Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adopter un second chat.

par marineclementine » Mercredi 17 Avril 2013 19:54

Je pense qu'au contraire, tu peux être tout à fait honnête avec eux. La facture de téléphone ne suffit pas selon toi? Il faudrait que tu en discutes avec eux.
Je ne vois pas trop ce qui t'empêcherait de mettre le chat uniquement à ton nom. C'est même beaucoup plus simple en cas de séparation. Surtout que c'est toi qui fais la démarche d'adoption.

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Adopter un second chat.

par Maia » Mercredi 17 Avril 2013 20:05

Je verrais si la facture de téléphone peut faire l'affaire, mais si je leur parle de séparation ils vont se demander si je suis fiable non ?

Mais c'est effectivement à ça que je pense, si un jour on se sépare j'emmène les chats et il me les laissera, mais je sais d'expérience que quand ça se passe mal on peut être méchant, alors si le chat lui appartient légalement il a le droit de le garder ou le donner à qui il veut.

Je ne dis pas qu'on va se séparer, ni qu'il serait méchant dans ce cas-là, simplement je me suis déjà faite avoir une fois, j'ai appris à me méfier et surtout là il s'agit d'un être vivant donc je veux être sure de pouvoir partir avec en cas de problème.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

Adopter un second chat.

par marineclementine » Mercredi 17 Avril 2013 20:12

Franchement, parle-leur de ta situation, de tes peurs en cas de séparation. Tant que tu peux leur prouver que tu pourras assumer financièrement le second chat, il n'y a pas de raison qu'ils te refusent l'adoption. Par contre s'ils ont l'impression que tu caches des choses, cela peut jouer en ta défaveur. Par exemple si tu leurs montres la facture de téléphone en tant que justificatif, et si tu brodes une excuse bizarre, ils le sentiront.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Adopter un second chat.

par Maia » Mercredi 17 Avril 2013 20:30

T'as p'tête pas tort !
Je vais bien voir, au pire si je donne l'adresse de mon copain et qu'il me fait un papier comme quoi je vis chez lui, et que je leur explique qu'on a réfléchi et qu'en cas de séparation ce sera mon chat, ils verront qu'on pense à tout.
Ou ils accepteront la facture de téléphone vu que ce sera bien expliqué.
Et si ça ne passe pas à cause d'aspects financiers j'attendrais mon diplôme ! Ils vont pas me demander des fiches de paie quand même ::shock::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Adopter un second chat.

par marineclementine » Mercredi 17 Avril 2013 20:41

Non, peut-être pas à ce point. Mais montre-leur que tu t'y connais en chat, que tu as pensé à tout, que tu auras des arrivées d'argent régulières etc…

Matou
Matou

Adopter un second chat.

par Daeri » Mercredi 17 Avril 2013 20:42

Pour moi, tu n'as pas trop besoin de t'embêter ! tu mets le chat à ton nom, tu habites chez ton copain et je ne crois pas qu'ils vont chercher plus loin ::): au pire tu prépares la lettre comme quoi tu habites chez lui mais tu ne la sors que si on te la demande..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

Adopter un second chat.

par Maia » Mercredi 17 Avril 2013 21:14

D'après ce que j'ai lu le site de la spa, ils demandent des fiches de paie pour les gros chiens (ça mange beaucoup !) mais pas pour les petits chiens et les chats.

Les associations font des visites pré et post adoption mais je ne pense pas que ça posera de problèmes non plus, on habite une vieille maison mais je ne pense pas qu'ils jugent cela, ils voient surtout si les conditions sont bonnes.

Par contre je me demande si je dois chercher un chat plutôt joueur ou câlin, j'ai peur qu'un chat trop calme et câlin se fasse "bouffer" par Maia, elle est gentille mais quand elle n'est pas contente on le sait vite... Mais un chat peut être calme et aimer jouer quand même. Je vais garder les critères bonne entente avec les chats et vie en intérieur et je vais discuter avec mon copain quand on aura 5 minutes, j'ai eu un bon contact avec la spa de st-malo, elle m'a bien expliqué quels soins ils font aux chats avant de les faire adopter.

Je verrais ce qu'il en dit !

Chaton
Chaton

Adopter un second chat.

par tyluma » Mercredi 17 Avril 2013 21:26

Si il y a une visite pré adoption, alors la dame de l'asso pourra rencontrer Maya.
Dan ce cas là (et même si les chats sont rarement aussi détendus qu'avec nous) elle pourra peut être orienter vers certains chats.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Adopter un second chat.

par Maia » Mercredi 17 Avril 2013 21:57

Tu penses qu'on pourrait savoir rien qu'en la regardant ?

Parce qu'avec les gens elle est gentille, renifle leurs chaussures, se frotte à eux, mais avec les chats je ne sais pas... Elle adore jouer donc je pense qu'elle serait contente d'avoir quelqu'un pour jouer avec elle et vice-versa. Sinon elle connaît le non, et elle obéit quand on lui dit non (ce qui ne l'empêche pas de rééssayer 1 minute plus tard alors que je lui ai déjà dis non 3 fois ^^) mais elle a un caractère plutôt téméraire, peur de rien.

Donc en fait si je passe par une association et qu'ils font une visite pré adoption ils voient si ça peut coller. Je pense à la spa sinon, mais ils ne font pas de visite pré adoption eux. Le truc c'est que si ils ont des chatons je vais craquer pour un chaton ::oops::

C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas allée aux journées d'adoption le week-end dernier parce que j'étais sure de repartir avec un chat ou chaton, et j'avais deux examens lundi je voulais rester concentrée.

Chaton
Chaton

Adopter un second chat.

par Maia » Jeudi 18 Avril 2013 18:25

J'ai rempli un formulaire d'adoption pour une chatte qui nous plait physiquement, et qui n'est jamais sortie de sa vie (un très bon point), la seule chose qui pourrait m'embêter c'est qu'elle a 3 ans, par rapport à l'âge de Maia (un an) je ne sais pas si ça peut coller...

Apparemment elle commence à faire des câlins et elle est curieuse mais n'est pas joueuse (avec les jouets, avec les autres chats elle n'est pas encore acceptée dans sa FA...), le message de son arrivée date du 12 avril et elle a eu besoin d'un temps d'adaptation du coup ça peut peut-être évoluer...
Elle est avec deux chattes à fort caractère et elle ne les embête pas, elles la testent et elle a tendance à éviter la confrontation, elle préfère la fuite et les soufflades.

Par rapport à Maia c'est peut-être mieux de savoir qu'elle fera profil bas les premiers temps, mais comment savoir si elle aura envie de s'amuser avec elle ? C'est jeune 3 ans ou elle risque d'être beaucoup plus calme ? Et si Maia a fort caractère et qu'elle la domine trop ?

Elle nous plait mais le formulaire ne nous engage à rien, on est en pleine réflexion encore !

Chaton
Chaton

Adopter un second chat.

par marineclementine » Jeudi 18 Avril 2013 18:40

C'est jeune 3 ans, ça ne fait pas beaucoup de différence avec Maia. À mon sens, ça pourrait marcher. Et puis comme tu le dis, ça fait peu de temps qu'elle est dans la famille, elle ne s'est pas forcément libérée et n'ose pas encore jouer. Une fois qu'un chat est à l'aise, il change complètement de comportement. :;):

Matou
Matou

Adopter un second chat.

par Maia » Jeudi 18 Avril 2013 19:13

C'est aussi ce que je me dis, 3 ans c'est jeune et si elle est curieuse elle sera peut-être joueuse,en plus sur le post c'est écrit qu'elle a vu le véto le 12, donc si elle n'a pas été en contact avec les autres chats avant ça fait court pour juger de son caractère.
Par contre elle est tatouée et pas pucée, et elle a les oreilles gris clair, j'ai peur que ça fasse moche ::?:
Bon ok c'est secondaire mais si j'arrive pour la voir et que je me rends compte qu'elle a une oreille avec un gros tatouage, je ne sais pas si ça ça ne pas me bloquer ::lol::
Maia a un "mp" en tout petit dans l'oreille, et on le voit quasiment pas alors qu'un vrai tatouage je ne sais pas trop quoi penser... ::oops::
Elle est tatouée ou pucée la tienne Marie-Clémentine ? C'est bien visible un tatouage ?

Chaton
Chaton

Adopter un second chat.

par Daeri » Jeudi 18 Avril 2013 19:49

Quelques jours d'intégration seulement, ça fait peu pour juger ! Moi avec les miens qui sont hyper sociables avec les autres chats et en ont vu passer quelques uns déjà, ils n'étaient pas copains les premiers jours ! et pourtant après, super ::): Par contre, un chat sociable humain n'est pas forcément sociable chat et inversement. Le seul moyen de le savoir, c'est de tester.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

Adopter un second chat.

par Maia » Jeudi 18 Avril 2013 20:20

La dame de l'association m'a appelée et on attend encore un peu pour voir l'évolution de son caractère.

Pour le moment elle est très câline, ok chats si ils ne viennent pas l'embêter, curieuse mais sur le qui vive, pas joueuse et un peu brusque donc pas de jeunes enfants, mais la dame m'a dit que si j'ai des enfants plus tard elle s'adaptera.

Elle vivait chez une dame qui n'était jamais là donc elle était tout le temps toute seule, forcément l'adaptation est difficile mais je trouve que c'est pas mal en quelques jours. Par contre la dame qui m'a appelée m'a dit avoir plusieurs chats et ceux d'un an jouent ensemble et laissent les autres tranquiles, donc j'ai peur qu'elles s'ignorent avec Maia.

J'aimerais un chat joueur quand même... Je vais la voir le week-end du 27 mais après je devrais prendre une décision parce qu'entre-temps elle est "réservée" donc je ne peux pas la réquisitionner trop longtemps. ça laisse le temps de voir son carctère évoluer et je serais en vacances donc si ça colle j'aurais le temps de l'accueillir.

Chaton
Chaton

Adopter un second chat.

par marineclementine » Jeudi 18 Avril 2013 20:47

La mienne est pucée. Pour le tatouage il ne faut pas que ça te rebute. Dis-toi que c'est plus visible qu'une puce et que du coup les gens sauront qu'elle appartient à quelqu'un. En plus c'est pas de sa faute si sa propriétaire l'a faite tatouer ^^.

Matou
Matou

• Sujets sur la même thématique