Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Artemis

par Meyine » Vendredi 05 Avril 2013 11:59

Chez moi non plus les chats n'aiment pas tellement les Artemis. Pourtant elles sont censées être plus appétentes que les Porta 21.

CHATSAUVAGE a écrit:Bonjour

Croqu'a Dom est en rupture d'Artemis savez vous ou on peut les commander ailleurs que chez eux?
Merci
*

Tu peux peut être appeler croqadom pour savoir quand est ce qu'ils vont en recevoir ? ça serait peut être plus simple que de commander en Allemagne.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

Croquettes Artemis

par Lily1308 » Samedi 06 Avril 2013 19:14

elles ont l'air très biens, dommage qu'elles soient aussi grasses, ça conviendrait pas aux miens :/
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Croquettes Artemis

par CHATSAUVAGE » Mercredi 15 Mai 2013 22:38

Bonsoir

Les croquettes Artemis sont peu caloriques pourtant.
Le chat d'un ami qui prend Artemis a eu un souci urinaire, il arrivait plus a uriner en fait, le veto m'a demandé quelles croquettes je prenais, car le proprio du chat lui a dit que je lui conseillais Artemis, moi je l'utilise pour mes 26 chats sans souci, je lui ai dit "en gros" des croquettes avec de bons taux et sans ble soja mais et le veto m'a dit " il y a certains composants ds certaines croquettes qui font que l'urine devient acide et qui provoque ce probleme, mais que ca je pouvais pas le savoir (bien sur la pauvre fille!!)" je lui ai demandé quoi , et il m'a pas repondu, s'en est sorti par une pirrouette, alors je lui ai dit que je lui amenerais la compo des Artemis , donc est ce que quelqu'un ici peut me dire ce qui rend l'urine acide et peut provoquer cela???? svp
Il conseille de le passer au hills, bien sur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

Croquettes Artemis

par smggellar » Dimanche 19 Mai 2013 17:07

CHATSAUVAGE a écrit:Bonsoir

Les croquettes Artemis sont peu caloriques pourtant.
Le chat d'un ami qui prend Artemis a eu un souci urinaire, il arrivait plus a uriner en fait, le veto m'a demandé quelles croquettes je prenais, car le proprio du chat lui a dit que je lui conseillais Artemis, moi je l'utilise pour mes 26 chats sans souci, je lui ai dit "en gros" des croquettes avec de bons taux et sans ble soja mais et le veto m'a dit " il y a certains composants ds certaines croquettes qui font que l'urine devient acide et qui provoque ce probleme, mais que ca je pouvais pas le savoir (bien sur la pauvre fille!!)" je lui ai demandé quoi , et il m'a pas repondu, s'en est sorti par une pirrouette, alors je lui ai dit que je lui amenerais la compo des Artemis , donc est ce que quelqu'un ici peut me dire ce qui rend l'urine acide et peut provoquer cela???? svp
Il conseille de le passer au hills, bien sur

combien de personnes ne me croient toujours pas que les vétos connaissent quetchi sur l'alimentation des chats et pour eux le "dieu" des croquettes c'est hills qu'ils vendent
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48

Croquettes Artemis

par Lily1308 » Lundi 20 Mai 2013 9:55

smggellar a écrit:
combien de personnes ne me croient toujours pas que les vétos connaissent quetchi sur l'alimentation des chats et pour eux le "dieu" des croquettes c'est hills qu'ils vendent

il faut pas tous les mettre dans le même panier, certains s'y connaissent! j'en connais un qui conseille les croquettes sans céréales a ses clients, et un autre qui vend des acana et enova...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Croquettes Artemis

par marineclementine » Lundi 20 Mai 2013 13:27

D'accord avec Lily. En plus on lit assez régulièrement sur le forum que certains véto ne vendent même plus de croquettes du tout parce qu'ils savent les dégâts.

Matou
Matou

Sujets: 11

Croquettes Artemis

par kimchineitee » Lundi 20 Mai 2013 13:58

j'ai cru voir quelqu'un donnait les granatapet est ce que je me trompe?

