Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Orion, ses tribulations continuent !

par Nyah » Samedi 13 Juillet 2013 9:43

Salut les bipèdes !

Hier soir, j'ai regardé un film avec mon bipède, pendant qu'Isis faisait des trucs de chatonne... dormir je crois !

Oh la la, ça sens mauvais pour les rebelles ça, mais que vont ils faire ?
Image

C'est vraiment un salaud ce Dark Vador, il abuse à changer le deal qu'il a fait comme ça !
Image

Bipède, Luke il est entrain de se faire plier là ! Faut faire quelque chose..... MEOW !
Image

QUOI ?! Vador est son père ?!

Bon, je veux voir la suite ! demain soir on regarde la suite hein ?!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

par tyluma » Samedi 13 Juillet 2013 10:36

Mdr Orion regarde des "turc de la galaxy" ::laugh::
Sa lui a plus en tout cas!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Nyah » Lundi 15 Juillet 2013 10:06

Salut les bipèdes !

Déjà, c'est Lundi, et comme je tiens à le faire remarquer, Isis à très bien compris qu'il fallait réveiller le bipède à une heure décente pour obtenir des croquettes (ndlr : 5h45) !
Du coup, force est de constater, qu'elle a bien réussi son opération "je-reveil-le-biped-en-faisant-le-plus-de-conneries-à-la-seconde". Maintenant, j'ai l'air d'un pti joueur à côté d'elle... Va bien falloir qu'elle comprenne que c'est moi le Boss ici !
Image

Du coup, vu que la bouffe est tombée plus vite que prévue, je me charge de baisser les stocks disponibles !
Image

Mademoiselle, non contente d'avoir réveillé notre bipède, a décidée qu'il fallait pour bien commencer ce Lundi une scéance de chantage affectif en vu d'obtenir de notre bipède une attention supplémentaire... Et ça a marché ! Mais pour qui elle se prend la gonzesse ?!
Image

Du coup, j'ai été me repieuter, faut pas déconner là je suis deg' !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par plume377 » Lundi 15 Juillet 2013 10:29

J'adore venir lire les aventures d'Orion et d'Isis ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Nyah » Mardi 16 Juillet 2013 8:47

Salut les bipèdes !

Orion : Mais bipède... elle a commencée !
Bipède : M'en fou, as tu vu l'heure ?
Korats : 05.55 ?
Bipède : Y'a rien qui te choque ?
Orion : il est tôt ?
Bipède : En effet, et qu'est-ce que tu es supposé faire à cette heure Orion ?
Orion : Euuuh.... dormir ?
Bipède : Et qu'avez-vous fait, tout les deux ?
Orion : Euh... on discutaient ?
Bipède : Discutaient ? tu plaisantes ? Vous avez cassés une chaise, fait tomber l'arbre à chat, déchiré un de mes pantalons, explosés deux boites en cartons, balancés de la littière sur tout le sol de l'appart et miaulés comme....
Orion : Et bien comme je te le disais... on discutaient...mais c'est elle qui a commencée !
Isis : Miew ! ♥
Image

Isis se repose après ses méfaits de ce matin :
- Bipède... la maison est sale!
- Bizarre, elle a été complétement nettoyée hier après midi...
- De la littière est éparpillée sur le sol... Bipède...c'est sale ça !
- Et qui a fait ça ?
- (Orion) c'est pas ma faute !
- Ché pas bipède... mais la maison est sale et l'arbre à chat est au sol, ré-arrange moi ça !
- ...
- Et pense à mettre du thon dans mon bol , il est vide !
Image

- Et bipède... notre fontaine est pratiquement vide aussi !
- *soupire*
- Pourquoi j'ai besoin de te rappeller ça ; la maison est sale, l'arbre à chat est parterre, il y a plein de morceaux de carton eparpillés sur le sol... et la fontaine est pratiquement vide, non sérieux bipède c'est pas correcte du tout !
- Tsss... un scandale en effet...
- N'est-ce pas ?
- Et bien sûr, tu vas aller au pénitencier pendant les 30 prochaines minutes pendant que j'arrange ton bordel Isis !
- Bipeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeedeeeeeeeeeeee !
Image

Pendant que notre bipède nettoie la maison...
- Bipède... chui désolé...
- ...
- Bon... tu sais... la jeunesse...
- Orion... tais toi...s'il te plait !
- Oh...de mauvaise humeur notre bipède est !
- ...
- Dans le côté obscure tomber il va !
- Orion !
- Hum... je pense que je vais aller au lit pendant que tu gère ce bordel... je te sens chaud là !
Image

Note du bipède : J'ai élargi le cadrage pour expliquer la situation...
Orion est assis sur la petite littière d'urgence, Isis est en train de planifier un autre méfait juste après que la photo ait été prise.
Orion commente par un méow chaque fois que je ramasse un jouet pour le mettre temporairement sur le sofa et bien sûr Isis est de plus en plus excitée.
Et alors, un Ouragan de Korat se remet à courrir dans tout l'appart, j'ai à peine eu le temps de remttre l'arbre à chat en place !
Mais, j'ai mon arme secret : Le démon Dyson !
Mouhahahaha !
Image

- Tu vois... bipède... toute résistance est futile !
- Orion... Plus de film de Startrek !
- Bipède... c'était fun pourtant !
- (Isis) Miew...
- Fun ?... et nettoyer votre boxon c'est fun aussi ?
- T'as pas le sens de l'humour bipède !
- (Isis) MIEEEEEEEEEEEEEW ! ! !

Image

Chaton
Chaton

par plume377 » Mardi 16 Juillet 2013 9:36

Houlala, la nuit a été drôlement mouvementée !!! ::lol:: ::lol::
Je suppose que maintenant ils dorment ::wink::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Nyah » Mardi 16 Juillet 2013 10:35

Et... oui ils pionsent comme des bébés dans le lit... sous la couette ::jsuismort:: ::jsuismort::

Chaton
Chaton

par moustique77 » Mardi 16 Juillet 2013 11:44

::laugh:: ::laugh:: haaa c'est sacré chats!!! ils aiment nous faire tourné en bourrique!! ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Nyah » Vendredi 19 Juillet 2013 13:52

Salut les bipèdes...

Bon, pas de photos, mais un petit commentaire:

Quel est le crétin qui a poussé le variateur de température du 17° à 35° ?!

Nan parce que là c'est l'enfer, heureusement que notre bipède s'occupe de nous refroidir un peu avec des astuces de grand mère mais "quand même !".

Chaton
Chaton

par monfanfounet » Vendredi 19 Juillet 2013 14:00

super toutes ces histoires! je suis fan!
après le "hot dog" nous avons failli avoir le chat cuit ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par tyluma » Lundi 22 Juillet 2013 11:49

Oui on a tous les mêmes actuellement ..

Matou
Matou

Sujets: 8

par Nyah » Mercredi 24 Juillet 2013 13:01

Salut les bipèdes !

Alors voilà, le bipède en bleu et jaune avec marqué "La Poste" dessus nous a apport" notre nouveau sac de transport bi-Korats. Isis voulait absolument le tester, moi, bizarrement j'étais pas très chaud... sentais bizarre ce truc !

Image

Ah la clim... merci bipède !
Image

C'est dure de cohabiter avec une chatonne !
Image

Regardez moi cette coquine qui a taxée ma place...
Image

Bref voilà pas de grosse news croustillante mais on a trop chaud...

Chaton
Chaton

par Nyah » Samedi 26 Octobre 2013 11:42

Salut les bipèdes !

Alors voilà, ça y est la CatGenie 120 est arrivée finalement, bon je dois vous dire que moi (Orion), j'ai trouvé ce truc suspect. Bipède avait l'air content et Isis était plus occupée à jouer avec une lanière de fixation du packaging...
Image

Orion, tu devrais essayer ce truc c'est trop rigolo !
Image

Ah oué, c'est là ou nos selles vont être liquidifiés avant d'être expédier aux égouts, pas mal... par contre ça dois puer un peu non ?
Image

Sniff... je me demande pourquoi notre bipède à mis ce truc dans la salle de bain...
Image

Bon donc si j'ai bien compris bipède, je dois attendre que la Catgenie ai finie de se nettoyer avant d'aller y déposer mon colis intestinale ?
Image

Note du bipède pour les bipèdes :

Celà fait maintenant une quinzaine de jours que la Littière CatGénie est opérationelle et une dizaine de jours que le gang des Célestes l'utilise. Les Korats ont bien mis deux à trois jours pour s'habituer à la Littière et aux bruits qu'elle fait lors du cycle de nettoyage, Orion a été le plus craintif, mais maintenant ils l'utilisent sans même se poser de question (voir même Isis joue dedans... quand elle propre... ce qui provoque une nouveau cycle de nettoyage 30 minutes après).

