Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

choisir un bac à litière

par Maia » Vendredi 19 Avril 2013 21:13

Voilà je vais commencer à prévoir ce qu'il faut pour adopter un deuxième chat, à commencer par un bac à litière.
Je compte prendre une maison de toilette, quitte à enlever le toit au début si le chat n'en a pas l'habitude.

La question est : est-ce qu'un bac classique peut suffire pour deux chats ou il vaut mieux un grand bac ? Je suppose qu'ils ne vont pas à deux dans la litière et ce ne sera pas un grand chat genre main coon...

Il y aura deux litières au début et j'espère passer à une litière par la suite, mais si il faut laisser les deux plus c'est grand plus ça fait de litière pour remplir, et en même temps si je ne laisse qu'une litière il vaut peut-être mieux qu'elle soit grande.

Bref c'est futile et très bête comme question mais je ne voudrais pas regretter mon achat.
Merci.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

choisir un bac à litière

par Lily1308 » Vendredi 19 Avril 2013 21:21

::HELLO::
quand j'avais que 2 chats ils partageaient la même litière (j'en avais mis 3 au début pour éviter tout problème mais ils allaient toujours dans la même). c'est celle là, elle est assez grande mais pas immense non plus et je trouve qu'elle a un bon rapport qualité/prix.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... 7454120961

je pense qu'une litière taille standard c'est un peu juste pour 2, à moins de la nettoyer très souvent (ou moins 2-3 fois par jour)
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

choisir un bac à litière

par marineclementine » Vendredi 19 Avril 2013 22:13

Au début c'est sûr, il faudra 2 bacs. Par la suite tu pourras le laisser pour éviter que les chats réagissent mal ^^. Ce serait dommage que ça tourne mal juste à cause de ça. Pour moi, même si tu passes après à un seul bac, même grand, ça pourrait créer des soucis. À moins que tu nettoies direct après le passage de chaque chat.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

choisir un bac à litière

par Maia » Vendredi 19 Avril 2013 22:39

Pas évident alors, si je prends un petit bac et que je vois qu'une suffit je serais obligée de prendre plus grand
Et si je prends une grande et que je me rends compte qu'elles ont impérativement besoin de chacune leur litière ça va être plus compliqué de caser une grosse litière qu'une petite...

C'est compliqué les chats ! Ou alors c'est moi la compliquée ::lol::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

choisir un bac à litière

par Lily1308 » Vendredi 19 Avril 2013 22:53

à ta place j'en prendrai direct une grande. caser deux moyennes ou une moyenne et une grande ça change pas grand chose :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

choisir un bac à litière

par Maia » Dimanche 21 Avril 2013 19:13

Merci pour le lien pour la litière, elle me tente bien. C'est utile la "vue panoramique" sur le dessus ? ::lol::
C'est suffisant pour 2 chats ? (il y aura le deuxième bac mais je ne nettoie qu'une fois par jour et j'espère enlever le deuxième bac un jour si c'est possible et que les chats sont d'accord bien sur).

Je l'ai vue en XL 55cmx46cm, est-ce que c'est mieux ou pas utile ? Sachant qu'elle est aussi plus cher et qu'il faudra plus de litière pour la remplir...

Je ne me rends pas bien compte de la taille que ça fait, la mienne est normale, achetée en promo chez leclerc ils la vendent encore chez moi, c'est celle de forme ovale si tu l'as déjà vue, je n'arrive pas trop à la mesurer...

Ah la la, encore un post utile ::roll::

Chaton
Chaton

choisir un bac à litière

par Lily1308 » Dimanche 21 Avril 2013 19:17

oui c'est super utile! une partie se soulève sur le dessus, c'est beaucoup plus pratique à nettoyer, ça évite de galérer en passant par la porte ::D:

l'autre est à peine plus grande, je pense pas que ça change grand chose...

comme je te l'ai dis, quand j'avais que 2 chats ils la partageaient et aucun soucis, après tu verra si c'est possible en fonction de leur entente :;):

choisir un bac à litière

par ellow » Dimanche 21 Avril 2013 20:27

J'ai une maison de toilette classique pour mes deux chats. Je précise qu'il se connaissaient et vivaient en refuge, donc il n'y avait pas une litière par chat, ils étaient habitués à partager.
J'enlève les "cadeaux" une à deux fois par jour et tout se passe très bien ::):

Sujets: 7

choisir un bac à litière

par Maia » Dimanche 21 Avril 2013 21:03

Je vais prendre la classic, y a des avis sur le site comme quoi elle est assez grande pour deux et elle passera dans le coin ou je veux la mettre !

On peut enlever la porte dessus ? Parce que Maia n'aime pas les portes...
Il y a des avis négatifs sur la qualité du plastique par contre...

Je laisserais les deux maisons de toilette le temps qu'il faudra, surtout avec deux chats adultes !

Chaton
Chaton

choisir un bac à litière

par Lily1308 » Lundi 22 Avril 2013 23:04

oui tu peux enlver la porte :;):
ça fait 3 ans que je l'ai et franchement elle est encore nickelle...

choisir un bac à litière

par Maia » Dimanche 28 Avril 2013 14:52

ça y est j'ai reçu ma maison de roilette hier !
Elle a l'air un peu plus grande et surtout plus haute que l'actuelle, et la partie avant du toit qui se soulève, c'est vraiment astucieux !

Du coup je dois impérativement donner la nouvelle litière au nouveau chat ou je peux l'installer à l'endroit de l'autre ? Je me dis que même bien nettoyée la nouvelle risque de sentir l'odeur de l'autre chat... J'aurais voulu la mettre à la place de l'autre pour trimballer l'autre dans la salle de bains puis dans la pièce ou on met la litière.

Je vais voir la minette demain, j'ai hâte ! ::D:

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique