Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes RC Satiety Support

par Mikeline » Jeudi 11 Avril 2013 16:11

Bonjour,

un de mes chats est en surpoids (> 8kg) et mon véto m'avait conseillé de lui donner des croquettes RC Obesity Management, il y a 1 an.
Il n'a pas perdu de poids. ::(: Il faut dire que nous avons un 2ème chat depuis novembre, et qu'il y a donc plus de choix de nourriture... à aller chipper! Je n'ai pas encore réussi à l'en empêcher.

En dehors du fait que je vais essayer d'arrêter la nourriture humide pour le chaton (qui lui, a un appétit d'oiseau!) et les mettre tous les deux aux croquettes presque exclusivement, que pensez-vous des croquettes RC Satiety Support?
Mon véto me les a conseillées quand je lui ai dit que les Obesity Management n'avaient rien fait de visible.

Je suis preneuse de vos avis!
Merci!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par armie » Jeudi 11 Avril 2013 16:59

Perso mon chat n'a maigrit ni avec les RC (ni obesity, ni saciety support), ni avec les Virbac. Il a fini par perdre du poids et c'était urgent avec un pipolino et les Specific weight reduction pesées à la balance tous les matins + courgettes cuites le soir.
Sinon le reste ne marchait pas.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Mikeline » Vendredi 12 Avril 2013 11:02

Merci pour ta réponse.
Au début j'avais aussi essayé le Pipolino, mais ce chat n'est pas franchement joueur, donc il n'y a jamais touché.
Il fait de l'exercice depuis qu'il a son copain chaton (forcément il y a souvent des courses poursuites!) mais côté alimentation, il est littéralement boulimique. Il va fouiller partout dans les gamelles voir s'il reste quelque chose à manger. Le chaton finit rarement sa gamelle tout de suite (il préfère manger un peu et aller jouer!) alors le gros guette et finit sa gamelle dès qu'il peut.
J'ai décidé de ne plus leur donner de nourriture humide qu'une fois pas jour, puis plus du tout (une fois que j'aurai liquidé mes stocks). Tant pis pour le chaton qui n'est pas très croquettes. Il les mange par dépit la plupart du temps, et bien cela deviendra une habitude!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Meyine » Vendredi 12 Avril 2013 12:36

::HELLO::

As tu déjà essayé de braver l'avis de ton véto pour tenter une autre marque de croquettes ?

Les Royal Canin sont très très appétentes, ce qui n'est pas le top en cas de régime. De plus, selon les gammes, les céréales peuvent parfois être en première position. Ton chat mange donc sans être rassasié, puisqu'il a besoin de viande. D'autres membres du forum pourront sans doute te conseiller des croquettes avec moins de céréales et pas trop grasses, mais, quand je fais l'essai avec mes chats, il se goinfrent de RC, et pas d'autres croquettes comme Porta ou Artemis...

De plus je doute que l'humide soit réellement inutile. Récemment j'ai conseillé à une amie dont la chatte est obèse (et aux RC Obesity depuis des années sans succès) d'introduire de l'humide en diminuant un peu les croquettes : la chatte a perdu 200 grammes. Tout dépend du chat. Quoi qu'il advienne, l'humide est préconisé pour la santé du système urinaire.

Les courgettes sont aussi une bonne idée si ton chat les aime.

Sujets: 19

par Mikeline » Vendredi 12 Avril 2013 15:25

Hello!

merci pour ton avis Meyine. Je suis prête à braver sans problème l'avis du véto, c'est juste un conseil qu'il m'a donné...
Néanmoins, j'ai 2 chats bien difficiles, et j'ai parfois peur qu'ils ne goutent même pas aux croquettes que je leur donne. Mais bon, pour tout dire, je n'ai pas encore essayé les RC Satiety Support, je finis d'abord ce qu'il me reste de RC Obesity Management. Pour le chaton, qui est castré depuis 2 semaines, j'ai opté pour des RC Vet Care Neutered Young Male et il a l'air de bien les aimer. Ce qui m'arrange, parce que pour les croquettes chaton, j'avais du chercher longtemps quelque chose qu'il aime!!!

Pour la nourriture humide, je leur donne des boites Cosma ou Schesir, en gelée. Peut-être que je peux continuer, mais en leur en donnant beaucoup moins?

Pfffff, pas facile de faire perdre du poids à un chat!

par armie » Samedi 13 Avril 2013 14:52

L'humide est vraiment utile car très rassasiant et finalement beaucoup moins riche que les croquettes. Les boites applaws ou almo filet de poulet, plus récemment je prends porta 21 poulet aloe vera ont vraiment aidé, car elles rendaient les courgettes plus appétantes.
Après j'avais essayé beaucoup de croquettes et impossible de lui faire perdre du poids autrement. Là il est toujours avec des specific à volonté au pipolino et de la viande crue. Souvent encore un peu de courgettes ou de concombre le soir car il aime ça !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique