Hello,
Le comportementaliste avait dit quoi ? Content de lire ses progrès.
Comme il est très stressé, il y a des chances qu'il préfère avoir une couverture autour de sa caisse mais tu découvriras très rapidement ce qui lui plait le mieux

avec toi toujours à ses côtés. Avec un peu de chance, il passera la journée à dormir après avoir un peu miaulé.
A ta place, je penses que j'essayerais le zylkène dès demain, une gélule par jour jusqu'à un mois après le déménagement minimum voire plus si tu vois que ça marche bien. C'est un calmant à bas de protéine de lait sans accoutumance, qui agit très lentement (il faut compter un mois pour voir les effets). Plus un diffuseur feliway que tu branches avant que tes parents arrivent et aussi au début dans ta nouvelle maison.
Quand tes parents seront là, s'arranger pour qu'il ait un endroit ou il est sûr de pouvoir se cacher. Peut-être ta chambre ? tu y colles une litière et des gamelles. Tu ne peux pas le faire s'habituer à tes parents en seulement deux jours, en plus j'imagine que ce sera le branle-bas de combat donc autant faire en sorte qu'il soit le plus tranquille possible. Tu t'arranges pour déménager la pièce où il se trouve en dernier afin de limiter son stress. Il ne faut surtout pas que tu le laisses seul dans une pièce vide donc quand on vide ta chambres hop en cage le monsieur et tu restes tout le temps juste à côté de lui. Si ta chambre est faite en dernier il n'aura pas trop le temps de se poser des questions et de stresser tout seul. Je dis ça car je connais quelqu'un qui avait laissé son chat seul dans une pièce vidée et quand il était revenu il était mort

Crise cardiaque de stress d'après le véto il a mis des mois à s'en remettre et ne se l'est jamais pardonné donc maintenant je conseille toujours ça.
Et tu met un linge avec une odeur rassurante dans la caisse