Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Stérilisation, besoin de conseils...

par plume377 » Mardi 09 Juillet 2013 20:54

Tu pourrais avoir pire comme comportement d'un voisin envers Paco. Celui-ci lui donne à manger et veille à ce qu'il n'aie pas de puces. C'est pas le top mais il fait de son mieux. Donc, je pense (et ça n'engage que moi) qu'il n'est pas nécessaire pour le moment de lui donner des leçons de morale. Pour lui, il fait bien.
Va sur un autre terrain d'entente : la castration pour éviter les bagarres avec les autres matous, éviter de remplir les refuges de chatons....Les vaccins pour éviter les mst et autres maladies mortelles...
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par LiliJu » Mardi 09 Juillet 2013 22:14

Oui Françoise, je te l'accorde, je pourrais avoir bien pire comme voisin. Lui il est quand même très gentil, il aime les chats et pour moi aussi c'est le principal. Ne t'inquiète pas, je ne lui ferai pas la morale, je sais qu'il fait de son mieux. J'aborderai le sujet avec délicatesse... Si vraiment, pour une question financière, il ne peut pas, eh bien tant pis, j'assumerai. Je suis sûre qu'il serait très heureux de savoir que j'amène Paco chez le véto..

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Telle » Mardi 09 Juillet 2013 22:29

J'ai suivi tout le post et je trouve que tu es bien courageuse moi ! Ok tu stresses mais tu te poses plein de questions et tout ça pour le bien être de tes puces.
Si tu sautes le pas de la stérilisation, on sera tous là pour te soutenir mais il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas bien.
Niveau stress, on est toutes et tous passés par là et c'est normal, on les aime donc on s'inquiète ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par LiliJu » Jeudi 11 Juillet 2013 16:46

Merciii!! ::lover::

J'y reviendrai, mais juste pour que vous sachiez, je serai moins présente dans les prochains jours, car je recommence à travailler demain. (j'en ai mal au ventre... ::?: ) Aussi, mon ordinateur a rendu l'âme hier. ::roll:: Donc là je suis sur le pc de mon copain, mais tant et aussi longtemps que je n'aurai pas acheté un nouvel ordinateur, ce sera plus difficile pour moi de venir ici.. ::(: J'espère pouvoir régler ce problème bientôt. J'avais pris des photos de Paco hier et je ne peux même pas vous les montrer.. Pfff

Je vous dis à bientôt et encore merci pour tout!! ::bye::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Fraiztagada » Jeudi 11 Juillet 2013 18:29

Bon courage pour ce nouveau job ! Ca va bien se passer :;):
Donne nous des nouvelles quand tu pourras !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par tyluma » Jeudi 11 Juillet 2013 21:19

Mince c'est pas de chance pour ton ordi.
C'est toujours la poisse quand sa arrive ....

Bon courage pour demain.
J'étais comme toi il y a peu. Vivement que cette première journée soit passé cela t'évitera de t'angoisser.

Matou
Matou

Sujets: 8

par LiliJu » Vendredi 12 Juillet 2013 18:49

Rebonjour! Encore moi!!!!
Le travail est reporté de quelques jours finalement... ::roll:: C'est compliqué et là n'est pas le sujet mais bon, je peux mettre un peu de mon stress de côté...

Je reviens ici pour vous parler de ma Pixel, car je suis très inquiète. ::(:
Tout d'abord, je dois dire que depuis nos échanges, je me suis décidée pour la stérilisation de Pixel. Bien qu'elle vive ses chaleurs plutôt silencieusement, elle en a beaucoup et je suis maintenant convaincue que la stérilisation lui serait bénéfique, qu'elle se sentira mieux après.... Pooky c'est une autre histoire, car elle n'a pratiquement jamais de chaleurs, mais je vais discuter de tout ça avec le vétérinaire.

Bref, il y a un quelques temps, j'ai remarqué que ma Pixel avait le ventre qui pendouillait. J'ai d'abord cru à un simple relâchement dû au fait qu'elle avait déjà eu une portée (la peau qui s'étire et qui serait restée flasque) mais dernièrement, la "poche" qui pendouille m'a semblée avoir grossit. Je me suis dit qu'elle n'était pas très active ma minette et que cela pouvait bien être du gras.. J'ai alors commencé à faire des recherches sur le net et à prime abord, rien de grave, plusieurs chats ont un petit ventre qui pendouille. (on appelle ça un gousset je crois)
Mais ensuite, je suis tombé sur un autre site, avec la possibilité que ce soit un lipome, une genre de boule de gras non douloureuse qui se forme sous la peau, mais qui, selon les dires, est plutôt rare sur le bas ventre. Donc je continue à chercher... Je ré regarde les risques d'une chatte non stérilisée, et là, ce qui revient sans cesse, c'est le satané de risque de tumeur! Donc je cherche toutes les informations que je peux trouver sur les tumeurs, la forme, la masse (molle ou dure) les signes, les différents types, TOUT! Pour mieux vérifier ce que j'étais en train de lire, j'ai dû me lever et aller tâter ma Pixel. Et c'est là que je réalise que la masse molle se trouve en grande partie d'un seul côté!!!!!!!!! ::::surprised:::: Je me met debout, juste en haut de ma Pixel et je tâte à nouveau chaque côté en même temps. Encore une fois, je constate la même chose!! Donc je cours jusqu'à l'ordinateur pour continuer à lire et là je m'éffondre en larmes, car ça coincide!! Ma Pixel a peut-être une tumeur!!!!!!!!!! ::cry:: J'ai tellement peur!!!! Je pleure et je m'en veux, car ça pourrait être de ma faute!!!! Pourquoi je n'ai pas vu ça avant!!????? Je m'en veux tellement!!!!!

Bien sûr, ce n'est peut-être pas ça ::roll:: mais vu tout ce que j'ai lu, mise à part un lipome, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre qu'une tumeur!!!! ::::sad:::: Alors là, stress ou non, argent ou pas d'argent, j'ai téléphoné immédiatement au vétérinaire et j'ai tout de suite pris rendez-vous pour les vaccins des deux filles et pour qu'il vérifie cette masse de graisse qui m'inquiète tant! J'ai rendez-vous lundi soir... ::|: Je vais bien sur en profiter pour poser toutes mes questions concernant la stérilisation, mais pour le moment, je ne souhaite qu'une chose, c'est que ma Pixel n'ait rien de grave!!!! J'ai tellement peur!!!!!

J'espère que mon travail ne commencera pas lundi en plus, car je vais faire une crise cardiaque si tout se passe la même journée... SVP croisez les doigts pour ma Pixel et pensez à moi lundi soir... Je vais en avoir besoin! ::(:

Je vous tiens au courant....

Chaton
Chaton

par LiliJu » Mardi 16 Juillet 2013 17:22

Quelques nouvelles!!!!!

J'ai presque effacé mon précédent message tellement je me trouve ridicule en me relisant ::roll:: , mais j'ai décidé de le laisser quand même..

Alors, hier soir avait lieu mon rendez-vous chez le véto!!
Mon copain s'est chargé de mettre Pixel dans sa cage de transport et moi je me suis occupée de Pooky. Nous sommes donc sortis chacun avec "notre" chat. Le véto étant a 5 minutes à pieds, nous avons marché. Et c'est ce qui a été le plus stressant, pire que chez le véto. Mon copain avait du mal à tenir la cage tant Pixel était agitée, et moi, ma petite Pooky HURLAIT de détresse!!! J'ai tenté de la rassurer en lui parlant calmement tout au long du trajet, mais elle avait très peur la petite puce... ::(: Bref, c'est 5 minutes ont été interminables!!

Une fois dans le bureau du véto, tout s'est bien passé. Dr. Marku a dit de fermer la porte et de les laisser libre dans son bureau le temps qu'il finalise je ne sais quoi sur son ordinateur. Et bien ce détail a fait toute la différence!!! Pooky a pu se calmer un peu (elle ne bougeait pas et restait sur la table, mais bon) et Pixel a fait le tour du bureau! ::D: Cette atmosphère détendue à vraiment calmé tout le monde. Le véto a dit qu'il ne fallait pas les tenir de force et les stresser d'avantage. En les laissant se calmer, il a dit que c'était également plus facile de les manipuler après.

Donc on commence avec Pooky qui n'avait pas bougé d'un poil... Je lui explique pour Paco (le chat d'extérieur) et pour le fait qu'ils se reniflaient au travers du moustiquaire, donc cette fois, il lui a donné les vaccins complet pour "chat d'extérieur". Puisque c'était la première fois pour le vaccin contre la leucémie du chat, elle devra y retourner pour son rappel dans 1 mois... Pixel a eu le même vaccin, mais elle a toujours eu celui-là donc pas de rappel pour elle.

Tout se passe bien pour Pooky, on passe donc à Pixel. Je lui parle de sa masse de gras et je lui dis que je suis inquiète. Il me demande: "est-elle stérilisée?" ::roll:: Et là il me dit qu'elle pourrait avoir des kystes ovariens mais que cela ne se voyait pas. Il l'a beaucoup tâté et n'a rien trouvé d'inquiétant. Puisqu'il venait d'ouvrir la porte à la stérilisation, j'en ai profité pour lui poser mes questions!!! En aucun cas, il a essayé de me convaincre de quoi que ce soit, mais m'a confirmé qu'il y avait plus d'avantages que de désavantages et que ce n'est pas vrai que parce qu'elles sont adultes, cela ne diminue pas les risques de cancer. Il m'a même demandé, perplexe: "qui vous a dis ça?" et moi de répondre: "euh... internet?" ::siffle:: ::oops::

Bref, nous avons beaucoup parlé. Une chatte qui est entière doit se reproduire. Si elle ne se reproduit pas, les hormones sont toutes chamboulées... Et ce n'est pas bon. Je lui éviterais beaucoup de stress en la faisant opérer. Et si elle a des kystes, il pourra les enlever en même temps. Il a dit qu'il ne travaillait pas pour l'argent et qu'il n'essayait pas de me convaincre, mais en lui disant que je souhaitais juste ce qu'il y a de mieux pour elles, il m'a dit que si c'était ses chats, ils les feraient stériliser. Il m'a convaincu.

Quand je lui ai parlé des risques et que je lui ai dis toutes les histoires d'horreur que j'avais pu lire, il a levé les yeux au ciel avec un sourire et a regardé mon copain. (ben oui, c'est ça, foutez-vous de ma gueule entre hommes hein!! ::evil:: ::lol:: ) Bref, j'ai compris le message.... ::oops:: (ne plus jamais me fier a internet!!)

La conclusion: plus de peur que de mal!! J'ai deux belles filles en santé et elles seront stérilisées cet automne!!! Là je dois attendre 1 mois pour le rappel de vaccin de Pooky et ensuite au moins 2 semaines (pour laisser le temps au vaccin d'agir) donc dans 1 mois 1/2 ça devrait le faire!!!

Par contre, cette clinique est chère je trouve. Le véto est très gentil, mais vous savez combien m'a couté la consultation et les vaccins?? 190$! Environ 145 euros! ::shock:: Mon copain a payé la moitié heureusement, mais quand même, c'est pas donné pour 2 vaccins! ::?:

Au retour, j'ai donné de la pâté aux filles et je les ai félicité! Elles ont été bonnes chez le docteur!! ::lover:: Et moi je me suis récompensée d'un verre de vin car j'ai réussis à gérer mon stress!!! ::siffle:: lollll ::D:

Donc voilà!! Merci a tous de m'avoir lu et répondu!!!! Prochaines nouvelles en Septembre!!! :;):

Chaton
Chaton

par tyluma » Mardi 16 Juillet 2013 17:54

Contente que tout se soit bien passé et que tu sois rassuré.
Tu as l'air d'avoir trouvé un bon vétérinaire, ne le laisse pas passé celui là ::langue::

Pour les prix je ne trouve pas cela exorbitant. Chez ma vétérinaire c'est 33e la consultation + 60e la primo vaccination (avec leucose) = 93e.
Si tu rajoutes une autre vaccination cela fait 153e donc tu vois.

J'ai pas bien compris ta phrase:
ce n'est pas vrai que parce qu'elles sont adultes, cela ne diminue pas les risques de cancer. Il m'a même demandé, perplexe: "qui vous a dis ça?" et moi de répondre: "euh... internet?" ::siffle:: ::oops::

Il pense qu'une chatte stérilisé tard à les même risques de tumeurs mammaires et utérines qu'une minette stérilisé à 6 mois ou avant?
Perso je ne suis pas d'accord. Un chatte soumise à ces hormones pendant plusieurs années à bien plus de risque de développé une tumeur (même une fois stérilisé) qu'une minette qui n'a pas connu de période de chaleur.
Tout comme une minette qui n'a jamais été stérilisé à bien plus de risque de tumeurs qu'une minette stérilisé à deux ans.
Ce n'est pas obligatoire, toute fois plus la stérilisation ce fait tard et plus c'est risqué.

