Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Alimentation humide : forcément nécessaire ?

par whitecat » Mercredi 20 Mars 2013 8:47

Pour moi la vraie question est plutôt : Faut-il vraiment donner des croquettes en complément de l'humide ?

Je reste persuadé qu'une alimentation humide est ce qui se fait de mieux.

L'idéal est de la préparer soi-moi. Sinon, il existe des pâtés de qualité (bannir les céréales et sous-produits). Pour éviter tout carence, il faut juste distinguer les boîtes à aliments complémentaires et celles avec des aliments complets.
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par marineclementine » Mercredi 20 Mars 2013 10:33

Il me semble que Grau est une nourriture complète. Ils font même une gamme sans céréales. À vérifier.
Sinon, je suis du même avis que Whitecat. On pourrait largement nourrir nos chats à la ration ménagère ou même au raw feeding mais il faut se renseigner un minimum avant de se lancer complètement.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par coeurdeverre » Mercredi 20 Mars 2013 12:47

Merci pour vos réponses.

Après avoir lu des avis sur le taux de minéraux d'Almo et Schesir, je me demande si elles sont bien équilibrées pour mon chat castré.
Savez-vous quels sont les taux de minéraux de Grau sans céréales?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par whitecat » Mercredi 20 Mars 2013 15:03

Schésir et Almo Nature sont des boîtes qui constituent une alimentation complémentaire et non complète. Ce sont des boîtes à donner occasionnellement (2 à 3 fois par semaine). Personnellement, je ne donnerais pas la seconde à cause des taux en minéraux élevés. J'aurais peur des cystites. Il y a les boites Applaws qui sont aussi très bien.

Pour les boîtes constituant une alimentation complète (à donner à volonté), les Grau sans céréales ont une bonne composition et les taux analytiques sont corrects. Les Grau avec céréales sont également très bien (seulement 4% de riz, ce qui ramène cela à 12% sur de la matière sèche, ce n'est pas énorme). Sinon, il y a aussi les Bozita et Animonda Carny qui sont très bien. Ma préférence va néanmoins aux boîtes Terra Faelis.

Toutefois, préparer soi-même des rations ménagères équilibrées ne prend pas un temps important si on s'organise... et cela restera meilleur que la nourriture industrielle.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 27

par Moune14 » Mercredi 20 Mars 2013 15:17

Si l'alimentation humide est l'alimentation principale, il ne faut donner que des boîtes où il est écrit dessus "aliment complet" et non "aliment complémentaire".

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par coeurdeverre » Mercredi 20 Mars 2013 17:27

Merci pour vos réponses.

Almo label rouge est un aliment complet, mais d'après ce que vous dites, trop élevé en minéraux.

Certaines boîtes schesir, pas les natural, les autres, sont également des aliments complets, mais je m'interroge sur leur taux de minéraux.

Concernant les terra faelis, j'ai lu quelque part sur le sodium qu'elles ne seraient pas très équilibrées au niveau des minéraux, de plus, j'ai lu dans la composition, qu'ils rajoutaient du sel.

Quelqu'un a-il des infos sur les boîtes feringa?

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Moune14 » Mercredi 20 Mars 2013 18:43

En aliment complet je recommande les Bozita. Elles sont très peu chers et d'excellente qualité.

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par Meyine » Mercredi 20 Mars 2013 19:03

whitecat a écrit:Pour les boîtes constituant une alimentation complète (à donner à volonté), les Grau sans céréales ont une bonne composition et les taux analytiques sont corrects. Les Grau avec céréales sont également très bien (seulement 4% de riz, ce qui ramène cela à 12% sur de la matière sèche, ce n'est pas énorme). Sinon, il y a aussi les Bozita et Animonda Carny qui sont très bien. Ma préférence va néanmoins aux boîtes Terra Faelis.

J'avais remarqué aussi les Animonda Carny sans céréales, mais tu ne trouves pas qu'il y a beaucoup de boeuf dedans ? Minimum 40%... J'hésite à en commander.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par Zitoon » Mercredi 20 Mars 2013 19:05

Je rebondie sur les boites Grau dont vous parlez : boite de 800g, et ration conseillé pour un chat de taille et par normal (5 à 5kg) : 210 à 400g par jour. En aliment seul, c'est p-e bien, mais avec des croquettes, c'est trop selon moi. Et puis, l'avantage des croquettes, c'est que le chat les a à sa disposition toute la journée. Les deux combinés sont bien.

Chaton
Chaton

Sujets: 19

par Flavy » Mercredi 20 Mars 2013 20:34

Attention aux rations ménagères qui sont dans 90% des cas complètements déséquilibrées. Il vaut mieux en discuter avec un nutrisoniste animalier. ::):
Par contre, j'ai vu qu'aux États-Unis beaucoup de marques développaient des gammes dans le style "Raw-Feeding" avec de la vraie viande/os/légumes en petits paquets. ::): Pour avoir des rations complètes juste à congeler c'est pas mal. :;): Sans devoir jouer à l'apprenti sorcier !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

• Sujets sur la même thématique