Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

nouvelles croquettes zooplus pas mal du tout !!

par heiko » Vendredi 10 Mai 2013 19:35

HotFrenchGG,

oui oui les croquettes ont un lien direct avec l'aspect des poils.
Ton chat peut avoir des pellicules ou un aspect gras. C'est un peu comme nous.
L'aspect des poils reflètent aussi l'état de santé de l'animal.
Pour ton chaton, il y a aussi une gamme granatapet chaton que j'ai testé sur le mien et qu'il apprécie beaucoup.

Par contre, toujours faire une transition sur un bon mois ( je préfère le faire sur un mois histoire que le chat s'habitue bien ) avec les croquettes que l'éleveur ou le particulier lui donne avant de changer sinon problèmes intestinaux ::?:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

par smggellar » Dimanche 12 Mai 2013 17:41

les miens ont toujours eu un poil magnifique et des selles peu odorantes et de bonne consistances graces justement aux croquettes sans céréales & co...
ils ont un poil qui brille vachement..

sinon ben les grana marchent toujours, le seul souci c'est que la transition est pas totale vu qu'ils trient pour ne manger que les nouvelles.

on espère que ça va continuer.
et merci a celle qui a ouvert ce sujet et qui me les a fait découvrir
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48

par heiko » Lundi 13 Mai 2013 15:51

Smggellar,

c'est bien si tes loulou les aiment ::D:
Tiens nous au courant par la suite et de rien c'est normal ::::biggrin::::
Contente que d'autres chachat aiment, c'est le principal

Si d'autres personnes ont envie de faire partager leur test avec ces croquettes et de nous en parlez ( appétence, aspect des poils, des selles,...) ça serait un plus

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par Fraiztagada » Lundi 13 Mai 2013 17:38

Je découvre cette gamme de croquettes grace à vous, et pour l'instant elles sont mes favorites pour une future transition... dans quelques mois ! :;):
Par contre à vous lire je constate que j'ai sans doute fait une bétise... J'ai passé une grosse commande chez zo.plus en laissant le transporteur par défaut, soit GLS... J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise :/

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Maia » Lundi 13 Mai 2013 21:00

ça dépend des endroits, moi je prends toujours GLS comme livreur, je reçois mes colis rapidement, en bon état, et le livreur me les dépose dans le salon, je n'ai plus qu'à ranger, quand tu as litière, croquettes, un jouet ou deux ::siffle:: c'est appréciable !

Donc ne t'inquiètes pas tout de suite !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

par viking » Mardi 14 Mai 2013 13:45

reçu ya 1h, la meute c'est empressé d'y gouté...
les croquette sont belle et sentent très bon, il ont l'aire de les apprécier
et le sac (10kg) est très bien conçu, avec un zip très simple d'utilisation et très utile, c'est la première fois que j'ai un sac de croquette avec ce genre de zip!
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par smggellar » Dimanche 19 Mai 2013 17:05

Fraiztagada a écrit:Je découvre cette gamme de croquettes grace à vous, et pour l'instant elles sont mes favorites pour une future transition... dans quelques mois ! :;):
Par contre à vous lire je constate que j'ai sans doute fait une bétise... J'ai passé une grosse commande chez zo.plus en laissant le transporteur par défaut, soit GLS... J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise :/

comme d'autres j'ai toujours eu des soucis avec gls mais comme dit par d'autres, cela depend des endroits.
moi le souci c'est que c'est une résidence et qu'ils n'essayent pas de chercher le batiment et se barrent

les croquettes marchent bien, mais transition un peu baclé car trop peu de croquette et trop vite mangées ( ces petits malins les selectionnent ), donc selle un peu molles j'attend de voir quand croquette que granatapet si ça va mieux et par contre ça sent pas tres bon j'ai l'impression mais bon pareil à voir apres.

gls justement me fou dans la m... car ils ont tjrs pas livrés mais commande qui date de mercredi. j'ai refait une commande dpd ( chronopost ) pour etre sur d'en avoir vite et acheté des almo label ( meme si pas top je sais ) en attendant mais pas trop choix.

par contre les boites 0 succes ...
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Fraiztagada » Dimanche 19 Mai 2013 17:18

Pas de soucis particulier avec GLS finalement : le livreur m'a appelé et en mon absence a déposé les cartons chez un commerçant tout proche qui a gentiment accepté de me les garder jusqu'au soir... Par contre petit problème avec zooplus : j'ai commandé une maison de toilette et seul le bac m'a été expédié (manque donc la partie haute : toit porte et pelle). Après avoir pris contact avec leur service client, ils me répondent que pour des raisons "logistiques" ils ne peuvent pas compléter cet article, et me le remboursent. Le souci, c'est que pour le recommander, il faudrait que j'achète également autre chose (car le prix est inférieur aux 19e de commande minimum) et que je prenne à ma charge les frais de livraison. Ca n'est pas grand chose, mais sur le principe... C'est une erreur de leurs services, alors que j'avais veillé à grouper tous mes achats pour bénéficier de la livraison offerte... Je ne trouve pas ça très sympa...

(fin du HS, désolée..)

