer la porte. Alors l'investissement ne nous semble pas intéressant pour le moment. Elle n'a pas encore l'air de se sentir comme chez elle : cet été par exemple, quand la porte restait ouverte à longueur de journée, elle grignotait et repartait. En plus, il faut ajouer à cela que notre porte d'entrée donne directement sur le salon, qu'elle laisse déjà échaper des courrants d'air très désagréables et que j'ai bien peur qu'une chatière n'en rajoute.
Le Vétérinaire m'a assurée qu'en tant que chat libre elle avait l'habitude du froid(elle a quand même de la chance d'habiter Sète!!!),qu'elle avait développé un pelage adapté et c'est vrai que sont poil est bien épais!
Tiens, ce soir c'était trop sympa, comme tous les soirs,elle nous a entendu rentrer grâce à la cloche du portillon. Mais là je l'ai vue se ruer vers nous...ça fait plaisir quand même...
Sinon, pour vous rassurer, Bambou a été tatouée, stérilisée et vaccinée par une association en 2005, elle à au moins 2 ans, peut-être plus mais pas de beaucoup.
Je la considère comme une compagne qui aura toujours sa liberté mais biensûr au moindre bobo je m'occuperais d'elle comme il faut(si elle veut bien me laisser faire!)
A bientôt!