Salut les bipèdes !
Alors voilà, ça y est la CatGenie 120 est arrivée finalement, bon je dois vous dire que moi (Orion), j'ai trouvé ce truc suspect. Bipède avait l'air content et Isis était plus occupée à jouer avec une lanière de fixation du packaging...
![Image]()
Orion, tu devrais essayer ce truc c'est trop rigolo !
![Image]()
Ah oué, c'est là ou nos selles vont être liquidifiés avant d'être expédier aux égouts, pas mal... par contre ça dois puer un peu non ?
![Image]()
Sniff... je me demande pourquoi notre bipède à mis ce truc dans la salle de bain...
![Image]()
Bon donc si j'ai bien compris bipède, je dois attendre que la Catgenie ai finie de se nettoyer avant d'aller y déposer mon colis intestinale ?
Note du bipède pour les bipèdes :Celà fait maintenant une quinzaine de jours que la Littière CatGénie est opérationelle et une dizaine de jours que le gang des Célestes l'utilise. Les Korats ont bien mis deux à trois jours pour s'habituer à la Littière et aux bruits qu'elle fait lors du cycle de nettoyage, Orion a été le plus craintif, mais maintenant ils l'utilisent sans même se poser de question (voir même Isis joue dedans... quand elle propre... ce qui provoque une nouveau cycle de nettoyage 30 minutes après).
J'étais vraiment curieux de voir comment la CatGenie allait s'en sortir avec les fècques un peu molle voir carrément plus d'Orion (d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi c'est si mou chez lui).
Plusieurs remarques :
- J'ai mis du temps à mettre en place le bon programme en fonction de l'utilisation et de la fréquence des visites des chats dans la CG.
- La littière étant composée de morceaux de plastique (trop fin à mon goût), il n'y a pas d'absorbsion donc le pipi tombe par gravité en dessous de la cuve (ce qui est normal, mais si on ne met pas un programe ou si on décide de l'activer quand nous humain on le désire... ça pue !
- L'installation se fait avec une arrivée d'eau et une évacuation soit par les toilettes soit par la canalisation du lave linge, donc en salle de bain ou en buanderie.
- Comme la littière n'absorbe pas les odeurs, si vos chats font leur besoins le matin, au réveil dans la salle de bain, ça peut être dur pour vos papilles olfactives.
Description du fonctionnement :
Alors que la première fois que le gang s'est soulagé dedans, il était 5h du matin, j'ai décidé d'engager le mode de nettoyage manuel. Tout d'abord, comme je le craignais, la CG à du mal avec les selles liquides, la "Main" n'évacue pratiquement rien, ce qui fait que beaucoup de selles est resté dans le bol. Et ça pue...
Déjà celà n'augure rien de bon, puis l'eau arrive...
En fait, on (les bipèdes) n'est pas supposés rester planter devant et regarder la CG fonctionner, parce qu'honnetement, à 7h du mat' agin, c'est un puissant tue l'amour !
Sapristis, j'aime les Korats, mais là... ça pue comme une arme biologique, et la littière qui se mélange avec les selles... Oh là là le cauchemard...
Première vidange, les grains semblent affreusement dégueux. Et à nouveau de l'eau, mais avec cette fois la solution de nettoyage desinfectant. Bon maintenant c'est moins horrible que précédement, mais à 7h10 ça reste rude !
Deuxième vidange et... à nouveau de l'eau et de la solution nettoyante. Déjà ça sens plus la merde, c'est pas encore l'apothéose mais c'est supportable. Finalement Orion et Isis viennent admirer le spectacle de cette étrange ballet...
Troisième vidange et... de l'eau encore ?! Bon cette fois les grannulés sont propre et l'odeur désagréable est définitivement un mauvais souvenir. A 7h 30 les grannulés subissent le cycle de séchage qui provoque la dissipation d'une odeur fraiche et pas désagréable; le cycle de nettoyage se fini laissant une littière miraculeusement propre et légèrement chaude à cause du dernier cycle de séchage.
Maintenant, commentaires au sujet de la CG et de son utilisation depuis 15 jours :
1- : Je suis plutôt content, les selles presque liquide ou liquide sont bien gérer au finale (même si ça pue plus)
2- : Contrairement à pub, un nettoyage de l'ensemble au moins une fois par mois est une bonne idée pour éviter le stress de devoir dépanner le bordel avec des résidus accumulés à certains endroits...
3- : Toujours avoir à l'avance des grannulés de rechange, il y en a qui sont perdu lors du nettoyage quand la "main" transvase les selles dans la tremie de liquidification.
4- : Eviter d'activer la machine manuellement au sortie du Lit ! ! ! !
5- : Si vous avez une buandry avec des machines à laver, préférer ce lieu à la salle de bain ! ! !
En conclusion :
Est-ce que celà m'affranchis de m'occuper des excréments ?
Mmmh dans 90% des cas oui mais il faut aussi garder à l'esprit que comme toute machine, celle-ci nécessite un peu de maintenance pour éviter des cataclysmes olfactifs !
Est-ce que la CatGenie est mieu pour moi et mes Korats ?
Définitvement oui, parce que la littière est désinfectée après chaque cycle de nettoyage !
Est-ce que je recommande cette appareil ?
Pour les geeks et les personnes un peu dégourdis, naturellement, pour les autres vous allez avoir besoin d'une bonne dose de volonté et d'endurance

Comment j'ai configué ma CG maintenant ?
24/24h, activation 30 minutes après le passage des chats !