J'étais vraiment curieux de voir comment la CatGenie allait s'en sortir avec les fècques un peu molle voir carrément plus d'Orion (d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi c'est si mou chez lui).

Plusieurs remarques :

- J'ai mis du temps à mettre en place le bon programme en fonction de l'utilisation et de la fréquence des visites des chats dans la CG.
- La littière étant composée de morceaux de plastique (trop fin à mon goût), il n'y a pas d'absorbsion donc le pipi tombe par gravité en dessous de la cuve (ce qui est normal, mais si on ne met pas un programe ou si on décide de l'activer quand nous humain on le désire... ça pue !
- L'installation se fait avec une arrivée d'eau et une évacuation soit par les toilettes soit par la canalisation du lave linge, donc en salle de bain ou en buanderie.
- Comme la littière n'absorbe pas les odeurs, si vos chats font leur besoins le matin, au réveil dans la salle de bain, ça peut être dur pour vos papilles olfactives.

Description du fonctionnement :

Alors que la première fois que le gang s'est soulagé dedans, il était 5h du matin, j'ai décidé d'engager le mode de nettoyage manuel. Tout d'abord, comme je le craignais, la CG à du mal avec les selles liquides, la "Main" n'évacue pratiquement rien, ce qui fait que beaucoup de selles est resté dans le bol. Et ça pue...

Déjà celà n'augure rien de bon, puis l'eau arrive...

En fait, on (les bipèdes) n'est pas supposés rester planter devant et regarder la CG fonctionner, parce qu'honnetement, à 7h du mat' agin, c'est un puissant tue l'amour !

Sapristis, j'aime les Korats, mais là... ça pue comme une arme biologique, et la littière qui se mélange avec les selles... Oh là là le cauchemard...

Première vidange, les grains semblent affreusement dégueux. Et à nouveau de l'eau, mais avec cette fois la solution de nettoyage desinfectant. Bon maintenant c'est moins horrible que précédement, mais à 7h10 ça reste rude !

Deuxième vidange et... à nouveau de l'eau et de la solution nettoyante. Déjà ça sens plus la merde, c'est pas encore l'apothéose mais c'est supportable. Finalement Orion et Isis viennent admirer le spectacle de cette étrange ballet...

Troisième vidange et... de l'eau encore ?! Bon cette fois les grannulés sont propre et l'odeur désagréable est définitivement un mauvais souvenir. A 7h 30 les grannulés subissent le cycle de séchage qui provoque la dissipation d'une odeur fraiche et pas désagréable; le cycle de nettoyage se fini laissant une littière miraculeusement propre et légèrement chaude à cause du dernier cycle de séchage.

Maintenant, commentaires au sujet de la CG et de son utilisation depuis 15 jours :

1- : Je suis plutôt content, les selles presque liquide ou liquide sont bien gérer au finale (même si ça pue plus)
2- : Contrairement à pub, un nettoyage de l'ensemble au moins une fois par mois est une bonne idée pour éviter le stress de devoir dépanner le bordel avec des résidus accumulés à certains endroits...
3- : Toujours avoir à l'avance des grannulés de rechange, il y en a qui sont perdu lors du nettoyage quand la "main" transvase les selles dans la tremie de liquidification.
4- : Eviter d'activer la machine manuellement au sortie du Lit ! ! ! !
5- : Si vous avez une buandry avec des machines à laver, préférer ce lieu à la salle de bain ! ! !

En conclusion :

Est-ce que celà m'affranchis de m'occuper des excréments ?
Mmmh dans 90% des cas oui mais il faut aussi garder à l'esprit que comme toute machine, celle-ci nécessite un peu de maintenance pour éviter des cataclysmes olfactifs !

Est-ce que la CatGenie est mieu pour moi et mes Korats ?
Définitvement oui, parce que la littière est désinfectée après chaque cycle de nettoyage !

Est-ce que je recommande cette appareil ?
Pour les geeks et les personnes un peu dégourdis, naturellement, pour les autres vous allez avoir besoin d'une bonne dose de volonté et d'endurance ::):

Comment j'ai configué ma CG maintenant ?
24/24h, activation 30 minutes après le passage des chats !

Chaton
Chaton

par Daeri » Samedi 26 Octobre 2013 20:11

Merci de ton retour ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par Lilinette666 » Lundi 28 Octobre 2013 18:32

Bien contente d'avoir des nouvelles des jolis loulou ::lover:: et leur nouveaux toilettes ont l'air d'etre appréciés dans l'ensemble.

Chaton
Chaton

Sujets: 25

• Sujets sur la même thématique