Bon je ne sais pas trop où poser cette question en fait
Voilà depuis cet été un chat gris et blanc traine près de chez mes parents, et je me demande s'il s'agit ou non d'un chat errant. Cet été il avait des gros trous dans les poils, j'avais même pris des photos si vous voulez voir, j'avais contacté des associations mais toutes étaient complètes.
Vers l'automne il avait beaucoup grossi, je me suis donc dit que si jamais c'était un chat errant, quelqu'un avait dû l'adopter ou le nourrissait.
Mais là depuis cet hiver je le trouve de nouveau amaigri, le poil terne ...
Dès qu'on sort et qu'on s'approche de lui il miaule sans cesse, veut rentrer, mais semble moins apprécier le contact avec l'humain maintenant qu'auparavant...
Je me demande donc comment savoir s'il s'agit vraiment d'un chat errant ou non ? J'aimerais de nouveau contacter des associations mais je ne voudrais pas l'enlever à sa famille s'il en a une ...
Que pourrais-je faire d'autre? (en sachant que mes parents refusent de le faire rentrer, et que ma chienne n'est dejà pas rassurée avec Neela, je ne veux pas la traumatiser avec 2 chats...)
Il est vrai qu'en lisant tout ça il parait évident que c'est un chat errant, mais s'il n'avait pas de famille aurait-il survécu à cet hiver particulièrement rude, ou tout simplement à l'épisode neigeux de cette semaine ...? C'est ce qui me fait douter...
Merci d'avance