ton chaton est très jeune. on conseil au adoptant d'attendre les 3 mois avant de prendre un chaton, car pendant les 3 premiers mois leurs mère les sociabilises. c'est a dire, leurs apprend à se nourrir seul, et à jouer sans être trop brusque, ne pas faire ses griffes n'importe où...
cependant, tout n'est pas perdu ne t'inquiète pas.
les premiers conseil que je te donnerais :
- ne pas jouer directement avec les mains. il faut qu'il comprenne que mains = câlins. tu peux avoir recourt à un jouer, un plumeau ou alors les gants de jeux.mais ne pas jouer directement avec les mains.
- ensuite lorsqu'il est trop exciter, n'essaie pas de le caresser. même pendant les périodes de jeux. il pourrait assimiler ta mains à un jeux. pour eux tout est question de proie.
- si jamais il te fait vraiment mal, et que tu n'arrive pas à le calmer, les meilleurs techniques (car chaque chats est différent et ne réagit pas de la même manière) tu peut le prendre par la peau du coup sans le soulever (comme le ferait sa mère) et lui tapoter le nez (sa mère le ferait avec sa patte). autrement utiliser un pchiit d'eau (ça c'est très pratique contre les griffage sur les meuble et autre) mais il ne faut pas qu'il te voit le faire directement.
pour ma part j'ai tester beaucoup de ses technique durant la première année, la plus efficace, était l'isolement dans une pièce, tout seul, pendant 10min. ça le calmer bien. mais en grandissant et après notre déménagement il m'attaquait de plus en plus alors j'ai jouer la camicase je le laisser faire mais sans bouger sans le regarder et sans émettre de son! depuis plus rien. en faite vu que tu es sa proie si tu ne bouge plus il a gagner et donc elle devient inintéressante.
ne t'en fait pas, beaucoup ont été dans cette situation. il n'y a rien de méchant. c'est juste que tu va devoir faire un la maman de substitution.
ho et pendant que j'y pense, lorsqu'il fait une bêtise ou te mort, tu peux aussi l’immobiliser et dire un "non" ferme. pas besoin de crier tout est dans l'intonation.
je te souhaite bon courage, donne nous des nouvelles.