Bonjour Marine, Clémentine,
Alors voilà, les nouvelles sont bonnes. Effectivement nous les avons séparés et tout est rentré dans l'ordre rapidement, elles se sentaient à travers la porte puis progressivement j'ai fais sortir la petit de plus en plus afin qu'elle agrandisse son territoire.
En faisant comme ça, Shelby, ma grande de 10 mois l'a toléré, puis accepté. J'ai mélangé leurs odeurs avec une serviette que je leur frottais une fois sur l'une, une fois sur l'autre.
La petite dort toujours avec mon fils, tandis que la grande dort avec nous, mais le matin au réveil, la petite nous rejoint dans notre lit elle se couche au pied du lit et la grande ne dit rien.
Souvent elles se cherchent dans la journée, elles jouent ensemble en se coursant l'une et l'autre.
La petite étant impressionnée par la grande crache lorsque la grande s'approche trop près mais la grande se fait petite, se couche et la regarde comme-ci elle lui disait tu ne craint rien.
Je pense que c'est gagné

.
Ca fait 10 jours qu'on a la petite aujourd hui et vraiment y eu pas mal de progrès.
Pour la nourriture, je prends du Sheba ou gold et des croquettes royal canin spéciale chaton stérilisée pour la grande. Pour la petite, je prends du wiskas chaton en boulettes et des croquettes que la véto m'a donné en échantillon.
Merci de prendre des nouvelles. A bientôt, Marie