Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

"Crises" chaton, help

par JuneM » Mardi 25 Juin 2013 10:34

Bonjour,

J'ai un chaton femelle âgée de tout juste 3 mois. Depuis que je l'ai (environ 3 semaines) elle éternue de temps en temps. Vu qu'elle a vécu ses premières semaines à la campagne entourée de plusieurs autres chats et chatons j'ai pensé au coryza mais vu que ça restait rare, je ne me suis pas trop inquiétée.

Hier soir, elle a fait comme une "crise" d'asthme, je ne sais pas trop comment expliquer. C'est comme si elle n'avait plus d'oxygène, sa respiration s'est emballée d'un coup, j'ai bien cru qu'elle allait y rester, alors qu'il ne s'est rien passé de spécial, elle n'a pas eu peur de quelque chose, elle était assise sur le canapé. Elle a aussi les yeux qui coulent mais ça reste léger, elle mange, bois et joue normalement et elle n'a pas de fièvre. Par contre, elle éternue plus souvent. J'ai remarqué qu'elle perdait ses poils sur les oreilles, et un peu au dessus de ses yeux.

J'ai pris rendez-vous avec un vétérinaire pour 15h mais il n'est pas sur de l'horaire, peut être que ce sera demain à la même heure. En attendant je ne suis pas à la maison et je m'inquiète énormément. J'ai peur qu'elle refasse des "crises" comme hier. J'ai cherché sur les forums, mais je ne trouve aucune situation correspondant à la sienne. J'y tiens vraiment beaucoup à mon chat...

Si quelqu'un aurait des infos à me donner, rien que pour me rassurer en attendant le véto, ce serait vraiment adorable.

Merci d'avance!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

"Crises" chaton, help

par Telle » Mardi 25 Juin 2013 10:40

Ca pourrait ressembler au coryza malgré tout. Il faut que tu insistes auprès de ton véto pour le voir aujourd'hui, ça serait plus prudent.

Tiens nous au courant !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

"Crises" chaton, help

par plume377 » Mardi 25 Juin 2013 10:56

Je suis du même avis que Telle, il est urgent qu'elle aille chez le véto.
On attend les nouvelles.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

"Crises" chaton, help

par JuneM » Mardi 25 Juin 2013 11:51

Merci pour vos réponses ! C'est confirmé pour 15h. Je vous donne des nouvelles cet après-midi.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

"Crises" chaton, help

par suuna » Mardi 25 Juin 2013 13:26

bonjour,

pareil que les autres il faut qu'elle voit un vétérinaire... le coryza commence par des éternuements, les yeux qui coulent et ça finit par des problèmes respiratoires d'où l'importance de ne pas laisser trainer... pour la perte de poil à voir d'où cela peut venir, puces ou autre en attente des nouvelles après la consultation.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

"Crises" chaton, help

par LiliJu » Mardi 25 Juin 2013 16:17

Ohh pauvre chatounette! ::(: J'attends avec impatience le pronostic du véto!!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

"Crises" chaton, help

par JuneM » Mardi 25 Juin 2013 18:52

Verdict : vous aviez raison, petit chat a le coryza. Ma véto lui a fait une piqure et m'a donné des médicaments anti inflammatoire et pour la fièvre matins et soirs. Elle a 39,9 de fièvre ma petite ::(: . Rendez-vous dans une semaine pour le vaccin si elle est guérit. Pour la perte de poils elle m'a dit de ne pas trop m'inquiéter parce qu'elle était minime et que c'était peut être tout simplement son poil qui était fait comme ça. Je suis rassurée sans l'être, ma petite boule de poils est malade, mais d'un autre côté ma véto m'a assuré que ce serait guérit au bout d'une semaine. Ça m'étonne quand je pense à tous ces posts que j'ai lu de coryza chronique etc, mais j'espère qu'elle a raison et qu'il n'y aura pas de complications. Merci à tous pour vos réponses ! Image June vous fait des bisous :3

"Crises" chaton, help

par LiliJu » Mardi 25 Juin 2013 19:02

Rooo! Qu'est-ce qu'elle belle!! Bisous à elle aussi!!!! ::lover::
Pauvre petite puce... ::(: J'espère qu'elle va vite se rétablir!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

"Crises" chaton, help

par Telle » Mardi 25 Juin 2013 21:54

Trop mimi ::lover::
Ne t'inquiètes pas trop, le coryza se soigne bien s'il est pris à temps. Par contre, une semaine me semble un peu court mais elle doit savoir ce qu'elle dit !
Plein de calins à ta puce
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

"Crises" chaton, help

par LiliJu » Vendredi 28 Juin 2013 14:41

Des nouvelles de la belle June?? ::wink:: Comment va-t-elle? Le traitement fonctionne bien??

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique