Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Propreté des oreilles.

par JustineVdh » Vendredi 05 Juillet 2013 15:29

Bonjour,

Je me posais une question concernant les oreilles des chats. Doivent-elles toujours être parfaitement propres ou ont-ils comme nous des sécrétions causant des petites salissures ? J'ai bien nettoyé les oreilles de Yoshie le week-end passé et elles sont de nouveau "sales", je pense qu'il y a peut-être une gale des oreilles là dessous mais quelqu'un m'a dit que c'était des salissures normales comme nous on en aurez si on ne se lavait pas les oreilles ::lol::
Et puis je ne voudrais pas en faire trop et lui tripoter les oreilles trop souvent, je pense que "trop" ce n'est pas bon non plus.
Du coup, je voudrais votre avis sur la question ::):

Merci d'avance !
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Propreté des oreilles.

par moustique77 » Vendredi 05 Juillet 2013 15:55

perso je n'ai jamais nettoyer les oreilles de mon chat!

mais pour la galle, met nous une photo ceux qui reconnaîtront pourront de dire, car je ne sais pas moi à quoi cela ressemble ::?:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

Propreté des oreilles.

par Moune14 » Vendredi 05 Juillet 2013 17:05

Tu lui as nettoyé les oreilles avec quoi?

Après une sale expérience, mon véto m'a interdit de nettoyer les oreilles de mes chats! Le mieux est l'ennemi du bien dans ce domaine, donc si elles sont propres, ou juste avec un petit peu de cérumen en surface, tu enlèves simplement avec un coton. Ne jamais mettre de produit nettoyant ou autre dans des oreilles propres, ça aura l'effet inverse.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Propreté des oreilles.

par Lily1308 » Vendredi 05 Juillet 2013 20:27

si il en a beaucoup et que ça revient vite c'est sûrement une gale d'oreilles...
perso je leur nettoie une fois par mois environ, juste avec un disque de coton.
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.

Sujets: 5

Propreté des oreilles.

par JustineVdh » Samedi 06 Juillet 2013 18:02

Bonjour, merci pour vos réponses !
Pour ce qui est du nettoyage j'utilise également un coton humidifié mais aucun produit...
Ses oreilles ne sont pas plus sales que ça, donc peut-être que ce n'est que du cérumen (d'ailleurs maintenant je sais que comme nous ils en ont, donc j'ai la réponse à ma question^^) mais je vais surveiller et surtout ne pas m'acharner sur ses pitites noreilles ::wink::
Image

Propreté des oreilles.

par Basudha12 » Samedi 06 Juillet 2013 23:15

Je ne nettoie jamais les oreilles de mes chats. Je préfère ne pas y toucher plutot que de faire une bêtise ou me prendre un coup de pate ou de dent. Maya se laisserais faire mais pas Cannelle.

La galle des oreilles laisse des espèces de tache ou de point noir dans les oreilles du chat. Mais bon quand ton chat en a généralement il se gratte les oreilles car ça le gène. Maya a eu la galle à la sortie de la SPA, tout comme Cannelle qui est sous traitement en ce moment.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

Propreté des oreilles.

par JustineVdh » Dimanche 07 Juillet 2013 21:05

Merci pour ton témoignage ::wink::
La miss ne se gratte pas les oreilles donc je pense que c'est plus des saletés qu'autre chose. Par contre je peux lui toucher ses oreilles sans soucis, elle est plutôt du genre manipulable lol donc voilà maintenant je vérifierais de temps à autre mais je vais la laisser tranquille un peu avec ça ::lol::
Image

Propreté des oreilles.

par Daeri » Dimanche 07 Juillet 2013 23:06

Hello !

Personnellement je n'ai jamais touché les oreilles de mes chats ::): si tu as un doute, mets une photo en gros plan on verra vite si c'est bizarre ou pas !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique