alors je viens de voir sur Facebook que le régime de Plume pourrait intéresser des gens. c'est pourquoi je tiens à partager cette expérience avec qui en aura besoin , en espérant que ça puisse aider
c'est vrai que les problèmes d'obésité sont de plus en plus fréquents chez les chats, ont les gâtent tellement
alors, j’avoue que le régime que je lui ai fait a marcher plus vite que je ne le pensais. en deux mois et demi, perdre 2 kg, je ne pensais pas que ça irait si vite.
donc premièrement, j'ai opté pour des croquettes "sanabelle light" , après chacun a le choix pour sa marque fétiche, personnellement je suis très satisfaite de celle ci.
il est important peu importe les croquettes allégées que vous prenez de respecter les doses, je m'en suis vite rendu compte, au début quand il me réclamait je le servais encore mais il faut pas faire ça. l'obésité chez les animaux tout comme chez les humains , vient d'un grignotage tout au long de la journée.
c'est pourquoi je conseille de respecter les doses inscrites sur le paquet de croquette, mais aussi de mettre la gamelle de votre chat à disposition aux heures des repas, qu'il ne fasse pas pleins de petits repas dans la journée.
je ne vous cache pas que pendant une semaine il était pas content. mais il s'est habitué et ça été pour son plus grand bien. parce que franchement voir un chat dans cet état ça me fait vraiment mal au coeur. ce n'ai pas une vie pour lui.
deuxièmement qui est un petit point mais important quand même, je ne lui donne plus de petites friandises, dès fois comme tout le monde je suppose, on donne un petit bout de viande par ci, un bout de poisson par là. et bien il faut arrêter cela. la seul friandise que mes deux chats ont droit désormais, c'est un petit peu de lait pour chat le matin. (oui les deux chats, Eva est a un poids idéal mais bon, je ne peux pas lui donner une friandise à elle et pas à Plume).
troisièmement, le morale est important pour la perte de poids, il faut régulièrement faire une gratouille et un gros câlin à votre chat, pour lui montrer que vous l'aimez toujours, que ce n'est pas pour le punir que vous faites cela.
et enfin, dernier point, il faut jouer tous les jours avec votre chat en essayant un jeu pour le faire courir, il est important qu'il se dépense, quand il y a plusieurs chats ça va ils jouent facilement ensemble. mais un chat seul, demande de l'attention.
pour vous donnez un exemple de jeu pour faire courir votre chat, voici celui que je fais à Plume tout les soir , la petite lumière rouge que vous voyez bougez c'est un laser, et il essai de l'attraper.
je m'excuse d'avance pour les bruit de fond de mon fils
http://www.youtube.com/watch?v=UBTvJQc7RUY[youtube]UBTvJQc7RUY[/youtube]
amusez vous bien et j'espère que cela sera utile