Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Besoins de conseils, je suis désespérée...

par Amandine70 » Vendredi 01 Mars 2013 18:18

Coucou,
On est allé chez le vétérinaire cet après-midi. Alors le coup de pas de chance, c'est qu'elle a toussé ce matin alors qu'elle ne tousse plus depuis décembre...
La radio ne montre pas de changement : il y a toujours la tache, elle n'a pas grossi ni diminué. On continue donc la cortisone et si ça empire, si elle retouse ou va mal, le véto lui fera un examen pour voir si il n'y aurait pas un polype dans la trachée. Sinon, on laisse comme ça vu qu'elle va bien.
Voilà les nouvelles, ça pourrait être pire !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par Aurian » Vendredi 01 Mars 2013 19:03

Bon eh bien pas si mal que ça ! Tant qu'elle est bien ::D: Vous continuez le traitement combien de temps ?
Par contre ça me paraît long comme traitement à la cortisone, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Amandine70 » Vendredi 01 Mars 2013 21:32

Je sais pas trop pour la cortisone, effectivement, si je pouvais avoir d'autres avis...
Je lui donne 1/2 comprimés tous les 3 jours mais je ne sais pas pour combien de temps. Je pense que ça dépendra de l'évolution de son état si évolution il y a. Sinon, je pense qu'on arrêtera.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Lundi 04 Mars 2013 12:48

on entend beaucoup de choses negatives sur la cortisone....mais lorsqu'elle est necessaire, c'est un très bien medicament qui évite bien des complications !!!! sans cortisone, beaucoup de personnes seraient mortes ou très handicapées !!!!! pour certaines maladies, il faut la prendre à vie (comme pour la polyarthrite rhumatoide) et cela n'empeche pas ces personnes de devenir agées !

là, si je comprends bien, c'est à cause de la toux que le chat doit prendre de la cortisone. ....en donner tous les trois jours, ce sont de petites doses ! et c'est que pour un temps.....je pense que le veto pense que cette "tache" peu être du à quelque chose qui peut retrecir la trachée (eventuellement polype). cela provoque une inflammation de la paroi donc provoque la toux....le but de la cortisone est de diminuer l'oedeme du à l'inflammation au niveau de la trachée, donc de permettre au chat de mieux respirer, sans toux.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Aurian » Lundi 04 Mars 2013 14:26

Merci pour cette réponse!
On a souvent l'impression que c'est un traitement assez lourd, c'est pour cela que je me posais la question, c'est plus clair à présent!
J'espère ce que cette petite tâche va disparaître bientôt, caresses à ta loute et tiens nous au courant de quoi que ce soit!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Amandine70 » Lundi 04 Mars 2013 18:41

Merci Dominos pour cette explication !
Je fais confiance à mon vétérinaire et je sais qu'il la soigne du mieux qu'il peut en évitant un maximum les effets secondaires mais je suis rassurée par ton message qui me conforte dans cette idée.
Effectivement il pense à un polype et la suite sera une exploration de la trachée si il y a besoin. Pour l'instant son état est stable donc on ne l'embête pas plus ! Et elle ne s'en porte pas plus mal : elle était toute bizarre le soir et le lendemain du rendez-vous avec le vétérinaire. Je pense que la radio l'a stressée alors je n'imagine même pas si elle doit être endormie pour un examen...

Besoins de conseils, je suis désespérée...

par Amandine70 » Jeudi 02 Mai 2013 20:07

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de Titine !
Je suis retournée chez le vétérinaire ce matin (ça faisait longtemps !) parce que mon ptit bébé ::lover:: avait toussé 3 fois la semaine dernière.
La radio n'a pas montré de changement (toujours la tâche mais pas d'évolution). La toux pourrait venir des pollens ou des poils qu'elle perd en grand nombre à cette période...
Et le vétérinaire m'a dit qu'il voyait des couches de graisse sur la radio... En effet, elle a pris 600 grammes depuis le mois de novembre qu'elle est traitée. Elle fait aujourd'hui 6,2 kg.
Il m'a conseillée de lui donner des rations pour un chat de 4 kg en regardant les recommandations sur les emballages. Le problème, c'est que sur le paquet de croquettes, il est noté : 70g par jour et sur le paquet de sachet fraîcheur : 320g par jour.
Sachant que je lui donne 1 sachet par jour de 100g, je lui donne combien de croquettes ? Calculs à faire... ::wink::
Je sais qu'il y a une partie du forum dédié à l'alimentation mais comme je venais donner des nouvelles de la santé de Titine, j'en profite pour en parler ici. Mais s'il faut, j'irai au bon endroit ! ::wink::

par BSH » Jeudi 02 Mai 2013 21:59

Pour les calculs: Il faut les composants analytiques (% glucides, protéines, cendre, matière grasse...) . Le mieux est de mettre un lien de la marque des croquettes et des sachets que tu lui donnes ::wink::

C'est un chat qui sort ou un chat "canapé".

J'ai lu/entendu plusieurs fois que donner de la patée et des croquettes tous les jours celà favorisait la prise de poids.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Amandine70 » Vendredi 03 Mai 2013 13:59

C'est un chat canapé qui sort de temps en temps en laisse derrière chez nous.
Pou rl'instant, le vétérinair em'a dit de continuer à lui donner des croquettes et de la pâté tous les jours en diminuant les doses pour ne pas changer ses habitudes trop vite. On refait le point dans un mois...

par BSH » Vendredi 03 Mai 2013 15:05

Quelle marque de croquettes et patée lui donnes-tu ?

Il ne faut pas diminuer brusquement. Il faut y aller progressivement.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Amandine70 » Vendredi 03 Mai 2013 15:17

Elle est très difficile !
Je lui donne des croquettes purina one chat stérilisé au boeuf uniquement (elle n'aime pas les autres !) et la pâté, étonnemment, elle n'aime que la marque Coshida, allez comprendre !
Je ne sais pas vraiment si je diminue beaucoup la ration journalière parce qu'avant je lui donnais un sachet de pâté par jour et je remplissais la gamelle de croquettes quand il n'y en avait presque plus. Je sais, ce n'est pas bien mais elle arrivait à se réguler toute seule puisque ça faisait environ 4 ans qu'elle faisait le même poids et d'après le véto ça allait.
Le problème c'est que maintenant, en plus, je lui donne du thon 3 fois par semaine pour lui mettre sa cortisone dedans (sinon elle ne la prend pas...).