Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215313 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118503 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110688 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110443 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Nouveau chat la panique !!!
Bonjour a tous,
Je m'appelle yuuki et voila mon soucis ... J'ai recueilli depuis hier la petite Nibi une petit chatte âgée de 10 mois, et j'ai déjà un petit chat de 6 mois et demi dénommé Kyo ... Hier toute contente de l'avoir récupéré (sa "maitresse" n'en voulais plus) je l'ai ramené a la maison ... A peine descendu de mes bras elle a couru sous le lit est n'est pas sorti depuis et a chaque fois que moi, mon mari ou kyo essayons de l'approché elle nous souffle et tente de nous griffé aucune approche n'est possible . Je m'inquiète parce que j'ai beau lui apporté a mangé ou a boire elle n'as rien touché depuis hier et n'est même pas allez faire popo .... Et je n'ai pas envie de laissé tombé je l'aime déjà cette petite chatte toute grise ! Pouvez vous m'aidez s'il vous plait !!!
Je m'appelle yuuki et voila mon soucis ... J'ai recueilli depuis hier la petite Nibi une petit chatte âgée de 10 mois, et j'ai déjà un petit chat de 6 mois et demi dénommé Kyo ... Hier toute contente de l'avoir récupéré (sa "maitresse" n'en voulais plus) je l'ai ramené a la maison ... A peine descendu de mes bras elle a couru sous le lit est n'est pas sorti depuis et a chaque fois que moi, mon mari ou kyo essayons de l'approché elle nous souffle et tente de nous griffé aucune approche n'est possible . Je m'inquiète parce que j'ai beau lui apporté a mangé ou a boire elle n'as rien touché depuis hier et n'est même pas allez faire popo .... Et je n'ai pas envie de laissé tombé je l'aime déjà cette petite chatte toute grise ! Pouvez vous m'aidez s'il vous plait !!!
Re: Nouveau chat la panique !!!
Première chose, c'est tout à fait normal qu'elle se cache. Elle ne sait pas où elle est, ni avec qui, ni pourquoi. Elle n'a aucun repère et il va lui falloir un peu de temps pour s'en recréer. Donc ce que tu dois faire pour le moment c'est de ne lui laisser que la pièce où elle est. Tu y mets un coin repas avec de l'eau propre et des croquettes, et si possible quelque chose qui puisse l'attirer, comme un peu de jambon coupé en petits bouts ou bien un peu de thon nature rincé sous l'eau quelques minutes (pour débarrasser le sel). Mets aussi un bac de litière neuve qui ne porterait pas l'odeur de ton autre chat.
Est-ce que ton chaton est castré? Ou est-ce que la minette que tu as récupéré est stérilisée?
Je te laisse lire ceci: une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation (clique). Ça va t'aider pour les prochains jours.
Est-ce que ton chaton est castré? Ou est-ce que la minette que tu as récupéré est stérilisée?
Je te laisse lire ceci: une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation (clique). Ça va t'aider pour les prochains jours.
La minette est stérilisé c'etait la condition pour que je la prenne !!! Pensez vous que ca lui passera ? Parce que cette nuit j'etais tellement inquiète que je n'ai pas dormi ....
Oui, il lui faut juste du temps pour se détendre, prendre ses marques. Ne t'inquiètes pas. Toi de ton côté, tu peux rester dans la pièce où elle est et lui parler tout doucement.
Fais bien la séparation préconisée dans le post-it dont je t'ai passé le lien. Il faut vraiment que les deux chats s'habituent à sentir la présence de l'autre avant de le voir vraiment. Fais les choses dans l'ordre pour éviter les problèmes de cohabitation.
Si tu veux, pour te rassurer, lis le sujet de Lilinette: Hantaa
Elle raconte la progression de la minette qu'elle a adopté il y a plusieurs semaines. Elle prend énormément de temps mais elle se détend enfin.
Fais bien la séparation préconisée dans le post-it dont je t'ai passé le lien. Il faut vraiment que les deux chats s'habituent à sentir la présence de l'autre avant de le voir vraiment. Fais les choses dans l'ordre pour éviter les problèmes de cohabitation.
Si tu veux, pour te rassurer, lis le sujet de Lilinette: Hantaa
Elle raconte la progression de la minette qu'elle a adopté il y a plusieurs semaines. Elle prend énormément de temps mais elle se détend enfin.
Merci pour ces liens très instructif j'ai hâte de fini de lire le topic de la petit hantaa je veux savoir ou ça en est !!!!
J'essaye de m'assoir a coté d'elle, elle n'a pas l'air totalement fermé a ma présence elle a même mangeais dans ma main ... je vais allez lui acheter du thon ... Avec kyo ca a étais tout seul mais la je suis triste qu'elle sois aussi affolé ... Ce matin j'ai même pensé a la rendre a son ancienne maitresse
je veux pas quelle sois malheureuse ...

Courage, il faut parfois beaucoup de patience.
L'important c'est de la laisser découvrir son nouvel environnement à son rythme.
L'important c'est de la laisser découvrir son nouvel environnement à son rythme.

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Je fait mon maximum je lui installé un vrai confort dans la chambre ! je l'ai vu allez dans sa litière mais elle n'as toujours pas fait ni pipi ni popo ... J'espère qu'elle n'est pas trop malheureuse ....
Si elle boit très peu et mange très peu aussi c'est normal qu'elle ne fasse pas encore ses besoins. Et puis elle est stressée, ça peut la constiper. Tout va se détendre avec le temps. Et surtout détends-toi aussi. Elle sent si tu es angoissée. 

yuukishaolan a écrit:Je fait mon maximum je lui installé un vrai confort dans la chambre ! je l'ai vu allez dans sa litière mais elle n'as toujours pas fait ni pipi ni popo ... J'espère qu'elle n'est pas trop malheureuse ....
Ne t'inquiète pas et essaye de ne pas stresser car elle sent ton stress.
Ca va aller petit-à-petit. Pour certains ça prend qlqs jours et pour d'autres plus longtemps.

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Ne t'inquiète pas, elle n'ai pas malheureuse.
Il faut simplement qu'elle s'habitue à son nouveau chez elle.
Pour l'instant ne la brusque pas et ne laisse pas Kyo avec elle.
Il faut d'abord qu'elle prenne confiance en toi et dans les lieux.
Mais si elle mange dans ta main, c'est déjà un super bon signe !
Il faut simplement qu'elle s'habitue à son nouveau chez elle.
Pour l'instant ne la brusque pas et ne laisse pas Kyo avec elle.
Il faut d'abord qu'elle prenne confiance en toi et dans les lieux.
Mais si elle mange dans ta main, c'est déjà un super bon signe !
Oui ... Pour le moment je laisse la porte de la chambre fermé quand kyo est réveillé et j'ouvre quand il dort ... elle s'approche de moi quand je reste près d'elle mais continue a miaulé très fort et a craché ... Elle vas boire dans sa gamelle mais je dois lui lancé ses croquettes pour qu'elle les manges sinon les friandise passe nickel elle adore sa et les mange dans ma main !!
Voila une photo de ma Nibi !!
![Image]()
Voila une photo de ma Nibi !!

Ca y est j'ai eu le droit a mon premier calin je suis rester immobile bras et main tendu vers elle et j'ai eu le droit a un qu'elle vienne me mettre sa tête dans ma main pour un calin !!!
J'ai eu les larmes aux yeux ma petit nibi

J'ai eu les larmes aux yeux ma petit nibi

Tu vois, pas la peine de s'inquiéter ^^. Elle se détend rapidement.
Parconte c'est bizarre j'ai l'impression quelle tremble est-ce normal?
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chaton panique quand on le mouille pour le laver
dans Santé féline - 3
- 520
- par Isomarino57
Jeudi 22 Février 2018 18:40
- Mon chaton panique quand on le mouille pour le laver
-
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
dans Sites et liens - 10
- 1625
- par hoteldeverdunnevers
Mardi 14 Avril 2015 14:37
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
-
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
dans Santé féline - 7
- 2072
- par cathemis
Jeudi 05 Octobre 2017 10:20
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
-
- Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?
dans Fiches conseils - 23
- 5753
- par monfanfounet
Mercredi 26 Novembre 2014 23:09
- Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?