Hello !
Je pense que c'est un chaton qui a besoin de prendre ses repères ! il est très jeune, plein d'énergie et ignorant des règles comme quoi on dort la nuit

La véritable personnalité d'un chat se fixe plutôt vers les deux dans ! chaton hyperactif peut devenir chat calme et inversement.
Certains chats sont très bavards. J'ai déjà eu une tricolore qui passait son temps à miauler mais c'était clairement son caractère

Si tu as le moindre doute sur ses miaulements, ne pas hésiter à demander conseil auprès d'un véto !
A-t-elle du mal à bouger, mange-t-elle bien ? fait-elle ses besoins ? yeux qui coulent ou autre ?
Une fois que les soucis de santé sont écartés, première règle, il faut être patient et ne pas céder, sinon ça empirera les fois suivantes. Il faut beaucoup jouer avec elle, l'éduquer de manière positive (plutôt récompenser que gronder, de mon expérience les punitions ne font qu'empirer les bêtises), mettre les choses dangereux hors de sa portée. Elle va mettre quelques jours à quelques semaines à prendre le rythme de vie de ta famille.
Petit truc, bien l'empêcher de faire une grosses sieste en soirée, sinon elle ne voudra assurément pas rester calme juste après.
N'oublie pas que c'est un bébé. Fermer la porte de la chambre en journée, pas la peine à mon avis. Les chats n'aiment pas les portes fermées et elle recherche visiblement beaucoup ta présence. Tu es sa maman de substitution
Pour la nuit, c'est une question de patience le temps que son rythme s'adapte.. Beaucoup jouer le soir pour des nuits calmes