Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Ils meurent de faim...

par Lulido » Dimanche 10 Mars 2013 22:43

Bon, je reviens poster, je suis totalement paumée.

Baron a toujours eu ses croquettes à volonté. Mais il a commencé à grossir. Les chatons sont arrivés : j'ai laissé les croquettes à volonté. Dovahkiin a commencé à grossir. Les quantités mangées était absolument délirantes lorsque je pesais : plus de 100g/jour/chat. Comme croquettes on parle de Sanabelles No grain, pas des merdouilles de supermarchés, normalement elles devraient les nourrir.

Donc j'ai limité : chaque jour ils avaient 400g de patée qu'ils se partageaient tous les trois (patée Bozita) plus 100g de croquettes (toujours les Sanabelle) à se partager également.
Au début tout allait bien : la gamelle de croquettes faisait la journée (ils faisaient plein de petits repas) et la gamelle de patée faisait facilement six heures. Ils semblaient rassasiés et Baron mincissait doucement.

Un jour patatrac : ils ont commencé à se bafrer. La bouffe est devenue une obsession : ils passent leur journée à réclamer. La patée est dévorée en quelques minutes, idem pour les croquettes. Résultat ils passent la journée à pleurer devant leur gamelle vide. J'ai essayé d'augmenter la ration de croquettes à 150g : pareil. hier soir j'ai mis une gamelle remplie pour qu'ils mangent enfin à leur faim (il y avait peut être 300g) : ça a été englouti dans la nuit et ils réclamaient dès le matin. Ils semblent avoir faim, faim, faim. Ils fouillent la poubelle, mangent tout ce qui traine, essaient de manger les tissus, les papiers... Et hurlent à la mort dès qu'ils me voient pour avoir à manger.

Je ne peux plus m'absenter deux jours en leur laissant deux jours de croquettes : d'après une voisine qui passe s'en occuper dans ses cas là, ils engloutissent toute la bouffe à disposition en une heure de temps.
Quand j'ai un invité ils viennent le harceler en l'emmenant jusqu'au placard à patée. Mes parents m'ont même reprocher de laisser mes chats mourir de faim vu leurs hurlements (ils étaient passé me déposer un truc en mon absence).

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être une tortionnaire de chats... mais les gaver n'est pas la solution !
Qui plus est, la petite Domi est toute menue menue et mon ami commence à se demander si elle a assez à manger... pourtant je controle : elle mange comme les autres... sa mère était une crevette, ça doit venir de là.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48
Genre: Non spécifié

Re: Ils meurent de faim...

par Moune14 » Dimanche 10 Mars 2013 23:39

As-tu fait un bilan vétérinaire? Ca me fait penser à des parasites intestinaux, surtout en raison de la chatte qui est menue, ayant les mêmes litières ils sont sûrement tous contaminés.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Lulido » Lundi 11 Mars 2013 0:36

Oki. Je dois emmener Baron pour son rappel de vaccin rapidement, j'en parlerais au veto et ramenerai un vermifuge pour tout le monde. Si besoin je retournerai le voir avec les deux autres.

Aujourd'hui ça s'est un peu calmé ! ça a commencé pendant mes partiels, quand j'étais souvent absente. cette semaine j'étais encore plein occupée : aujourd'hui j'ai fait un break, je me suis simplement assise et j'ai laissé les chats venir sur mes genoux et se faire caliner tout leur saoul, et ce toute la journée. Et, miracle, ils n'ont mangé qu'une partie de leur gamelle de croquettes, là ils sont tous sur moi, tranquilles, la gamelle est encore moitié pleine et ils s'en moquent.
Si ça se trouve ils ont stressé à cause de mes absences et se sont vengés sur la gamelle... L'element déclencheur a justement été 24h d'absence.
A votre avis, ça pourrait être ça ?

Mais dans le doute, tout le monde sera vermifugé. ce qui m'étonne c'est qu'ils le sont depuis leur naissance (et Baron depuis un peu avant l'arrivée des chatons) je vois pas où ils auraient pu chopper des vers depuis leur arrivée !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Moune14 » Lundi 11 Mars 2013 1:11

Maintenant que tu as posé le contexte, il se pourrait très bien effectivement que le stress soit à l'origine de leur boulimie.

Quand leur maître s'absente, certains chats font la grève de la faim, d'autres se gavent. Même quand on est débordés, il faut se "forcer" à consacrer au moins un quart d'heure de jeu au chat le soir avant de se coucher (quand on a bossé toute la journée par ex).

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Daeri » Lundi 11 Mars 2013 9:44

Hello !
Je penche aussi pour le stress ! Ce sont de sacrés caractères quand même tes loulous ::siffle:: :8):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Lulido » Lundi 11 Mars 2013 17:26

En même temps, des chatons orientaux avec Baron comme tuteur, je ne pouvais pas m'attendre à des carpettes. ::lol::

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique