Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chatton est toujours malade, je m'inquiete

par nothing1711 » Samedi 05 Janvier 2008 14:51

Bonjour à tous,

voilà, mon petit Gravis de bientot 3 mois est toujours malade. A la premiere visite chez le vétérinaire il y a deux semaines environ, il m'avait dit que Gravis avait le corysa et m'a préscrit des antibiotiques. Je devais donner 1/2 2 fois par jours pendant 6 jours. J'ai donné les antibiotiques (écrasée dans sa pattée) pendant un jour et demi, jusqu'a ce qu'il nous fasse une belle diarrhée et en mette partout dans l'appartement (désolée pour les détailes) sur ce, j'ai téléphoné a mon vétérinaire. Il m'a dit d'arreter, que c'étais surement à cose des antibiotiques, d'attendre un jour voir si il n'avait plus rien (que c'était peut etre du a la pattée) et si il n'avait plus rien, reprendre le jour d'apres. Gravis n'avait plus de diarrhée et j'ai redonné l'antibiotiques ... rebelotte, diarhée ... Donc j'ai stoppé. Mon vétérinaire m'a dit que c'étais pas trop grave de plus lui donner l'antibiotique et d'attendre qu'il guérrise tout seul. Seulement voilà, Gravis éternue toujours et a toujours les yeux qui coulent (tous les jours, je nettoie ses yeux, les croutes noires qui se forment avec des lingettes pour chats) et ca m'inquiete Il n'a pas l'air d'aller mieux et mon véto avait l'air de dire que Gravis guérrirait tout seul, avec un peu plus de temps. A t il raison ? Cellà dis, Gravis mange très bien, dort bien, joue tout le temps et à l'air en bonne santée mais c'est ses éternuements et ses yeux qui coulent encore qui m'inquiète. Qu'en pensez vous ?

Merci à vous et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 13 Décembre 2007 10:31
Genre: Non spécifié


par Martine » Samedi 05 Janvier 2008 15:14

Les antibiotiques ne soignent pas le coryza qui est viral mais sont donnés en couverture pour éviter que le chat affaifli par la maladie n'attrappe une complication microbienne.
Si ton chaton ne supporte pas les antibios et que son état général n'est pas alarmant, (il mange, joue et ne semble pas avoir de fièvre) je pense comme le véto que ce n'est pas necessaire de lui en donner. Par contre, fais-tu des brumisations à ton petit Gravis, cela les aide bien en dégageant les voies respiratoires.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par nothing1711 » Samedi 05 Janvier 2008 15:16

brumisations, c'est quoi ? :roll:
Je suis un peu perdue parce que comme toi certaines personnes me disent que c'est pas trop grave, que mon véto à raison et d'autres disent que je dois changer de véto, qu'on ne laisse pas un coryza comme ca sans médicaments ... Je suis un peu perdue :roll:
Merci pour ta réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 13 Décembre 2007 10:31
Genre: Non spécifié

par Martine » Samedi 05 Janvier 2008 15:28

Tout dépend de l'état général de ton chaton, il n'est pas fièvreux ni abattu donc c'est rassurant! S'il a la diarrhée avec les antibios, il va se déshydrater et ce sera pire. les antibios sont complètement inefficaces contre le coryza.
Tu peux faire 'les brumisations' avec du Pérubore ( cachet) ou du Balsamine simple (solution) que tu mets dans de l'eau frémissante dans un bol et ton minou respire la vapeur qui se dégage.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par nothing1711 » Samedi 05 Janvier 2008 15:31

ok merci pour ta réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 13 Décembre 2007 10:31
Genre: Non spécifié

par capucine » Mercredi 09 Janvier 2008 21:22

Pour avoir eu des cas de coryza chez moi, je suis un peu étonné que le véto ne prescrive pas un collyre pour ses yeux qui coulent, attention aux infections

Autrement pérubore, oui, si il a le nez bouché, sinon cela ne servira pas à grand chose.....

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2007 20:05
Localisation: TOULOUSE
Genre: Non spécifié

par umi » Jeudi 10 Janvier 2008 1:02

coucou
je ne sais aps ou tu habites mais je telephone tjs a la veterinaire qui habite vers chez mon frere a cote de besancon!
alors que j'habite a lyon, elle meme m'a donne l'adressse de la clinique ou elle etait avant!
je te donne son numero son assistante donne tjs de bons conceils et prend le temps d'ecouter!

docteur valerie rostaing, orchamps-vennes dans le doubs(25)
03.81.43.62.94

voila pour moi deux avis valent mieux qu'un -_^
bon courage j'espere que ton petit bout ira vite mieux! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 27
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 16:34
Localisation: lyon
Genre: Non spécifié

par Martine » Jeudi 10 Janvier 2008 18:49

Umi, je ne crois pas qu'on puisse donner le nom du véto et ses coordonnées sur un forum :wink: donnes le en MP si tu veux, là ça équivaut à une pub et il pourrait avoir des soucis avec ses confrères.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités