Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte qui mord le cou

par enjoyms » Mercredi 08 Mai 2013 18:18

Bonjour à tous,

Alors voilà ma jeune chatte me mord le cou et le menton lorsque je la caresse. Je m'explique :
Je m’assois devant la télé sur le canapé et la minette viens sur mes genoux et commence à ronronner. Je me mets à la caresser et elle s'allonge sur mes genoux en continuant son bruit de locomotive ^^)
Mais au bout d'un moment elle "rampe" sur ma poitrine en miaulant et se met à me mordiller le cou et plus souvent le menton, les mains sont aussi parfois la cible de ses petites quenottes aiguisées. Elle n'a pas l'air de le faire méchamment mais ça fait un peu mal quand même.
Savez vous pourquoi ce comportement ?
Et comment lui apprendre à ne plus le faire ?

Je vous remercie d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 18:04
Genre: Non spécifié


Chatte qui mord le cou

par armie » Mercredi 08 Mai 2013 18:26

Je me demande si elle n'essaierait pas de téter. Ma chatonne le fait, elle cherche un truc qui ressemble à une mamelle et du coup elle "tente" de trouver un truc qui dépasse et y plante les dents. Perso, je lui donne parfois mon petit doigt ! Mais quand ça fait mal, fin du calin.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Chatte qui mord le cou

par Mathilde41 » Mercredi 08 Mai 2013 18:29

Moi ma siamoise fait pareil mais avec le nez, c'est son truc, elle aime bien je crois, mais c'est vrai que parfois c'est désagréable elle fait mal alors je rouspète ! Et j'avais un siamois avant elle et il faisait pareil, il mordait le bout du nez.
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 15:41
Genre: Femme

Chatte qui mord le cou

par plume377 » Mercredi 08 Mai 2013 19:29

Plume a tété mon bras gauche jusqu'à la fin de sa vie (17 ans). Je l'ai eue quand ellle avait 7 semaines, sevrée trop tôt. Je crois que ça a beaucoup joué sur ce comportement.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chatte qui mord le cou

par Manzellebulle » Mercredi 08 Mai 2013 23:06

Ma petite H'Clochette faisait ça pendant un temps, c'était très désagréable. Le véto m'a dit qu'elle essayait de me tester (elle a 7 mois aujourd'hui). Il m'a conseillé de la repousser quand elle me croquait. Et que c'était à moi de décider quand je voulais qu'elle revienne. Et ça à marcher. ça met un peu de temps, mais avec de la patience, ouf elle ne le fait plus. J'ai le droit à de gros calins sans qu'elle morde :)

Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 22:23
Genre: Non spécifié

Chatte qui mord le cou

par enjoyms » Samedi 11 Mai 2013 11:40

Merci beaucoup pour toute vos réponses !!
J'ai eu la petite puce à ses deux mois. Et elle ne fait ça que depuis quelques semaines (la choupinette à bientôt 11 mois).
C'est ce changement qui m'a surpris.
Je pense que je vais faire comme MANZELLEBULLE, peut-être bien qu'elle teste la minette ^^)
En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 18:04
Genre: Non spécifié

Chatte qui mord le cou

par Basudha12 » Samedi 11 Mai 2013 15:15

C'est la première fois que j'entends parlé d'une tel comportement chez un chat.

Interessant.

Cela ne m'est jamais arrivé. Maya à tendance à me lécher les mains, les pieds et le visage. Et quand elle mort c'est pour jouer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités