Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Oreille qui démange

par Gulahuette » Lundi 15 Juillet 2013 16:12

Bonjour,

Mon chaton de maintenant presque 3 mois se gratte un peu depuis que je l'ai adopté. Comme c'était toujours derrière l'oreille, j'ai pensé à des puces (même si je ne voyais rien) et l'ai traité en conséquence. Mais voilà, je me rends compte maintenant qu'il se gratte toujours du même côté, toujours derrière l'oreille, et maintenant, carrément l'oreille. Jusque hier son oreille était propre. Aucune saleté. Je ne me suis pas affolée et pensais le montrer au véto dans une dizaine de jour quand j'irai le faire vacciner. Mais voilà, ce matin je trouvais qu'il se grattait un peu plus et en regardant à nouveau il a de tout petit point brun dans l'oreille. Très peu, parsemés. Ca ne ressemble pas trop aux photos de galles que j'ai vu. Ca ne sent pas, ce n'est pas rouge ou gonflé, et le chat joue, dort, mange et demande plein de câlins !
Du coup, j'hésite. Faut il que je l'emmène plus rapidement au véto (ça m'arrange pas du tout cette semaine mais je peux bien sur forcer les choses si besoin) ? Est ce que ça peut attendre ? Est ce que je peux tenter de le nettoyer avec un truc acheté en pharmacie/grande-surface/animalerie avant de lui faire quoi que ce soit ?
Je précise que le chat n'a jamais été en contact avec d'autre hormis sa mère et son frère, tous les deux sains.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Non spécifié

Oreille qui démange

par Telle » Mardi 16 Juillet 2013 10:36

Dans un premier temps tu peux nettoyer avec du sérum phy. Par contre, appelles ton véto et demandes lui ce qu'il en pense. Peut-être qu'il pourra te donner un nom de produit et te dire si ça peut attendre le jour du vaccin.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

Oreille qui démange

par Marie » Mardi 16 Juillet 2013 12:10

Ce sont des croûtes ? As-tu vérifié si ces points s'enlevaient facilement ::idea::

Comme Telle je passerai un coup de fil au véto ........ histoire de te rassurer ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Oreille qui démange

par tyluma » Mardi 16 Juillet 2013 14:40

Si cela ressemble à des marques marrons et grasses il y a de grande chance que se soit un début de teigne.
D'autant plus si cela le gratte.

Pour le reste je rejoint les avis des filles ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Oreille qui démange

par armie » Mardi 16 Juillet 2013 14:43

L'intérieur de l'oreille, mieux vaut ne pas y toucher avant qu'il ait vu un véto. Pour l'extérieur tu peux passer un coton avec de la bétadine, au pire ça sera asséchant.
Pas de sérum phi dans l'oreille, les sécrétions sont grasses ça ne les enlèverait pas. A la rigueur de l'huile d'amande douce bio. Et encore si c'est la teigne, ça ne servira à rien !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

Oreille qui démange

par Gulahuette » Mardi 16 Juillet 2013 15:28

Je lui ai nettoyé l'oreille hier en mettant du sérum phy si une coton tige. Uniquement "l'extérieur", je ne suis pas allée plus loin bien sûr. C'est parti très facilement. Je ne l'ai plus vu se gratter depuis. Il avait peut être juste bêtement l'oreille qui coulait... :/

Je vais bien surveiller quand même. Et au moindre retour, zoouuu chez le véto !
J'ose pas appeler le véto car je suis pas encore allée chez celui que j'ai choisi... Ca me semble délicat de lui demander des conseils alors que je suis pas encore cliente chez lui...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique