Quelques nouvelles!!!!!
J'ai presque effacé mon précédent message tellement je me trouve ridicule en me relisant

, mais j'ai décidé de le laisser quand même..
Alors, hier soir avait lieu mon rendez-vous chez le véto!!
Mon copain s'est chargé de mettre Pixel dans sa cage de transport et moi je me suis occupée de Pooky. Nous sommes donc sortis chacun avec "notre" chat. Le véto étant a 5 minutes à pieds, nous avons marché. Et c'est ce qui a été le plus stressant, pire que chez le véto. Mon copain avait du mal à tenir la cage tant Pixel était agitée, et moi, ma petite Pooky HURLAIT de détresse!!! J'ai tenté de la rassurer en lui parlant calmement tout au long du trajet, mais elle avait très peur la petite puce...

Bref, c'est 5 minutes ont été interminables!!
Une fois dans le bureau du véto, tout s'est bien passé. Dr. Marku a dit de fermer la porte et de les laisser libre dans son bureau le temps qu'il finalise je ne sais quoi sur son ordinateur. Et bien ce détail a fait toute la différence!!! Pooky a pu se calmer un peu (elle ne bougeait pas et restait sur la table, mais bon) et Pixel a fait le tour du bureau!

Cette atmosphère détendue à vraiment calmé tout le monde. Le véto a dit qu'il ne fallait pas les tenir de force et les stresser d'avantage. En les laissant se calmer, il a dit que c'était également plus facile de les manipuler après.
Donc on commence avec Pooky qui n'avait pas bougé d'un poil... Je lui explique pour Paco (le chat d'extérieur) et pour le fait qu'ils se reniflaient au travers du moustiquaire, donc cette fois, il lui a donné les vaccins complet pour "chat d'extérieur". Puisque c'était la première fois pour le vaccin contre la leucémie du chat, elle devra y retourner pour son rappel dans 1 mois... Pixel a eu le même vaccin, mais elle a toujours eu celui-là donc pas de rappel pour elle.
Tout se passe bien pour Pooky, on passe donc à Pixel. Je lui parle de sa masse de gras et je lui dis que je suis inquiète. Il me demande: "est-elle stérilisée?"

Et là il me dit qu'elle pourrait avoir des kystes ovariens mais que cela ne se voyait pas. Il l'a beaucoup tâté et n'a rien trouvé d'inquiétant. Puisqu'il venait d'ouvrir la porte à la stérilisation, j'en ai profité pour lui poser mes questions!!! En aucun cas, il a essayé de me convaincre de quoi que ce soit, mais m'a confirmé qu'il y avait plus d'avantages que de désavantages et que ce n'est pas vrai que parce qu'elles sont adultes, cela ne diminue pas les risques de cancer. Il m'a même demandé, perplexe: "qui vous a dis ça?" et moi de répondre: "euh... internet?"
Bref, nous avons beaucoup parlé. Une chatte qui est entière doit se reproduire. Si elle ne se reproduit pas, les hormones sont toutes chamboulées... Et ce n'est pas bon. Je lui éviterais beaucoup de stress en la faisant opérer. Et si elle a des kystes, il pourra les enlever en même temps. Il a dit qu'il ne travaillait pas pour l'argent et qu'il n'essayait pas de me convaincre, mais en lui disant que je souhaitais juste ce qu'il y a de mieux pour elles, il m'a dit que si c'était ses chats, ils les feraient stériliser. Il m'a convaincu.
Quand je lui ai parlé des risques et que je lui ai dis toutes les histoires d'horreur que j'avais pu lire, il a levé les yeux au ciel avec un sourire et a regardé mon copain. (ben oui, c'est ça, foutez-vous de ma gueule entre hommes hein!!

) Bref, j'ai compris le message....

(ne plus jamais me fier a internet!!)
La conclusion: plus de peur que de mal!! J'ai deux belles filles en santé et elles seront stérilisées cet automne!!! Là je dois attendre 1 mois pour le rappel de vaccin de Pooky et ensuite au moins 2 semaines (pour laisser le temps au vaccin d'agir) donc dans 1 mois 1/2 ça devrait le faire!!!
Par contre, cette clinique est chère je trouve. Le véto est très gentil, mais vous savez combien m'a couté la consultation et les vaccins?? 190$! Environ 145 euros!

Mon copain a payé la moitié heureusement, mais quand même, c'est pas donné pour 2 vaccins!
Au retour, j'ai donné de la pâté aux filles et je les ai félicité! Elles ont été bonnes chez le docteur!!

Et moi je me suis récompensée d'un verre de vin car j'ai réussis à gérer mon stress!!!

lollll
Donc voilà!! Merci a tous de m'avoir lu et répondu!!!! Prochaines nouvelles en Septembre!!!
