par Lulido » Dimanche 10 Mars 2013 22:43
Bon, je reviens poster, je suis totalement paumée.
Baron a toujours eu ses croquettes à volonté. Mais il a commencé à grossir. Les chatons sont arrivés : j'ai laissé les croquettes à volonté. Dovahkiin a commencé à grossir. Les quantités mangées était absolument délirantes lorsque je pesais : plus de 100g/jour/chat. Comme croquettes on parle de Sanabelles No grain, pas des merdouilles de supermarchés, normalement elles devraient les nourrir.
Donc j'ai limité : chaque jour ils avaient 400g de patée qu'ils se partageaient tous les trois (patée Bozita) plus 100g de croquettes (toujours les Sanabelle) à se partager également.
Au début tout allait bien : la gamelle de croquettes faisait la journée (ils faisaient plein de petits repas) et la gamelle de patée faisait facilement six heures. Ils semblaient rassasiés et Baron mincissait doucement.
Un jour patatrac : ils ont commencé à se bafrer. La bouffe est devenue une obsession : ils passent leur journée à réclamer. La patée est dévorée en quelques minutes, idem pour les croquettes. Résultat ils passent la journée à pleurer devant leur gamelle vide. J'ai essayé d'augmenter la ration de croquettes à 150g : pareil. hier soir j'ai mis une gamelle remplie pour qu'ils mangent enfin à leur faim (il y avait peut être 300g) : ça a été englouti dans la nuit et ils réclamaient dès le matin. Ils semblent avoir faim, faim, faim. Ils fouillent la poubelle, mangent tout ce qui traine, essaient de manger les tissus, les papiers... Et hurlent à la mort dès qu'ils me voient pour avoir à manger.
Je ne peux plus m'absenter deux jours en leur laissant deux jours de croquettes : d'après une voisine qui passe s'en occuper dans ses cas là, ils engloutissent toute la bouffe à disposition en une heure de temps.
Quand j'ai un invité ils viennent le harceler en l'emmenant jusqu'au placard à patée. Mes parents m'ont même reprocher de laisser mes chats mourir de faim vu leurs hurlements (ils étaient passé me déposer un truc en mon absence).
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être une tortionnaire de chats... mais les gaver n'est pas la solution !
Qui plus est, la petite Domi est toute menue menue et mon ami commence à se demander si elle a assez à manger... pourtant je controle : elle mange comme les autres... sa mère était une crevette, ça doit venir de là.