Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: vos chat dehors

par Hatys » Vendredi 29 Mars 2013 20:30

comment construire un enclos?Etape par étape et prix?Et dimensions minimal pour 2 chats merci
Hommage à Hatys jeune chat parti trop tôt à 1 an.
Tu nous manques.
Je me rappelerais de toi pour toujours ,des bons moments passés ensemble.
Repose en paix.Tu le mérites.Tu étais un chat exceptionnel

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

par BSH » Vendredi 29 Mars 2013 22:59

Tous les chats de gouttière qui j'ai eu pouvaient sortir sauf mon chat de race et je le regrette d'ailleurs. J'avais peur qu'on me le vole. Il réclamait sans cesse à sortir parce que j'ai eu la mauvaise habitude de le sortir en harnais. A tel point, qu'un jour il a sauté par une fenêtre élevée et il s'est tué...

Maintenant je pars du principe que:
soit le chat sort et entre quand il veut
soit il ne sort pas et ne goutera jamais à l'extérieur (donc pas de balade en harnais, pas de longe, pas d'enclos)

Pourquoi mes chats sortent ?
parce que j'habite dans un lotissement et il n'y a pas de danger immédiat (grand route).
parce qu'ils sont nés dans la rue et ont vécu plusieurs mois dehors.
Mais je les rentre à l'intérieur avant que la nuit tombe (même si ils ne sont pas de cet avis ).

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par dominos » Samedi 30 Mars 2013 8:00

Hatys, pour l'enclos, je t'ai deja repondu il y a queqlues jours !!!!!!!

maintenant, c'est à toi de te prendre en charge ! tu discutes avec ton copain et tu vois ce que vous pouvez faire ! au tout debut, moi j'avais simplement mis des "poteaux" enfoncés dans la terre avec un marteau (c'était de la recuperation) et mis un grillage tout simple de environ 1m50 de haut et au-dessus j'avais tendu un grand filet type antimousitque......ce petit enclos donnait sur la fenetre de la cave.....cela a duré quelques temps sans problème et même si il était petit, les chats étaient contents de pouvoir respirer en toute tranquilité l'air du dehors.

j'avais fait avec les moyens du bord, et il ne m'est pas revenu chere.

c'est à toi maintenant de reflechir, et de faire le projet avec ton copain ....nous ne pouvons pas t'aider plus.....

si tu veux quelque chose comme chez yacapu....alors contacte un menuisier et demande un devis.....pas d'autres solutions !!!!!

et sache que si tes chats commencent à aller dehors, même dans un enclos, il te sera difficile de faire marche arrière si ensuite ta situation change et que tu te retrouves en appartement !

mais la priorité, pour toi, c'est d'accueillir correctement tes deux nouveaux pensionnaires ! ne pense pas à un enclos pour l'instant ! tu nous dis toujours, ne vous inquietez pas tout ira bien.....mais par experience nous savons que ce n'est jamais simple d'introduire un nouvel animal chez soi....cela demande et de sa part et de la notre un temps d'adaptation !!!!!

ce n'est pas pour te faire peur mais C'EST LA REALITE !!!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Hatys » Samedi 30 Mars 2013 10:25

d'accord merci.
On verra pour l'enclos alors.
Pour mon chat hatys je n'avais de temps d'adaptation et tout c'est bien passé
Tu nous manques.

par tyluma » Samedi 30 Mars 2013 11:09

Ce n'est pas parce que tu ne l'a pas fait pour Hatys que tu n'en aura pas besoin pour tes deux nouveaux poilus.
De plus, vous n'avez pas baser votre recherche sur des chats déjà habitué ou ayant connu des chiens donc il est plus que nécessaire de vous laisser un temps d'adaptation et de garder au minimum une semaine ou chats et chiens ne seront pas en confrontation.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par BSH » Samedi 30 Mars 2013 11:35

Hatys, j'ai eu un chat qui s'était très bien entendu avec son compagnon sans temps d'adaptation.
Son compagnon est mort, j'ai repris un autre chat et je n'ai pas fais de temps d'adaptation (à l'époque je ne savais pas qu'il fallait en faire un) et ils ne sont jamais entendu même lorsqu'ils étaient à 10 mètres l'un de l'autre ! Un a préférer vivre sa vie quasi exclusivement dehors car rejeté de la maison....
Les 2 sont morts, j'ai maintenant 2 chats inséparables malgré qu'un était là avant l'autre. Cette fois, il y a eu un temps d'adaptation... coïncidence ??

Domino, entièrement d'accord avec toi.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Maia » Samedi 30 Mars 2013 16:00

Bonjour,

Je me demandais pourquoi pas d'enclos pour un chat ? C'est BSH qui est contre je crois...

J'habite en maison et mon chat miaule devant la porte pour sortir et guette les oiseaux par la fenêtre, elle voudrait bien les attraper. Du coup elle fait tout pour se jetter dehors dès qu'on ouvre la porte.

Elle a 3 arbres à chat, des cartons, des jouets, j'avoue que je ne joue pas forcément beaucoup avec elle mais je sors sa canne à pêche préférée régulièrement quand même et mon copain joue avec elle aussi. Bien sûr elle a aussi des câlins, mais je sens que l'été va être long à l'empêcher de sortir, se "faxer" à travers la porte... Pourtant ça fait un an qu'elle vit chez nous, et je pensais qu'elle comprendrait mais elle cherche toujours à sortir.

Du coup j'avais pensé à l'enclos et je pensais convaincre mon copain (pas gagné !) de m'aider à en construire un dans quelques années, pour qu'elle puisse prendre l'air. Cela va poser problème ?
En appartement la question ne se pose pas mais en maison c'est un calvaire le chat qui se jette dehors quand tu ouvres la porte !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

par BSH » Samedi 30 Mars 2013 18:31

Maia a écrit:Je me demandais pourquoi pas d'enclos pour un chat ? C'est BSH qui est contre je crois...

je suis contre les sortie en harnais ou attacher un chat à une longe :;):
Je trouve que l'enclos est la "meilleure des solutions" si on veut vraiment laisser sortir son chat d'intérieur...

Chaton
Chaton

par dominos » Samedi 30 Mars 2013 21:21

Maia on n'est pas contre l'enclos, au contraire ! les miens en ont un grand ! mais là le contexte est special pour l'instant ! il est preferable que hatys commence par adopter ses deux boules de poils et que ces dernières qui viennent de refuge s'habituent à l'appartement et à leurs nouveaux maitres. (il y a un autre post de hatys où tout est expliqué)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Hatys » Samedi 30 Mars 2013 23:06

oui chaque chose à son temps^^
Tu nous manques.

par Maia » Dimanche 31 Mars 2013 15:09

Ah ok je me suis arrêtée sur "pour moi sorties à volonté ou rien du tout" en fait et je me suis dit mince !
De toute façon ce n'est pas pour tout de suite mais je trouvais sympa de pouvoir ouvrir la porte qui donne sur l'enclos quand on est là sans pour autant devoir surveiller les moindres faits et gestes du chat !

Après je suis d'accord que pour un chaton il y a un temps d'adaptation à la maison avant de penser à un accès dehors ! Puis c'est du travail à construire un enclos ! J'avais lu sur le net que plus un chat sort tard (après ses un an) moins il va loin, donc il vaut mieux attendre un peu et bien les habituer à l'intérieur et à nous avant !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

ou vous mettez...

par Hatys » Dimanche 31 Mars 2013 19:54

Bonsoir,
petite question pour m'aider pour l'arriver de mes chats ou aussi par curiosité ^^

Où vous mettez les paniers,gamelles et arbre à chats de vos ?
Tu nous manques.

Re: ou vous mettez...

par BSH » Dimanche 31 Mars 2013 20:33

La gamelle à eau sous une chaise dans le séjour près de la porte de la cuisine.
Pas de gamelle de croquettes. ils ont un Pipolino qu'ils roulent dans le séjour côté salle à manger :;):

Ils n'ont plus d'arbre à chats (il servait à rien, il est donc au grenier), les tapis et le canapé c'est mieux ::roll::
Ils ont en permanence des niches dehors sous un auvent au cas où (lorsqu'on part en vacances, s'absente toute une journée). Ils s'en servent pas des masses voir jamais...
Ils n'ont pas de litière dans la journée (elle est rangée au garage) sauf quand il pleut,grand froid (du coup, ils ne sortent pas) ou doivent être gardés à l'intérieur. Ils ont une litière la nuit au cas où (ils dorment à l'intérieur). Je n'ai toujours pas trouvé l'emplacement idéal mais en général c'est soit dans une chambre, soit derrière la porte du séjour.
Modifié en dernier par BSH le Dimanche 31 Mars 2013 20:36, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

Re: ou vous mettez...

par Lilinette666 » Dimanche 31 Mars 2013 20:34

Eau et gamelle à croquette près de la cuisine. Litière dans la salle de bain ::):

Et pas d'arbre à chat pour le moment, mais si j'en avait un je le mettrais devant une fenêtre pour qu'elle puisse observer dehors.

Chaton
Chaton

Sujets: 25

Re: Conseils pour l'adoption de 2 chats de refuge

par Hatys » Lundi 01 Avril 2013 18:53

merci d'avoir repondu ::): .

Demain matin je vais me creuser la tête pour savoir où je met les bacs à litière et gamelles.
Deamin on va cherhcer les chats .Je suis impatiente la nuit a être longue..
Tu nous manques.

• Sujets sur la même thématique