Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215445 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138519 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118588 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110758 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110616 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105374 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
SOS CHAT MALADE
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà il m'arrive un gros soucis avec mon matou (6 ans). Ca fait depuis deux jours qu'il ne sort pas, qu'il est flagada et qu'il ne mange pas.
Connaissant bien mon matou, j'ai bien compris que ça n'allait pas, je l'ai donc amené en urgence chez le véto hier soir.
Le véto ne sait pas trop ce qu'il se passe: mon chat fait de la température (40.5°), l'échographie est bonne sauf la vésicule qui est un peu distendue, chat qui est gêné lorsque qu'on lui touche le ventre au niveau du foie, estomac..., pas de calculs rénaux, analyse d'urines excellentes et prise de sang bonne.
Le seul souci c'est que mr a beaucoup de globules blancs ce qui veut dire qu'il y a bien une infection mais impossible de savoir ce qu'il a. Le vétérinaire ne l'a pas gardé, il lui a injecté des antibios.
Le problème c'est qu'aujourd 'hui il n'est encore pas bien: regard vide, il a mangé un peu et bouge un tout petit peu plus mais reste quand même très calme (le contraire de ce qu'il est normalement). je pensais que ça venait de l'anesthésie mais bon quand je le vois ce soir c'est exactement pareil. Lui qui d'habitude sort à longueur de journée, reste cloîtré dans la chambre, sur le lit.
Qu'en pensez vous? Est ce que je m'inquiète pour rien? Avez vous déjà eu ce cas?
Merci par avance pour vos réponses
Voilà il m'arrive un gros soucis avec mon matou (6 ans). Ca fait depuis deux jours qu'il ne sort pas, qu'il est flagada et qu'il ne mange pas.
Connaissant bien mon matou, j'ai bien compris que ça n'allait pas, je l'ai donc amené en urgence chez le véto hier soir.
Le véto ne sait pas trop ce qu'il se passe: mon chat fait de la température (40.5°), l'échographie est bonne sauf la vésicule qui est un peu distendue, chat qui est gêné lorsque qu'on lui touche le ventre au niveau du foie, estomac..., pas de calculs rénaux, analyse d'urines excellentes et prise de sang bonne.
Le seul souci c'est que mr a beaucoup de globules blancs ce qui veut dire qu'il y a bien une infection mais impossible de savoir ce qu'il a. Le vétérinaire ne l'a pas gardé, il lui a injecté des antibios.
Le problème c'est qu'aujourd 'hui il n'est encore pas bien: regard vide, il a mangé un peu et bouge un tout petit peu plus mais reste quand même très calme (le contraire de ce qu'il est normalement). je pensais que ça venait de l'anesthésie mais bon quand je le vois ce soir c'est exactement pareil. Lui qui d'habitude sort à longueur de journée, reste cloîtré dans la chambre, sur le lit.
Qu'en pensez vous? Est ce que je m'inquiète pour rien? Avez vous déjà eu ce cas?
Merci par avance pour vos réponses
SOS CHAT MALADE
Tu ne t'inquiètes pas pour rien. Est-ce que tu as rappelé le véto pour savoir ce qu'il en pense? Peut-être faudrait-il en voir un autre, qui se pencherait sur le soucis.
SOS CHAT MALADE
je viens d appeler le véto , il m a dit que c etait surement une cholécystite....:-/ apparement je ne dois pas le forcer à manger ( logique) et je dois prendre la température ce qui est impossible avec mon chat! je vais attendre à demain soir maxi et je retournerai au véto!!
SOS CHAT MALADE
N'attends pas trop, surtout si son état ne s'améliore pas. Un chat tout mou ne va vraiment pas bien. D'ailleurs tu l'as remarqué rapidement. Lorsqu'on voit qu'il ne va pas bien physiquement, c'est que le mal-être est déjà avancé. Un chat ne se plaint pas facilement.
Ton véto donne son diagnostique un peu trop vite, surtout au téléphone. Hier, il a fait une prise de sang, ou d'autres examens?
D'après cette page (clique), la cholécystite est diagnostiquée précisément suite à un examen sanguin complet.
Ton véto donne son diagnostique un peu trop vite, surtout au téléphone. Hier, il a fait une prise de sang, ou d'autres examens?
D'après cette page (clique), la cholécystite est diagnostiquée précisément suite à un examen sanguin complet.
SOS CHAT MALADE
Je rejoins Marine, un autre avis vétérinaire serait peut être bon.
Parce que dire qu'il a un haut niveau de globule blanc sans chercher plus loin, c'est quand même pas top .
Il est vacciné ton pépère ?
Parce que dire qu'il a un haut niveau de globule blanc sans chercher plus loin, c'est quand même pas top .
Il est vacciné ton pépère ?
SOS CHAT MALADE
+1, je demanderai aussi l'avis d'un 2nd véto sans trop attendre.
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
SOS CHAT MALADE
j avoue que j ai pas trouvé le véto très bien(je viens d être mutée du coup je ne le connais pas)!
il a eu comme analyses: un frottis sanguin, une analyse biochimique, analyse d urine.
Les résultats sont bons sauf la présence de globules blanc qui reste inexpliquée, ainsi que la vésicule biliaire qui était distendue à l échographie.
en tout cas merci pour vos réponses
il a eu comme analyses: un frottis sanguin, une analyse biochimique, analyse d urine.
Les résultats sont bons sauf la présence de globules blanc qui reste inexpliquée, ainsi que la vésicule biliaire qui était distendue à l échographie.
en tout cas merci pour vos réponses
SOS CHAT MALADE
il est à jour dans tous les vaccins!
la seule chose prescrite a été du convenia, c est un antiobotique qui dure pendant 15 jours!
par contre c est dur de voir son chat dans cet état, surtout que je peux rien faire pour l aider mis à part des gros calins!!
la seule chose prescrite a été du convenia, c est un antiobotique qui dure pendant 15 jours!
par contre c est dur de voir son chat dans cet état, surtout que je peux rien faire pour l aider mis à part des gros calins!!
SOS CHAT MALADE
je pense aussi que tu devrais voir un second véto, parceque bon prescrire des antibio sans savoir pourquoi.....c'est pas anodins les antibios !!!
t'es dans quel coin ? y'a peut-etre des gens qui peuvent t'orienter vers un bon vétérinaire ?
t'es dans quel coin ? y'a peut-etre des gens qui peuvent t'orienter vers un bon vétérinaire ?
SOS CHAT MALADE
ce matin il a un tout petit peu plus de pêche mais bon il a vomi! je change de véto je l amène ce soir à un autre je vous tiens au courant! a ce soir
SOS CHAT MALADE
Je suis de l'avis aussi d'aller voir un autre véto.
Il boit beaucoup ?
Dans quel coin es tu ?
Il boit beaucoup ?
Dans quel coin es tu ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
SOS CHAT MALADE
Des nouvelles de se second avis vétérinaire?
SOS CHAT MALADE
je viens aux nouvelles, le second véto est très bien! mon matou a la fièvre qui a baissé 39.5 donc y a du mieux et surtout moins de globules blanc donc les antibios agissent un peu!! le véto lui a fait une nouvelle écho + radios, apparement il est "bouché" mais ça n explique pas tout du coup il l a gardé pour lui faire des examens complémentaires demain donc pas de deyco ce soir
j espère qu ils vont trouver ce qu il a

j espère qu ils vont trouver ce qu il a
SOS CHAT MALADE
C'est bien pour lui qu'il le garde pour la nuit. J'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes.
Ça va aller moralement ce soir?
Ça va aller moralement ce soir?
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat de 8 ans en surpoids et malade
dans Alimentation féline - 6
- 1134
- par myrtillelechat
Mercredi 13 Mars 2019 0:00
- Chat de 8 ans en surpoids et malade
-