Chaton
Chaton

Sujets: 15

Croquettes Artemis

par Lily1308 » Lundi 20 Mai 2013 14:14

oui on est plusieurs à les donner ::):
moi je leur donne un mélange de granatapet crevettes et nutrivet fish.
elles sont plutôt grosses et appétentes :;):

Croquettes Artemis

par kimchineitee » Lundi 20 Mai 2013 14:46

tu en es satisfaite?

tu as pris quelle variété? volaille ou canard? celles aux crevettes j'ai un peu peur que mes chats les boudent... j'ai une fois acheté les TOWT light ( avec du poisson ) ils ne se jetaient pas dessus.

Chaton
Chaton

Sujets: 15

Croquettes Artemis

par Lily1308 » Lundi 20 Mai 2013 14:53

crevettes. c'est celles qui ont les taux les plus bas de Ca et P, donc parfaites pour "couper" avec les nutrivet ::):
ça fait pas longtemps, et en plus ils ne mangent pas que ça, donc je vois pas de changement pour le moment. mais en tous cas ils les aiment et font toujours des beaux cacas et ont un beau poil ^^

Re: Croquettes Artemis

par Denis » Jeudi 24 Octobre 2013 17:46

Salubri a écrit:Y'a pas la compo exacte, c'est que des minima.
Donc min 30% de protéines etc.
Autant prendre la compo du site officiel.

Désolée, y'a 0 info sur le pourcentage de viande.
J'ai la DLUO (sept 2013), et les calories 3922, si ca intéresse quelqu'un ! :;):

Sur la composition fournie par Croqadom :
http://www.croqadom.com/htmlLayouts/art ... on_619.htm

l'énergie métabolisée est de 1600 kCal/kg

D'où vient la différence avec 3922 ?

Je cherche de bonnes croquettes un peu moins caloriques que les Acana, celles que je connais tournent autour de 4000 kCal/kg et 20 % MG.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

Re: Croquettes Artemis

par Lily1308 » Jeudi 24 Octobre 2013 21:41

il y a clairement une erreur de calcul! c'est simple de calculer le nombre de kcal, il suffit de faire % de protéines x4 + % de graisses x 9 + % de glucides x4.
et on obtient 432 kcal pour 100g et pas 160!

Croquettes Artemis

par Denis » Vendredi 25 Octobre 2013 18:14

Effectivement, y avait erreur, merci, elles ne sont pas vraiment diététiques les croquettes Artemis, enfin pas plus que les autres... ::roll::
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

Croquettes Artemis

par Maia » Dimanche 10 Novembre 2013 19:51

Bonsoir,

Je dois changer de croquettes parce que j'ai une minette qui vomit tous les 3 semaines - 1 mois, d'après la véto ça pourrait être une intolérance alimentaire donc je voudrais essayer des croquettes de composition différente de celle des virbac que je leur donne habituellement.

J'hésitais entre acana et golden eagle, car les pommes de terre ne sont pas très digestes pour les chats apparemment, et les taux des acana sont assez hauts, mais les golden eagle contiennent de la pulpe de betterave et les taux de calcium et phosphore ne seraient pas équilibrés...

Ces croquettes ont l'air d'être un bon compromis, reste à voir si ma minette un peu ronde ne grossit pas encore avec, là elle est stabilisée j'aimerais que ça dure...

Vous pensez qu'elles sont mieux que acana ou golden eagle ? Pour ceux qui les donnent, vos chats aiment (j'ai lu plus haut que certains n'aiment pas) ? Ils ont grossi avec ou pas ?

Merci d'avance, il va falloir que je me décide rapidement mais j'ai énormément de mal à faire un choix ::oops::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

Croquettes Artemis

par Stereden » Mardi 26 Novembre 2013 14:40

Bonjour Maia!
Peux-tu faire un retour sur les croquettes Artémis? Tes chattes les aiment? Niveau selles, odeurs, poils etc. ça se passe comment?
Et pour ceux qui en donnent régulièrement depuis longtemps : vous en êtes satisfaits?
Merci! ::bye::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

• Sujets sur la même thématique