Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

deux chats mâle

par Lili66 » Samedi 29 Juin 2013 13:10

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mes deux chats....et j'aimerai avoir vos conseils et/ou avis.

Alors voici, j'ai un chien et un chat Naruto (3 ans, non castré), tout se passe très bien entre eux, le chat n'a jamais eu peur du chien , bref l'entente parfaite entre eux. Aucun marquage de pipi ou autre soucis avec ce chat (le chat idéale quoi).
C'était tellement super que j'ai adopté un autre petit chaton Marley, tout mimi, tout noir, super affectueux...
Au début ça été un peu chaotique, en effet Naruto à eu un peu de mal au début, mais tout s'est arrangé avec un peu de patience.
Aujourd'hui Marley à un peu plus d'un an. Mais voilà qu'ils se battent de façon très féroces, c'est la véritable guerre par moment. Je dois les faire castré dans la semaine, les deux. Ce qui j'espère devra les calmés.

Pensez vous réelement qu'ils vont arrétés de se battre ? Et est ce que leur comportement va changer?
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

deux chats mâle

par tyluma » Samedi 29 Juin 2013 13:17

Tu as fait un très bon choix!
La castration atténuera certainement les combats. Par contre, ne t'attends à ce que cela soi mieux directement après les opérations.
Tes chats sont entiers depuis longtemps alors le temps que le taux d'hormones redescende il faut compter un bon mois de patience.

Pour les changements, tu verras que tes chats vont devenir beaucoup plus détendu.
Je ne sais pas si tes chats sortaient, mais si c'est le cas, il faudra aussi que tu réalises des tests fiv et felv. Car si ils sortent, ils se sont certainement reproduit et tu as donc plus de risque qu'ils aient attrapés ces maladies sexuellement transmissible.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

deux chats mâle

par Lili66 » Samedi 29 Juin 2013 13:27

Merci beaucoup de ta réponse.
Alors non ils ne sortent pas, y a énormément d chats dans les parages et il y a beaucou de bagarre et de chats esquinter, j'ai peur pour eux.
Aussi plusieurs fois Naruto est tombé de la terrasse (il n'est pas très agile pour un chat ::::biggrin:::: ) et il est toujours resté pétrifié sur place à miauler pour que j'aille vite le chercher, mdr
Ok donc environ un mois après l'opération pour voir l'acalmie

Penses tu que ces bagarres vont cesser? J'ai peur que leur guerre continue malgré les castrations, ça m'angoisse, j'ai peur de devoirs me séparé de marley, je les adore trop

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

deux chats mâle

par tyluma » Samedi 29 Juin 2013 14:06

Pour l'instant ne penses pas à cela.
Attends de voir ce qui se passe après la castration.
J'ai franchement très bonne espoir que cela s'arrête puisqu'il n'y a pas d'autres raisons à leurs bagarres.

Si réellement, cela ne s'arrange il y aura toujours des choses à tester (quarantaine, zylkène, féliway ....).
Ne t'inquiète pas trop.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

deux chats mâle

par armie » Samedi 29 Juin 2013 14:18

Sans vouloir dire ça pour t'embêter, l'erreur que tu as faite a été d'attendre 1 an pour la castration. Il faut la faire vers 6 mois (8 mois grand maximum) avant que les hormones ne se mettent à travailler, ce qui évite ce type de souci. Bon, cela étant dit, ça ne résout pas les problèmes et tu n'étais sans doute pas au courant.
Tu peux essayer dès aujourd'hui de leur donner du zylkène, des gélules à ouvrir sur la pâtée qui contiennent des extraits de protéines de lait qui font office de calmant et de destressant naturels et sans effets secondaires, et de brancher un diffuseur féliway qui imite les phéromones de territoire des chats.
La castration ne fera pas forcément de miracle, car si une relation de crainte et de violence s'est amorcée, elle peut aussi perdurer, comme les pipis de marquages, après la castration. Il faudra peut être refaire une introduction du nouveau chat comme s'ils ne se connaissaient pas. Reviens nous voir 1 mois après si ça ne s'est pas calmé !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

deux chats mâle

par Lili66 » Samedi 29 Juin 2013 14:36

Oui je reconnais mon erreur, j'aurais du le faire bien avant...
Niveau relation, autrement ça se passe bien, Naruto fait parfois la toilette à Marley, et ils jouent à cache cache et ils finissent par se sauté dessus, amicalement cette fois.
Le soucis vient de Naruto, il est calme et assez indépendant, (il vient contre moi que la nuit, pour dormir sur ma tête mdr.) il a l'air agacé par le comportement speed de Marley. Ca commence par des hurlements et comme Marley ne lache pas l'affaire, ça fini en bataille. C'est impressionnant, c'est des véritables guérriers, si bien que quand j'essaye de les separés et bein c'est moi qui morfle et qui est toute griffé, les sauvageons....

Bien sur que je vous donnerai de leurs nouvelles...
Autres questions, je n'ai pas encore rencontré le véto, est ce douloureux pour eux l'opération?
Et en gros comment se passe le post opération?

deux chats mâle

par armie » Samedi 29 Juin 2013 14:48

Ce n'est pas très douloureux, ça va vite (chats déposés le matin, récupérés l'après midi en général).
En gros contrairement aux femelles, on ne les ouvre pas, sous anesthésie on incise dans les testicules pour les retirer et il n'y a pas de pansement. La cicatrisation se fait très vite, même s'il faut les isoler pour éviter de trop gros efforts les premiers jours (comme des bagarres). Le mieux est de mettre du journal dans le bac à litière les deux premiers jours pour éviter que des graviers ou la poussière n'entrent en contact avec la plaie. A la rigueur tu mets du journal et un tout petit peu de gravier dessus, d'une bonne marque non poussiéreuse, s'ils ne supportent pas le journal.
Ils vont rentrer ils se lécheront un peu en bas et seront groggys à cause de l'anesthésie. Il est possible qu'à cause de l'odeur du véto, ils ne se reconnaissent pas, d'où l'intérêt de les séparer pour qu'ils récupèrent à la fois de l'anesthésie et qu'ils retrouvent leurs odeurs naturelles. Il faudra aussi leur proposer à manger le soir en petite quantité, mais s'ils ne mangent pas ce n'est pas grave. Normalement dès le lendemain, ils péteront la forme !

S'ils s'entendent toujours à peu près c'est bon... Parce que sur le forum on en avait dans ton cas qui étaient plus agressifs et se battaient à sang. Là c'est gérable pour réetablir une vie amicale et plus calme entre eux.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

deux chats mâle

par suuna » Dimanche 30 Juin 2013 17:34

::HELLO::

effectivement la solution première est la castration les bagarres sont normales pour 2 chats entiers... je voulais juste précisé que les hormones mettent un bon mois avant de redescendre donc soit patiente pour voir des changements ::): ça ne sera pas instantané.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

deux chats mâle

par Lili66 » Lundi 01 Juillet 2013 18:38

Merci pour vos interventions ::D:

Alors mes deux chats passeront sur le billard Jeudi, je les déposent à 9h et je devrai les récupérer en fin d'après midi...
Voilà y a plus qu a maintenant, ils vivent leurs derniers jours de chats entiers, paix à leur coucougnettes ::lol::
Le véto me demande 72 euros par chat, ça fait mal, mais bon c'est pour leur bien et quand on aime on ne compte pas...
je vous tiendrai au courant

deux chats mâle

par armie » Lundi 01 Juillet 2013 18:47

Demande un paiement étalé en faisant plusieurs chèques ! A moins que tu préfères que la douloureuse passe en une seule fois :;):
En tout cas c'est bien ce que tu as fait, tu vas rétablir la paix du foyer. Les coucougnettes sont un prix bien faible pour assurer leur tranquillité et les libérer de l'esclavage de leurs hormones !

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

deux chats mâle

par Lili66 » Jeudi 04 Juillet 2013 10:03

Bon voilà, ils sont au véto....
Alors ce matin ça été assez comique parce que déjà mon Naruto déteste la cage de transport, ça été la guerre pour le mettre dedans.... et Marley lui, ça été.....
En plus je n'ai pas le permis, donc on s'est tous rendu chez le véto en bus !!!! mdr
Ils étaient l'attraction dans le bus, Marley miaulait sans s'arrété et Naruto à hurler tout le long, comme des cris de bébé....
Mais ils ont bien fait rire les autres passagers et puis on a fini le chemin à pieds et j'ai bien cru que Naruto allait défoncer sa cage !!!!!!
Voilà les péripéties de mes loulous.... vivement la fin d'aprèm que je l'ai retrouve...
Punaise comment la maison est vide sans eux !!!!!!!!!!!!
Ils me manque ces ptits monstres.........
::::biggrin::::

deux chats mâle

par plume377 » Jeudi 04 Juillet 2013 10:27

Ce soir ils seront peut-être un peu KO mais demain tout ira bien. Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

deux chats mâle

par moustique77 » Jeudi 04 Juillet 2013 11:20

oui la maison est vide quand nos poilus ne sont pas là!

courage comme le dit plume, ce soir ils seront KO. par contre à cause des odeurs du véto et le fait qu'il y avait de la tension avant, pense à les mettre chacun dans une pièce séparer l'un de l'autre au moins le temps qu'ils récupère autrement en plus d'être KO, ils ne supporterons peut être pas l'odeur de l'autre!

tien nous au courant

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

deux chats mâle

par tyluma » Jeudi 04 Juillet 2013 11:48

C'est marrant car ont à tous le même sentiments quand on les déposent pour la stérilisation.
On a tous cette sensation de vide !
Ils sont pas bien gros mais c'est impressionnant la place qu'ils prennent !!!

Quel voyage pour tes compères.
En tout cas à l'heure qu'il est ils doivent commencer à se réveiller.

Matou
Matou

deux chats mâle

par Lili66 » Jeudi 04 Juillet 2013 19:19

De retour à la maison enfin !!!! Ils m'ont trop manqué mes loulous
Marley est dans les vapes, normal, mais sinon il va bien, il est en train de se laver tout son petit corps,donc ça va bien pour lui....

Par contre Naruto il est vraiment pas en forme !!!
Il est carrément défoncé, son regard et son comportement sont étrange, d'ailleurs ma fille en a eu peur rien qu'en voyant sa tête...
Ce qui m'inquiète (certes il est stone) mais il se traine, son arrière train est tout baissé , j'espère juste qu'il a un mauvais révéil et que ça va aller mieux, il m'inquiète....

Donc comme la véto me la conseillé, j'ai séparé tout le monde....
Le chien qui lui pête la forme, est sur la terrasse, Marley est avec nous au salon et mon Naruto est dans la salle de bain avec une petite lumière douce....

Vivement que ça aille mieux....

• Sujets sur la même thématique