Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Elle ne fait pas ses besoins

par Klowai » Mardi 12 Mars 2013 22:01

Merci pour vos réponses!! Je vais voir tout ça de plus près pour le changement d'alimentation et le distributeur.
Sinon ce n'est ni un miaulement ni un "oumf" ^^ , je ne sais pas trop comment le décrire c'est un son qui parait plutôt enjoué d'ailleurs, comme si elle parlait ^^
Bref j'espere que tout ça va se régler rapidement, aujourd'hui elle était dans les vappes toute la journée, on verra demain avec le début des médicaments, notamment le laxatif, ce que ça donne .
Bonne soirée à vous ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par marineclementine » Mardi 12 Mars 2013 22:05

J'espère que la nuit se passera bien.

Je pense pas que le bruit qu'elle fait en descendant des meubles soit inquiétant. Tu le verrais si ça lui faisait vraiment mal et surtout elle éviterait d'aller en hauteur d'elle-même.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Klowai » Vendredi 15 Mars 2013 18:27

Des nouvelles de Neela ; avec le traitement elle se retient moins de faire ses besoins, donc je pense que c'est en bonne voie d'amélioration. Ses selles sont toujours très moulées mais c'est quand même un peu mieux. j'éspère que ça va continuer comme ça ::):
Sinon, j'ai une question à poser à propos d'un chat que je soupçonne d'être un chat errant près de chez moi, je vais chercher la rubrique appropriée ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Klowai » Vendredi 15 Mars 2013 18:41

Bon je ne sais pas trop où poser cette question en fait ::oops::
Voilà depuis cet été un chat gris et blanc traine près de chez mes parents, et je me demande s'il s'agit ou non d'un chat errant. Cet été il avait des gros trous dans les poils, j'avais même pris des photos si vous voulez voir, j'avais contacté des associations mais toutes étaient complètes.
Vers l'automne il avait beaucoup grossi, je me suis donc dit que si jamais c'était un chat errant, quelqu'un avait dû l'adopter ou le nourrissait.
Mais là depuis cet hiver je le trouve de nouveau amaigri, le poil terne ...
Dès qu'on sort et qu'on s'approche de lui il miaule sans cesse, veut rentrer, mais semble moins apprécier le contact avec l'humain maintenant qu'auparavant...
Je me demande donc comment savoir s'il s'agit vraiment d'un chat errant ou non ? J'aimerais de nouveau contacter des associations mais je ne voudrais pas l'enlever à sa famille s'il en a une ...
Que pourrais-je faire d'autre? (en sachant que mes parents refusent de le faire rentrer, et que ma chienne n'est dejà pas rassurée avec Neela, je ne veux pas la traumatiser avec 2 chats...)
Il est vrai qu'en lisant tout ça il parait évident que c'est un chat errant, mais s'il n'avait pas de famille aurait-il survécu à cet hiver particulièrement rude, ou tout simplement à l'épisode neigeux de cette semaine ...? C'est ce qui me fait douter...
Merci d'avance

par tyluma » Vendredi 15 Mars 2013 19:09

Il existe quelque moyen pour savoir si un chat appartient à quelqu'un où non:

- Si il se laisse approcher, tu peux regarder si il à un tatouage.
- l'enmener chez le vétérinaire pour voir si il est pucé (c'est gratuit).
- Prendre une photo de lui et faire le tour du quartier pour savoir si quelqu'un le connait.

Après, un chat peu très bien survivre une année dehors. Ce n'est pas sans danger pour eux et comme tu as pu le remarqué ils sont souvent assez fin et choppe pas mal de maladie ...
Après il peu quand même avoir pris du poids à une période car il avait trouvé une gentille personne pour le nourrir.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Daeri » Vendredi 15 Mars 2013 20:24

Oui souvent avec un petit tour du voisinage, on sait rapidement si c'est un chat errant ou pas ::wink:: un chat errant qui a été sociable, c'est un chat perdu ou abandonné ::(: Je trouve dommage la réponses des associations. Elles peuvent être complètes mais on peut presque toujours trouver des solutions.. N'hésite pas à les recontacter une fois que tu es sûre que le chat est bien errant et pas identifié.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Klowai » Lundi 18 Mars 2013 13:55

D'accord je vais aller me renseigner auprès des voisins et en fonction je recontacterai les associations...En tout cas je lui ai acheté des croquettes 1er prix pour voir s'il avait vraiment faim, dans un premier temps il a dévoré mais ça n'a pas duré longtemps donc je ne sais pas trop quoi en penser...

Sinon à propos de Neela je ne vois pas de grande amélioration, le laxatif (catmalt, pour éliminer les boules de poils à la base) devait durer 3j mais vu que ça n'a pas fait beaucoup effet, pensez vous que je peux retenter pour 3 j (en sachant que je ne lui en ai peut etre pas donné assez - c'etait 3cm 2x/jour) ? Je ne peux pas appeler ma véto car plus de portable pour l'instant... Et je continue de donner l'anti inflammatoire...

• Sujets sur la même thématique