par aaricia68 » Mercredi 17 Avril 2013 0:28
Hector a 10 mois et demi et comme il est mon tout premier chat, je suis souvent un peu perdue et j'ai pleins de questions par rapport à lui. Voici ce qui m'inquiète actuellement : avant son arrivé, un chat "squattait" mon jardin. Il semble errant, mais je n'en suis pas certaine. Parfois il disparait 2/3 jours puis réapparait. C'est un gentil matou qui joue souvent avec mes enfants.
Hector est arrivé à la maison à 2 mois. L'autre chat était gentil, doux et joueur avec lui. Hector a grandi avec lui et ils sont devenus bons copains. Mais voilà que depuis une dizaine de jours, l'autre chat a changé de comportement : dès que Hector sort, il lui saute dessus et lui mord le cou en poussant des grognements. Hector se laisse faire, il ne se défend pas. Je n'ai pas l'impression qu'il soit très agressif, ni qu'il lui fasse vraiment mal, mais n'empêche que depuis quelques jours, Hector a peur de lui et ne veut même plus sortir.
Hector est castré. L'autre, je n'en sais rien mais je ne pense pas. J'en ai conclu donc que l'autre veut dominer mon Hector. Il le tolérait tant qu'il était chaton, mais maintenant qu'il grandit, il veut lui montrer que c'est lui le "chef".
Est ce que vous êtes d'accord avec mon analyse ?
Pensez vous que ça va durer ?
Ca me fait de la peine que mon chat ne puisse pas profiter de notre terrain à cause d'un matou qui n'a normalement rien à y faire ! Il a plein d'espace dehors mais n'ose plus sortir...
Que pensez vous de cette situation ?