Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Lili et le sac en papier

par lelie74 » Dimanche 05 Mai 2013 14:55

Bonjour,

J'ai adopté Lili il y a 1an1/2 à la SPA, c'est une petite chatte très gentille et affectueuse.

Un comportement récurrent m'interroge toujours, peut-etre aurez-vous une idée à ce sujet.

Récemment, j'avais ramené des courses dans un sac en papier. Une fois vidé, j'avais laissé ce sac dans un coin de la pièce. Celui-ci est alors devenu l'obsession de Lili (depuis 3semaines maintenant, ben oui j'ose plus lui retirer ahah).

Lili a beau avoir, 1 panier, 1 coussin, le tapis de la salle de bain qu'elle vénère, plus l'autorisation d'aller dormir sur le lit, et sur le canapé, NON, Lili préfère le sac en papier qui fait du bruit...

Bon, jusqu'ici c'est plutôt amusant, rien d'anormal. Ce que je trouve bizarre, c'est que lorsque je le regarde, Lili courre rejoindre son sac en papier... Je me demande toujours ce que cela signifie, si elle essaie de montrer quelque chose par rapport à ce sac. Vous auriez une idée ?

Merci d'avance ::):

Lélie

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Lili et le sac en papier

par marineclementine » Dimanche 05 Mai 2013 15:16

Les chats sont souvent attirés par les sacs. Ça leur fait de superbes cachettes. En plus si ça fait du bruit, certains adorent encore plus. ^^

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Lili et le sac en papier

par lelie74 » Dimanche 05 Mai 2013 18:14

Oui ça c'est sûr, le bruit lui plaît beaucoup ! Par contre elle ne se cache pas dedans, elle se pose et se roule dessus. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle se précipite sur le sac lorsque je la regarde. Comme si elle voulait absolument me le montrer, ou bien c'est sa façon de me demander quelque chose mais je ne sais pas quoi !

Autre comportement dans le même genre : En soirée, lorsque je suis dans le salon, Lili va dans la salle de bain et miaule pour m'appeler. Lorsque j'arrive, hop elle se sauve de la salle de bain en courant.... mystère ! (ou bien elle aime juste me faire tourner en bourrique !!)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Lili et le sac en papier

par marineclementine » Dimanche 05 Mai 2013 18:58

Elle t'appelle pour jouer non? Quand Lilou fait ça, en général c'est un appel au jeu. Cache-cache, lancer de balles, etc…

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Lili et le sac en papier

par Zygomar » Dimanche 05 Mai 2013 19:37

Tu remarqueras que les chats adorent les sacs, cartons etc ...
Essaye avec un carton un jour et tu verras qu'elle adorera ::D:

Sujets: 5

Lili et le sac en papier

par lelie74 » Lundi 06 Mai 2013 16:57

Bonjour,

J'ai profité du nouvel appel de Lili hier soir pour essayer de jouer un peu plus avec elle. J'avais déjà essayé à multiples reprises, mais ne l'ai jamais trouvé très joueuse. Elle sait qu'elle ne boit pas mordiller ni griffer du coup elle prend vite peur de ses propres réactions et s'en va en courant (j'imagine qu'elle a du être trop punie étant petite...).

J'ai donc persévéré, et en effet, j'ai bien passé une heure à lui cacher sa souris dans son sac en papier et dans le carton de glaces vides...

Etant au travail toute la journée, je pense que Lili a besoin d'un peu plus d'attention autre que calinous et nourriture quand je suis à la maison. Merci pour vos réponses ::):

Lélie

• Sujets sur la même thématique