par Choukine » Dimanche 31 Mars 2013 16:41
Pour quelles raisons l'avez-vous donné ?
Si ce sont pour de "bonnes" raisons, c'est-à-dire que vous ne pouviez plus assurer le "bien" de votre chat (vous ne pouviez plus vous occuper de lui, etc...) dans ce cas là, il vaut mieux prendre son mal en patience, et laisser le chat dans une famille où il sera mieux.
Si c'est pour d'autres raisons :
Le délai de rétractation de 7 jours s'applique dans le cas où tu vends quelque chose. Cela ne s'applique donc pas pour ton chat vu que c'est un don.
Le problème est que le chat n'est ni tatoué, ni pucé, donc il n'est pas "officiellement" à vous. Et donc, il n'y a rien à signer quand vous le donnez.
Le seul moyen est de parler aux nouveaux propriétaires : jouer sur la corde sensible et leur expliquer que vous ne pensiez pas que le chat vous manquerait autant, etc... En espérant qu'ils comprennent la douleur que ça représente pour vous d'avoir laissé votre chat, et qu'ils veuillent bien en adopter un autre.
Pourquoi ne veulent-ils pas adopter un autre chaton ? A la SPA ou dans un refuge ?
En tout cas, j'espère que vous arriverez à le récupérer, car je ne connais que trop bien la douleur qu'on ressent quand on se sépare de son chat... et j'espère que d'autres membres du forum te seront d'une plus grande aide !