Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui eternue

par marineclementine » Mardi 28 Mai 2013 16:27

Détends-toi avant de lui donner un cachet, il n'est pas fou, il le sent quand tu as l'intention de lui faire avaler un truc ^^. Respire un bon coup et agis comme si tu faisais un truc totalement banal.

Il y a encore un truc qui pourrait marcher pour lui donner son comprimé. Tu le réduis en poudre et tu le mélange à environ un petit pois de beurre. Ensuite tu appliques avec ton doigt le beurre mélange à la poudre de médicament au niveau de la commissure des lèvres. Il n'aura pas d'autre choix que de se lécher les babines. En général ils aiment bien le beurre, ça fera passer le sale goût du médicament.
Sinon si ton ventre te le permet encore, tu t'accroupis, tu appelles ton chat comme si tu voulais le caresser ou un truc du genre, tu le coinces entre tes jambes et là tu peux lui mettre le comprimé dans la gorge avec moins de problème que si tu le tenais entre tes bras. La tête très légèrement relevée, tu ouvres la gueule avec le pouce d'un côté et l'index de l'autre, de l'autre main tu laisses tomber le cachet au fond et tu masses la gorge pour le faire déglutir. On finit avec une bonne caresse et une friandise et ça devrait passer.

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Chat qui eternue

par dadoo681 » Mardi 28 Mai 2013 18:39

merci pour la technique c'est vrai que je ne suis pas un model de tranquilité!!!!
On s'y met à deux avec mon compagnon...Le beurre j'ai testé mais j'en ai trooooooppppp mis c'est pas evident je n'ai jamais eu à le soigné avant c'est nouveau .
Je donne des nouvelles demain je lvais chez le véterinaire.Je donnerais des nouvelles dans la soirée.
En tous cas merci juste d'en parler cela permet de prendre du recul ::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Chat qui eternue

par dadoo681 » Jeudi 30 Mai 2013 20:52

bonsoir!!!!
j'ai eu des soucis internet mais voila des nouvelles:
je devais aller chez le veto mercredi. Mardi soir je lui ais fait prendre un bain de vapeur sous vos conseils ::D: et je l'ai garder prés de moi toute la nuit (bien au chaud) entre mon compagnon et moi.
Et miracle mercredi matin il allait mieux, mangeait seul et plus que ces derniers jours et surtout moins groggy.Sous les conseils de l'assistante veterinaire j'ai attendu aujourd'hui et de mieux en mieux mon Peluche va bien je continue les bain de vapeur.
Alors MERCI MERCI MERCI ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chat qui eternue

par marineclementine » Jeudi 30 Mai 2013 20:54

Aaah c'est cool! =) Bonne nouvelle. J'espère qu'il va vite être complètement rétabli.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

Chat qui eternue

par Pichuw » Samedi 01 Juin 2013 9:35

Contente pour ton chat !!

Moi il va pas mieux..
Il éternue beaucoup moins son nez coule plus.
Mais en me levant ce matin, œil droit qui se ferme, et les deux yeux rouge..

On a RDV au veto pour la chienne, mais mon copain veut pas emmener Manzo en même temps.. Génial..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

Chat qui eternue

par dadoo681 » Samedi 01 Juin 2013 10:57

Pichuw a écrit:Contente pour ton chat !!

Moi il va pas mieux..
Il éternue beaucoup moins son nez coule plus.
Mais en me levant ce matin, œil droit qui se ferme, et les deux yeux rouge..

On a RDV au veto pour la chienne, mais mon copain veut pas emmener Manzo en même temps.. Génial..

OOOOHHHHH !!! ::(: ton cas c'est agraver sincèrement moi je ne chercherais pas midi à quatorze heures...pourquoi ne veut -il pas l'emmener en même temps??? sinon prends un rdv plus tard dans la journée...Tiens moi au courant

Chat qui eternue

par Pichuw » Samedi 01 Juin 2013 12:24

Ben en faire je le tâte a l'emmener.
Soit j'attends un peu savoir si ça s'arrange.
Si ça s'arrange pas, je l'emmène la semaine prochaine.

Parce-que la, c'est pas donner même si je l'emmène en même temps que la chienne il compte 2 consultations, et j'vais en avoir pour 60€ environs juste pour le chat.. :/
J'suis pas radine hein, mais ça pique. Lol.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chat qui eternue

par dadoo681 » Samedi 01 Juin 2013 13:04

Pichuw a écrit:Ben en faire je le tâte a l'emmener.
Soit j'attends un peu savoir si ça s'arrange.
Si ça s'arrange pas, je l'emmène la semaine prochaine.

Parce-que la, c'est pas donner même si je l'emmène en même temps que la chienne il compte 2 consultations, et j'vais en avoir pour 60€ environs juste pour le chat.. :/
J'suis pas radine hein, mais ça pique. Lol.

Je te juge pas et au contraire te comprends moi aussi je ne l'ais pas emmener et j'ai attendu j'ai eu de la chance que cela s'ameliore 60euros!!!!! c'est enorme ::::sad:::: je paie 36 euros la consulte.Tu as raison attends un peu et soigne le comme tu peux.TES conseils m'ont aidés je ne sais comment t'aider à mon tour...Peut être appelle le véto et décris lui les symptômes déjà. Moi elle m'a donner des antibio en comprimés pour commencer, tu pourras te faire une idée.Bon courage et j'espere vraiment que ça va aller

Chat qui eternue

par Pichuw » Samedi 01 Juin 2013 16:06

Bon Ben je suis aller au veto..

Il a un coryza, qui a cause une conjonctivite.
Donc antibiotique, et de la pommade a lui mettre dans l'œil.
Dans une 10aine de jours, il sera comme neuf !
Mais ça peut devenir chronique, donc pas top. :/

Chat qui eternue

par dadoo681 » Samedi 01 Juin 2013 19:34

Pichuw a écrit:Bon Ben je suis aller au veto..

Il a un coryza, qui a cause une conjonctivite.
Donc antibiotique, et de la pommade a lui mettre dans l'œil.
Dans une 10aine de jours, il sera comme neuf !
Mais ça peut devenir chronique, donc pas top. :/

Rooooo !!!!! ::::sad:::: vraiment pas cool mais au moins tu as suivis ton instinct et cela n'empirera pas...Oui quand je me suis renseigné pour Peluche je sais qu'ils peuvent l'avoir à plusieurs reprise et si je ne me trompe pas même vacciner mais les symptômes sont moindre...en tous cas bon rétablissement à ton minou et ne t'inquiete pas ça va aller!

Chat qui eternue

par Pichuw » Samedi 01 Juin 2013 21:34

Apparemment le stress peut être un déclencheur..
Au moins vacciné ils ne peuvent pas en mourir, c'est déjà rassurant.

Merci pour lui, et j'espère que ton minou se rétablira bien vite aussi ! ::):

• Sujets sur la même thématique