par Gulahuette » Lundi 15 Juillet 2013 16:12
Bonjour,
Mon chaton de maintenant presque 3 mois se gratte un peu depuis que je l'ai adopté. Comme c'était toujours derrière l'oreille, j'ai pensé à des puces (même si je ne voyais rien) et l'ai traité en conséquence. Mais voilà, je me rends compte maintenant qu'il se gratte toujours du même côté, toujours derrière l'oreille, et maintenant, carrément l'oreille. Jusque hier son oreille était propre. Aucune saleté. Je ne me suis pas affolée et pensais le montrer au véto dans une dizaine de jour quand j'irai le faire vacciner. Mais voilà, ce matin je trouvais qu'il se grattait un peu plus et en regardant à nouveau il a de tout petit point brun dans l'oreille. Très peu, parsemés. Ca ne ressemble pas trop aux photos de galles que j'ai vu. Ca ne sent pas, ce n'est pas rouge ou gonflé, et le chat joue, dort, mange et demande plein de câlins !
Du coup, j'hésite. Faut il que je l'emmène plus rapidement au véto (ça m'arrange pas du tout cette semaine mais je peux bien sur forcer les choses si besoin) ? Est ce que ça peut attendre ? Est ce que je peux tenter de le nettoyer avec un truc acheté en pharmacie/grande-surface/animalerie avant de lui faire quoi que ce soit ?
Je précise que le chat n'a jamais été en contact avec d'autre hormis sa mère et son frère, tous les deux sains.