Bonjour à tous,
Nous avons depuis très exactement 24h , un petit chaton mâle.
Tout d'abord, il a 1 mois et demi, abandonné par sa maman, nous l'avons récupéré chez une dame. Il était avec ses 2 frères et soeurs, ainsi que quelques chats qui traînaient dans le coin. Le transport s'est très bien déroulé. Arrivé à l'appartement, il était très craintif, nous ne l'avons donc pas brusqué et avons mis à sa disposition tout ce dont il a besoin. Jusque là, tout va bien.
S'en est suivi une série de miaulements, il doit s'en doute chercher sa famille. Mais il nous est impossible de le toucher, ni de l'approcher sans qu'il tente de feuler (sa petite bouille le rend légèrement crédible

).
Nous n'avons pas du tout insister. La nuit a été plutôt tranquille, malgré quelques séries de pleurs. Ce matin, il cesse de pleurer si on reste dans la même pièce que lui, au bout de 2 minutes seul, il miaule de nouveau. Nous sommes donc restées à tour de rôle dans la pièce, en restant à bonne distance, tout en lui parlant doucement pour qu'il s'habitue et s'apaise.
Il a prit son repas et est allé à la selle dans la soirée (au sol). Une fois explication de l'utilisation de sa litière faite, il y est allé de nouveau aujourd'hui, avec nos encouragements, seulement voilà, cela ressemblait plutôt à une diarrhée... La personne l'ayant recueilli nous a dit les avoir nourri au lait de vache et aux croquettes pour adulte, lorsque nous avons abordé le sujet alimentation afin de ne pas trop le bousculer. Nous avons donc décidé de stopper immédiatement le lait de vache et de privilégier un lait pour chaton ainsi que des croquettes à sa taille qu'il a l'air d'adorer.
Suite à cette présentation, nous aimerions avoir votre avis sur ce changement de selle...
Est-ce juste du au stress et à sa "mauvaise" ancienne alimentation?
Que faire pour qu'il cesse de paniquer dès que quelqu'un passe.. ?
Il a dormi par terre dans des coins, alors que de nombreux coins douillet lui était proposé, ça nous fait énormément de peine. Depuis environ 1h, il a investi une serviette, à notre plus grande joie!
Devons-nous rajouter un vêtement avec notre odeur à cet endroit? Ou bien est-ce que au contraire, cela le fera fuir de son probable panier?
Merci d'avance pour vos conseils, ça nous fait beaucoup de peine de le voir pleurer sans pouvoir ne serait-ce l'avoir contre nous pour qu'il soit apaisé.