Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par fanette » Lundi 14 Janvier 2008 23:19

Petit compte rendu, la miss a reçu deux injections (antibio et corticoydes )
Elle a un drôle de comportement, elle mange tout le temps et réclame, elle a passé cette soirée à mendier et n'a pas dormi. Cela m'inquiète.

Le véto m' a simplement de ne pas céder.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par dorot59 » Lundi 14 Janvier 2008 23:23

ce sont les corticoïdes qui augmente l'appetit et la soif, par contre met lui bien de l'eau a disposition...tu sais ce qu'elle a eu comme antibio et corticoïdes?

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 87

par marif » Mardi 15 Janvier 2008 0:11

Est-ce que "ces petits boutons" sont dus au lêchage et ou/à la perte de poils ou est ce que ton minou perd les poils parce qu'il a ces petits boutons.

Que t a dit le véto à ce sujet ? tu pourrais lui poser la question s'il ne t a rien dit. A t il prescrit un traitement ?

Si les boutons sont la cause du lêchage, il serait intéressant de faire un prélèvement et le faire analyser. A partir de là, il y a peut être un traitement adapté.

ce serait bien que ton chat mange... tu pourrais essayer de lui proposer des aliments qu'il aime... aime t il le thon au naturel par exemple ? ou autre... poisson poché, steack haché...

marif

par fanette » Mardi 15 Janvier 2008 0:23

je ne sais pas ce qu'il lui a administré. les boutons seraient dus à une allergie aux acariens, dans le doute, je vais traiter tout l'appart au tiquanis.

J'ai lu sur un site, qu'on peut proposer aux chats des légumes, et bébé, elle raffolait des haricots verts. je vais essayer de lui en donner.

Pour son anxiété, il va essayer de la calmer avec un quelquechose ( je ne m'en souviens plus) à base de thé vert.

cela me fait mal au coeur de la voir comme ca, elle passe son temps devant sa gamelle, j'essaye de jouer mais au bout de 5 min elle y retourne. cela vient peut être du fait qu'elle nous a eu dans les pattes en raison de nos congés.
Elle a même commencé à voler.

si cela ne s'améliore pas, on ira chez le comportementaliste, il y en a un pas trop loin.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par piloulolo » Mardi 19 Février 2008 14:08

Bonjour à tous,

Je me permets de "up" ce message étant donné que le chat de ma maman est confronté à ce problème.

C'est un chat européen de 5 ans qui sort mais qui est assez casanier et un peu peureux.

Je précise qu'il n'y a eu aucun changement au niveau de son environnement (déménagement, nouveaux meubles ou autre) mais depuis quelques semaines il s'arrache les poils là où il a accès (pattes, cuisses)... c'est assez effrayant à voir, on dirait un coyote qui a la gale brrr...

Il mange tout à fait normalement et le vétérinaire lui a prescrit des médicaments pour le "psychisme". Ca s'est calmé une ou deux semaines mais là c'est reparti de plus belle.

Est-il possible que ce trouble du comportement provienne d'un élèment extérieur à la maison ? par exemple un autre chat du quartier qui lui en fait voir de toutes les couleurs ?

Avez-vous déjà eu ce genre de cas avec vos minous ?

Merci d'avance de vos réponses ::D:

par neko » Mardi 19 Février 2008 15:02

tu sais, un de mes chats fait ça depuis avant que je le possède...
J'ai tout, tout essayé, et j'essaye encore de trouver une solution....
les médicaments lui avait fait du bien aussi, mais je pouvais pas passer mon temps à lui deonner ça...

Si un jour je trouve une solution, je te redis! ::wink::
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...

Chaton
Chaton

Sujets: 52

• Sujets sur la même thématique