Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment faire pour que ça se passe bien ?

par Marie083 » Samedi 01 Juin 2013 17:50

Bonjour, j'ai une chatte de 10 mois douce, adorable et je viens d'adopter une autre chatte de 2 mois ce matin même.
En arrivant j'ai mis le panier au sol et je l'ai ouvert afin que la nouvelle s'acclimate dans son nouvel environnement. Ma chatte de 10 mois n'était pas loin dans la même pièce et l'observait. Le bébé en voyant ma chatte s'est gonflée et grognait, ma chatte n'a pas réagi, elle est partie se coucher à l'étage et n'est pas redescendue, elle boude.
Que dois-je faire pour que ça se passe bien entre les 2 chattes ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Marie » Samedi 01 Juin 2013 17:53

::shock:: 2 mois seulement !!!!!!! Pauvre louloute elle est loin d'être sevrée affectivement .

Il est préférable de les séparer les 1iers jours tant que la petite n'a pas eu ses primo vaccinations et un check-up chez un vétérinaire . Il faut aussi qu'elle prenne ses repères : le mieux serait de l'enfermer dans une pièce avec litière, eau et nourriture .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Marie083 » Samedi 01 Juin 2013 17:58

Oui je sais que c'est un peu tôt mais toute la portée était vendue, elle aura 2 mois le 4 juin exactement.
J'ai rdv pour les vaccins et la faire pucer dès lundi chez mon véto.
Là, elle repère un peu la maison, puis s'est installée dans son sac de transport avec lequel je l'ai ramené ce matin et que j'avais volontairement laisser au sol dans le salon. Elle dort dedans là. Tout à l'heure, elle a mangé et avait très soif, je lui ai donné du lait spécial chaton et des boulettes friskies junior.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie083 » Dimanche 02 Juin 2013 14:58

Je ne sais pas comment faire, ça ne se passe pas bien. Ma chatte la grande de 10 mois refuse de rentrer dans la maison car elle sent que la petite est là. Je ne sais plus quoi faire. Dois-je ramener le chaton ?

par marineclementine » Lundi 10 Juin 2013 21:24

Quelles sont les nouvelles? Le chaton est toujours chez toi?

Il aurait fallu les séparer, ne pas les présenter si vite. La grande n'a pas dû comprendre ce qu'il se passait et semblait croire qu'un chat allait lui piquer sa place.
Puisque tu parles aussi de la nourriture, il vaudrait mieux en changer. Whiskas, Friskies et compagnie ne sont pas bons pour la santé, vraiment pas bons.
Il y a des sujets post-its dans la rubrique alimentation féline que tu devrais parcourir, juste le premier message en fait, c'est le plus important.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Marie083 » Mardi 11 Juin 2013 14:42

Bonjour Marine, Clémentine,

Alors voilà, les nouvelles sont bonnes. Effectivement nous les avons séparés et tout est rentré dans l'ordre rapidement, elles se sentaient à travers la porte puis progressivement j'ai fais sortir la petit de plus en plus afin qu'elle agrandisse son territoire.
En faisant comme ça, Shelby, ma grande de 10 mois l'a toléré, puis accepté. J'ai mélangé leurs odeurs avec une serviette que je leur frottais une fois sur l'une, une fois sur l'autre.
La petite dort toujours avec mon fils, tandis que la grande dort avec nous, mais le matin au réveil, la petite nous rejoint dans notre lit elle se couche au pied du lit et la grande ne dit rien.
Souvent elles se cherchent dans la journée, elles jouent ensemble en se coursant l'une et l'autre.
La petite étant impressionnée par la grande crache lorsque la grande s'approche trop près mais la grande se fait petite, se couche et la regarde comme-ci elle lui disait tu ne craint rien.
Je pense que c'est gagné ::wink:: .
Ca fait 10 jours qu'on a la petite aujourd hui et vraiment y eu pas mal de progrès.

Pour la nourriture, je prends du Sheba ou gold et des croquettes royal canin spéciale chaton stérilisée pour la grande. Pour la petite, je prends du wiskas chaton en boulettes et des croquettes que la véto m'a donné en échantillon.

Merci de prendre des nouvelles. A bientôt, Marie

par marineclementine » Mardi 11 Juin 2013 15:09

C'est super que ça avance comme ça. Tu as fait les bonnes choses: la séparation, l'échange d'odeurs, c'est pile ce qu'il faut faire pour que ça se passe bien.

Pour la nourriture, évite de donner ce que tu trouves en supermarché, c'est plus que mauvais pour elles. Reste sur les marques véto que tu pourrais même changer par la suite. Mais ça c'est une autre histoire.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Marie083 » Mardi 11 Juin 2013 15:29

Ok, merci je ferai attention à ça ::wink::

par Daeri » Mardi 11 Juin 2013 16:08

Bravo pour cette intégration réussie ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Marie083 » Mardi 11 Juin 2013 23:07

Merci beaucoup ::):

par AmyRussandol » Mercredi 12 Juin 2013 9:56

Bravo à toi !

Personnellement je suis en train de tenter l'expérience, &j'envie tout le monde quand je vois les témoignages ::D:
J'adorerai voir Lumi & Keera se dorloter un jour ::): J'ai laissé les deux chats s'approcher hier soir & ce matin (La petite miaule de tristesse à travers la porte, ça devient long pour elle) mais ma grande râle beaucoup, & elle demande rapidement à sortir. Donc je laisse faire, tout en tentant de la rassurer, on verra bien !
Heureusement, j'ai beaucoup de patience ::):
Image

Bane arrivée en 2015 d'un sauvetage ❤

Sujets: 9

par Marie083 » Mercredi 12 Juin 2013 12:48

Bonjour Amy, ce que je te conseil c'est ce que j'ai fais moi, c'est de sortir la petite librement pendant que la grande n'est pas là. Elle prendra ses repères doucement comme ça, aussi, avec une serviette tu peux la caresser en frottant la serviette dessus puis la même chose avec la même serviette sur la grande, c'est un échange d'odeur. Aussi, ce que j'ai fais, c'est de leur donner à manger ensemble dans la cuisine une à chaque bout de la cuisine. Je leur parle, à toutes les deux, surtout je ne caresse pas la petite devant la grande.
Je met aussi un fond de musique, j'ai l'impression que ça les détend et elles sont moins à l'affût d'un bruit.
En tout cas personnellement, ça fait 11 jours, à présent elles dorment ensemble et se sente même le bout du museau sans coup de pattes.
Je les ai laissé s'apprivoiser lentement, jour après jour sans forcer les choses.
Dans la journée, elles s'amusent ensemble à se courir l'une derrière l'autre, à cache cache aussi et quand elles se trouvent elles se donnent des petits coups de pattes mais sans les griffes et il n'y a plus de frout frout lol.
Pour moi, c'est un succès total mais ça m'a pris 1 semaine avec beaucoup de surveillance et sans bouger de la maison, mais ça valait le coup ::wink:: .
Bon courage à toi, je suis sur que ça marchera, parfois ça peut prendre plus de temps mais le principal, c'est qu'elles finissent par s'accepter.
Bonne journée, Marie.

par AmyRussandol » Mercredi 12 Juin 2013 15:52

Hello Marie ::):

Merci pour tes conseils ! J'ai déjà fait se balader la petite dans la maison sans que la grande soit là, pour ses repérages & pour qu'elle soit à l'aise. L'échange de couchage & d'odeur ont été fait aussi ::):
Elle n'à pas encore vraiment l'accès libre, elle est tellement petite qu'on à encore peur de la laisser gambader librement lol
Mais on la sort tout en restant très attentif, surtout en présence de Lumi. Elle n'à plus vraiment l'air de prêter attention à la petite, elle la regardait jouer tout en continuant sa sieste sur le canap' , elle essaye tout de même de l'approcher, lui à reniflé le museau plusieurs fois & je crois même qu'elle était en confiance à côté d'elle car elle s'allonge sur le flanc tout en la regardant jouer ^^
Ce soir on va les faire manger dans la même pièce, on verra comment cela se passe ::):

Bonne fin de journée !
Image

Bane arrivée en 2015 d'un sauvetage ❤

Sujets: 9

par Marie083 » Mercredi 12 Juin 2013 16:02

Tout ça me semble parfait, je pense qu'elles vont s'entendre ::): .
Courage et patience sont les mots clef.
Tiens-moi au courant, bonne soirée