Matou
Matou

Sujets: 8

par Telle » Mardi 16 Juillet 2013 22:31

Contente de lire de tes nouvelles ! J'ai bien ri avec ton compte-rendu de véto ! Il a l'air très bien en effet et pas si cher, je suis dans les mêmes prix que celui de Tyluma donc pas déconnant.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par LiliJu » Mardi 16 Juillet 2013 23:05

Bonjour Tyluma et merci pour ta réponse!

C'est vrai que ma phrase n'est pas très clair!! loll Ce que je voulais dire, c'est que j'avais lu qu'après l'âge de 2 ans, la stérilisation ne changeait plus rien aux risques de cancer et que pour en diminuer les risques, il fallait vraiment le faire avant la maturité sexuelle. C'est ça que le véto a démenti. Évidemment, il est mieux de le faire avant que le cycle hormonal ne s'installe, mais même si elle sont adultes, selon lui, la stérilisation limitera quand même les risques.

Donc voilà, c'est décidé, elles seront stérilisées!! Cela n'enlève rien au stress immense que je vais vivre le jour J mais j'irai au bout des choses cette fois, je ne veux plus reculer. Je vais essayer de garder en tête tout ce que le véto m'a dit et me répéter que c'est pour leur bien!! Je repasserai certainement par ici pour vous en parler, car j'aurai besoin de vous le moment venu. ::::confused:::: Votre soutien est inestimable et je sais que vous êtes les mieux placé pour comprendre...

Merci de votre patience en tout cas. Je parle beaucoup!! lolll Vous êtes tous adorables. ::lover::
EDIT: Merci Telle!! On écrivait en même temps!! :;):
Modifié en dernier par LiliJu le Mardi 16 Juillet 2013 23:09, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

par marineclementine » Mardi 16 Juillet 2013 23:07

^_^ Tout va bien se passer. C'est bien qu'un véto puisse te dire ce qu'on essaye de te faire comprendre depuis qu'on discute avec toi. Là tu as l'aval du pro' donc soit rassurée :;):.

Un petit conseil pour la prochaine fois chez le véto: pendant le trajet, pose quelque chose sur la boite de transport. En ne voyant pas l'extérieur, elles stresseront moins :;):.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par LiliJu » Mardi 16 Juillet 2013 23:21

Oui Marieclementine, le véto a confirmé vos dires, mais saches que vos avis étaient tout aussi important!! Tous vos commentaires ont fait du chemin dans ma tête avant d'arriver chez le véto. Le véto n'a été que la "finition", la cerise sur le gâteau, la confirmation! Mais crois-moi, vous avez fait bien plus que vous pensez... Merci encore... ::lover::

Edit: je ne savais pas pour la cage de transport!! Le fait de leur cacher la vue ne les stress pas d'avantage!??? J'aurais cru le contraire! De ne pas voir et d'entendre tous les bruits... Hum... Ben alors j'essayerai de mettre une petite couverture par dessus la prochaine fois! Merci du conseil!! :;):

Chaton
Chaton

par marineclementine » Mardi 16 Juillet 2013 23:30

Vu qu'ils ne voient pas, ils stressent moins. Alors que s'ils voient ce qu'il y a autour: voitures, jambes ^^ etc, ils s'énervent vite. Bon après je ne garantis pas que ça marchera à coup sûr avec tes minettes. Il faut essayer. =)

En tout cas je suis contente parce que finalement tu vas être plus sereine par rapport à la stérilisation. D'ici là ça aura encore fait du chemin dans ta tête. Mais évite de lire des témoignages qui tournent mal sur internet ^^.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par LiliJu » Mardi 16 Juillet 2013 23:39

Oui promis!!! ::oops:: Internet, il faut savoir en prendre et en laisser!!! ::roll:: Je me trouve déjà assez ridicule comme ça, je ne vais pas en rajouter!! loll Quand je pense que j'ai pleuré des heures en m'imaginant une tumeur à ma Pixel! Pfff Tout ça à cause d'internet! C'est comme pour nous en fait, si je regarde pour un mal de ventre, cela peut vite dégénérer en cancer des intestins avec le net!! C'est n'importe quoi!!! J'ai bien appris ma leçon en tout cas!

Bonne soirée! :;):

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique