Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

deux chats mâle

par tyluma » Jeudi 04 Juillet 2013 20:51

Tous les chats ne réagissent pas pareil à l'anesthésiant et ils n'ont pas la même dose injecté.
Naruto, voit des choses? C'est souvent le cas chez les chats qui réagissent assez fort.

Ne t'inquiète pas si il est au calme, cela devrait vite rentrer dans l'ordre.

Maintenant on croise les doigts pour qu'une fois le taux d'hormones redescendus, il retrouve leur bonne entente.

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

deux chats mâle

par Lili66 » Jeudi 04 Juillet 2013 21:00

C'est exactement ce que m'a dit la véto, Naruto voit des choses.... il a plein d'allucinations et il marche en crabe....
En deux heures de temps il va déjà mieux, mais il a réussi à se cacher derrière la machine à laver le pauvre, du coup j'ai du faire "mission sauvetage de Naruto" ...
En tout cas merci, il est vraiment bien ce forum, c'est le mieux que j'ai trouvé, il est bien rempli et très vivant
Merci au forum

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

deux chats mâle

par Lili66 » Vendredi 05 Juillet 2013 9:04

Je continue mon récit pour ceux que ça intéresse.
Alors cette nuit, Marley a été super, comme si de rien n'était, juste bien fatigué mais vu son comportement je me faisais pas trop de soucis pour lui, il a très bien réagi à l'anesthésie, peut être son jeune age l'a aidé....et le soir il a mangé une demi tranche de jambon, bu et mangé un peu ses croquettes, donc tout roule pour mon Marley..

Naruto, quand à lui, a bien déliré durant la nuit....
Je vais décrire un peu, (peu être que ça aiderai des maîtres dont leur chat à la même attitude après une anesthésie)
En gros il avait des grosses hallucinations mais paradoxalement on dirait dit qu'il était "comme" aveugle, il essayait de passer à travers la porte de la douche ::shock:: et quand je l'appelai il tournai la tête dans tout les sens, me cherchant....J'ai d'ailleur remarqué que ses yeux était comme voilé par un film bleu, bizzard !!! Il se trainait son train arrière ( c'est ça qui m'a fait peur)
Le soir il a juste fait pipi, il a refusé sa demi tranche de jambon... Je l'ai laissé dans sa salle de bain ...
Ce matin, il était dans son panier, il a miaulé en me voyant et a même demandé des carresses, le jambon avait disparu. Il a bu et mangé un peu de croquettes. Il remarche correctement mais il est très fatigué mon gros pépére.

Comme le matin ils dorment je les laisse donc séparé pour qu'il reprenne bien leur forces.

Comme vous les forumeurs, la véto m'a dit qu'il fallait bien un mois pour que les hormones redescendent, et m'a conseillé d'attendre pour le Feliway et le zylkène

Voili voilou, tout rentre dans l'ordre
mille merci à vous, sans votre aide j'aurai été vraiment beaucoup plus angoissé
MERCI ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

deux chats mâle

par tyluma » Vendredi 05 Juillet 2013 11:07

En faite c'est un peu quitte ou double.
Moi aussi j'attendrais pour leur donner quoi que se soit.

La principale cause de leur mauvaise entente c'est certainement le fait qu'il soit entier.
Donc normalement, avec un petit mois de patience, cela devrait aller.

Toute fois, le zylkène demande 2 à 3 semaines pour voir les premiers effets. Donc si tu le commence maintenant, d'ici 3 semaines tu auras un chat apaisé + taux d'hormones bas. C'est mettre plus de chance de ton côté.
Mais perso, je pense que j'attendrais pour le zylkène.

Tu compte, les remettre en contacte quand?
Parce que par contre, je pense que le féliway serait un plus.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

deux chats mâle

par Lili66 » Vendredi 05 Juillet 2013 12:26

Je comptai essayer de les mettre un peu ensemble ce soir, en espérant que ça se passe bien, car les derniers temps, dès que Marley approchait trop Naruto, celui crachait et feullait.....et souvent ça finissait en roulade de bagarre assez féroce, alors j'avoue j'hésite.....

deux chats mâle

par moustique77 » Vendredi 05 Juillet 2013 12:38

moi j'attendrais demain pour les remettre ensemble, l'un des deux à eu un peut plus de mal avec l'anesthésie, donc cela risque de le stresser inutilement

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

deux chats mâle

par Lili66 » Vendredi 05 Juillet 2013 12:49

En effet, c'est plus raisonnable
Merci

deux chats mâle

par Lili66 » Samedi 20 Juillet 2013 13:50

Des nouvelles de mes loulous
Tout va bien...par contre mon Naruto depuis qu'il s'est remis de l'anesthésie, son comportement à completement changé....
Ils ont un arbre à chat, ou Naruto n'a jamais mi les pattes, c'était un chat pantouflard, qui passait ses journées à dormir... Et maintenant il pete le feu, il joue comme jamais, il fait meme des courses poursuites tout seul...
Il est tout le temps fourré dans l'arbre à chat, à faire des cascades et à s'amuser comme un petit fou.
Je suis contente de le voir comme ça et il devore sa gamelle de croquette (chat stérilisé)
Ca vous est déjà arriver a vous un tel changement de comportement ?
Et Marley aussi tout va bien.

• Sujets sur la même thématique