par Bambou le chat » Samedi 29 Décembre 2007 23:14
Merci de tout l'interêt que vous nous portez à Bambou et à moi!
Bon, la chatière on y a pensé mais il ne faut pas oublié que Bambou est un chat libre et que quand elle rentre, elle reste peu de temps et se met à miauler de façon plaintive si l'on essaye de fermer la porte. Alors l'investissement ne nous semble pas intéressant pour le moment. Elle n'a pas encore l'air de se sentir comme chez elle : cet été par exemple, quand la porte restait ouverte à longueur de journée, elle grignotait et repartait. En plus, il faut ajouer à cela que notre porte d'entrée donne directement sur le salon, qu'elle laisse déjà échaper des courrants d'air très désagréables et que j'ai bien peur qu'une chatière n'en rajoute.
Le Vétérinaire m'a assurée qu'en tant que chat libre elle avait l'habitude du froid(elle a quand même de la chance d'habiter Sète!!!),qu'elle avait développé un pelage adapté et c'est vrai que sont poil est bien épais!
Tiens, ce soir c'était trop sympa, comme tous les soirs,elle nous a entendu rentrer grâce à la cloche du portillon. Mais là je l'ai vue se ruer vers nous...ça fait plaisir quand même...
Sinon, pour vous rassurer, Bambou a été tatouée, stérilisée et vaccinée par une association en 2005, elle à au moins 2 ans, peut-être plus mais pas de beaucoup.
Je la considère comme une compagne qui aura toujours sa liberté mais biensûr au moindre bobo je m'occuperais d'elle comme il faut(si elle veut bien me laisser faire!)
A bientôt!