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par smggellar » Dimanche 19 Mai 2013 17:24

tu as eu de la chance moi j'ai jamais eu de pot avec GLS après ils ont peut etre améliorer le service.

pour ta maison litiere c'est dommage mais bon 19€ ça va vite, c'est pas tres cher comme minimum.
sinon si tu as une animalerie chez toi tu en trouvera bien une mardi ou chez truffaut. même en grande surface y en a defois ( leclerc par ex ).
Image

Chaton
Chaton

par OncleSam » Mardi 04 Juin 2013 13:55

Je viens de recevoir trois sacs de 400g de Granatapet. Crevette, Volaille et Canard. J'ai donner un bol de Crevette pour commencer, ils se sont rués dessus et l'ont vidé de suite. Donc très appétentes.

Maintenant, j'hésite à faire un de ces deux mélanges. Pour rappel, j'ai une femelle stérélisée et un mâle castré qui gémi de temps en temps lorsqu'il va dans sa litière. Tout deux ne sortent pas et se dépensent peu. Ne sont pas sujet à l’embonpoint.

2/3 Nöw et 1/3 Gö poulet
ou
2/3 Nöw et 1/3 Granatapet (crevette, volaille ou canard. A définir selon les goûts des chats)

Je ne sais pas si les Gö sont supérieur en qualité et si elles conviendrai mieux par rapport au Granatapet.

Si quelqu'un pourrai m'éclairer svp
Modifié en dernier par OncleSam le Mardi 04 Juin 2013 13:56, modifié 1 fois.

Sujets: 4

par OncleSam » Mardi 04 Juin 2013 19:45

Je me suis un peu passer le temps a faire des combinaisons 2/3 - 1/3 en sachant que les valeurs de base sont :

Granatapet
- volaille : 0.95/0.85 = 1.12 (40% viande)
- canard : 1.20/0.95 = 1.26 (44% viande)
- crevettes : 0.70/0.60 = 1.17 (42% viande)

(74% viande)
Calcium 1,54 %
Phosphore 1,29 %
Ratio : 1.19

Nöw (20% viande)
Calcium 0,80%
Phosphore 0,60 %
Ratio : 1.33

Artemis (53% viande)
Calcium 1,00 %
Phosphore 0,90 %
Ratio : 1.11

Tout en sachant que mon mâle castré gémi encore de temps en temps avec la combinaison 2/3 Nöw 1/3 Artemis

Pour les calculs Ca/P, je fais 1/3+1/3+1/3 divisé par 3

Ex : Ca = 1/3 Nöw + 1/3 Nöw + 1/3 Artemis = 0.8 + 0.8 + 1.00 = 2.6 divisé par 3 = 0.86 %

Nöw 2/3 - Artemis 1/3 (31% viande)
Calcium 0,86 %
Phosphore 0,70 %
Ratio : 1.22

Voici les autres combinaisons possible.

Nöw 2/3 - Gö 1/3 (38% viande)
Calcium 1,04 %
Phosphore 0,83 %
Ratio : 1.25

Nöw 2/3 - Granatapet crevettes 1/3 (27% viande)
Calcium 0,76 %
Phosphore 0,60 %
Ratio : 1.26

Nöw 2/3 - Granatapet canard 1/3 (28% viande)
Calcium 0,93 %
Phosphore 0,71 %
Ratio : 1.30

Nöw 2/3 - Granatapet poulet 1/3 (27% viande)
Calcium 0,85 %
Phosphore 0,68 %
Ratio : 1.25

Quel combinaison vous semble la meilleur ? Image

par Lily1308 » Mardi 04 Juin 2013 19:51

onclesam, tes chats ont quel âge?
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.

Sujets: 5

par OncleSam » Mardi 04 Juin 2013 20:05

Lily1308 a écrit:onclesam, tes chats ont quel âge?

Mâle castré 1 an et 1mois (gémi de temps en temps quand il va dans se litière)
Femelle stérilisée 2 an et 1 mois.

Ils ne sortent pas et se dépense peu. Aucun signe d'embonpoint. La femelle a des pellicules sur l'arrière du dos.

Mangent des boites de Schesir 3X la semaine
Modifié en dernier par OncleSam le Mardi 04 Juin 2013 20:15, modifié 1 fois.

par yaya27 » Mardi 04 Juin 2013 20:14

Bonsoir à tous,

Suite aux différents messages, j'ai testé les grantapet canard avec ma chatte Nenoeil : un succès !
Pour l'instant, je mélange 50/50 avec Gö poulet et elle a l'air d'apprécier. Il faut dire qu'elle n'est pas particulièrement difficile : elle a eu l’habitude de se débrouiller seule avant d'arriver chez nous et il lui demeure un instinct de chasseuse assez prononcé qui s'illustre par l'arrivée sur le sol de la cuisine d'un (petit) lapin bien entamé tous les 2 jours !

Amitiés à tous,
Y

Sujets: 7

par Lily1308 » Mardi 04 Juin 2013 20:35

OncleSam a écrit:
Lily1308 a écrit:onclesam, tes chats ont quel âge?

Mâle castré 1 an et 1mois (gémi de temps en temps quand il va dans se litière)
Femelle stérilisée 2 an et 1 mois.

Ils ne sortent pas et se dépense peu. Aucun signe d'embonpoint. La femelle a des pellicules sur l'arrière du dos.

Mangent des boites de Schesir 3X la semaine

à ta place je ferai now/go ::):
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique