par JuneM » Mardi 25 Juin 2013 10:34
Bonjour,
J'ai un chaton femelle âgée de tout juste 3 mois. Depuis que je l'ai (environ 3 semaines) elle éternue de temps en temps. Vu qu'elle a vécu ses premières semaines à la campagne entourée de plusieurs autres chats et chatons j'ai pensé au coryza mais vu que ça restait rare, je ne me suis pas trop inquiétée.
Hier soir, elle a fait comme une "crise" d'asthme, je ne sais pas trop comment expliquer. C'est comme si elle n'avait plus d'oxygène, sa respiration s'est emballée d'un coup, j'ai bien cru qu'elle allait y rester, alors qu'il ne s'est rien passé de spécial, elle n'a pas eu peur de quelque chose, elle était assise sur le canapé. Elle a aussi les yeux qui coulent mais ça reste léger, elle mange, bois et joue normalement et elle n'a pas de fièvre. Par contre, elle éternue plus souvent. J'ai remarqué qu'elle perdait ses poils sur les oreilles, et un peu au dessus de ses yeux.
J'ai pris rendez-vous avec un vétérinaire pour 15h mais il n'est pas sur de l'horaire, peut être que ce sera demain à la même heure. En attendant je ne suis pas à la maison et je m'inquiète énormément. J'ai peur qu'elle refasse des "crises" comme hier. J'ai cherché sur les forums, mais je ne trouve aucune situation correspondant à la sienne. J'y tiens vraiment beaucoup à mon chat...
Si quelqu'un aurait des infos à me donner, rien que pour me rassurer en attendant le véto, ce serait vraiment adorable.
Merci d'avance!