par dominos » Samedi 23 Mars 2013 20:47
coucou,
voici mon experience : oui, un chat peut très bien vivre à l'interieur et être heureux ! mais je pense qu'il faut neanmoins faire attention à certaines points.
tout d'abord, c'est mieux si le chat n'a jamais mis le nez dehors ! pour cela, le chat de race est l'ideal mais, en cherchant, l'on peut aussi trouver des chatons de gouttière n'ayant pas du tout connu le dehors. Au besoin, si tu connais quelqu'un dont la maman chatte attend des petits (c'est la periode en ce moment) demande qu'ils t'en reservent un à condition que ce chaton ne sorte jamais dehors.
si le chat vient d'une association, s'assurer que le chat se plait en interieur car chez le chat qui a connu la liberté, cela depend du caractère ! certains s'adaptent très bien, d'autres jamais.
pour que tout se passe bien à l'interieur, il faut prendre le temps de jouer avec son chat, lui permettre de regarder par la fenetre, lui procurer un arbre à chat assez grand......et penser à securiser fenetres et balcons car, par accident, le chat peut tomber de la fenetre ou du balcon ! et il y a le risque non seulement qu'il se blesse mais aussi qu'il prenne gout à l'exterieur durant son escapade.....et pose problème ensuite.....
si cela est possible, tu peux aussi amenager un petit enclos grillagé ( sur les cotés et le dessus) pour que ton chat puisse prendre l'air en toute securité. même si c'est tout petit, cela lui permet d'être au niveau de l'herbe, d'observer les petites bêtes et les oiseaux) avant d'avoir un grand enclos, j'en avais bricolé un petit avec les moyens du bord et mes chats avaient bien apprecié !!!!
voila, j'espère avoir pu un peu t'aider.
![Image]()